Compléments Capillaires

Retouche ligne frontale

Lolo-17058 1495 8

Bonjour :)

Est ce que quelqu'un a une technique secrète pour cette étape de nettoyage de la ligne frontal avant d'appliquer la colle?

le nettoyage de la colle sur le crâne se fait facilement mais le nettoyage du complément surtout à l'extrémité de la LF s'est vraiment galère...

soit on abîme le complément, voir même on tire quelque cheveux...

j'ai vu des vidéo sur YouTube, à qui ça part facil, voir même avec du cotton...

Cela faisais une semaine que le complément était posé et après la douche je voulais faire la retouche ...

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Mince j'ai pas voulu envoyer...

du coup en n'enlevant pas toute la colle restant sur le complément en refaisant un collage le devant est plus blanc plus visible...

Bienvenu à vous Lolo,

Il est compliqué pour nous de répondre sur des produits que nous ne connaissons pas et surtout ceci peut être contraire aux règles de votre vendeur et/ou prothésiste. Il est suprenant cependant qu'il ne vous aide pas.

N'hésitez pas à venir chez nous par la suite ! ;-)

Hello Hair V

merci pr ton retour.

oui c'est vrai que ça manque de détails...

bah étant néophyte en CC je le suis tourné vers les instituts les plus proches de chez moi qui sont partenaire BYSIX.

C'est donc des produits de cette marque qui sont utilisés.
oui je souhaite un jour devenir plus indépendant, et commander via votre site( d'ailleurs je pense essayer les CC JVMC sur mesure pour l'été)mais pour le moment passer en institut me convient bien...c'est mon premier CC je manque d'expérience...

Donc concernant le problème que je rencontre pour le nettoyage de la ligne frontal, la coiffeuse m'a dit d'appliquer une petite quantité d'alcool à 60 sur une compresse.

je n'ai pas essayer pr être honnête, j'ai peur d'abimer le CC sachant que j'ai rdv dans 10j

pour l'entretien, et que j'arrive à faire une coupe vers lavant.

Je me demande si sest pas la colle de cette marque qui est dur à nettoyer ou si je manque de "doigté"

J'ai lu que la colle LX était top niveau tenue mais Est ce quelle est plus simple à nettoyer ?

Bonjour Lolo,

En effet.. sachez que nous avons une liste conséquente de professionnnels réalisant la pose de nos produits et qui pourraient vous acceuillir. Nous ne leur demandons rien en retour (hormis le fait de faire du bon travail) ce qui implique des tarifs souvent bien plus bas que ce que vous avez probablement payé.

Normalement, il ne faut pas utiliser d'alcool sur la peau, au début vous penserez que cela marche bien car la peau sera nettoyée et sèche, mais cette sècheresse la fera regraisser encore plus vite. Cependant nous ne pouvons pas aller à l'encontre de votre professionnel et devons vous conseiller de suivre ses conseils.

Concernant la colle, c'est une bonne chose qu'elle tienne, il en sera surement pareil avec la Colle LX. Si cependant vous deviez la nettoyer alors qu'elle est encore trop collante, il faudra le faire avec un solvant pour le cuir chevelu : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/23-solvant-cuir-chevelu

Il est normal de tatonner au début, les compléments capillaires ne sont pas une expérience anodine, cependant sans aucun doute vous allez vite aquérir de l'expérience et les bons gestes :-)

Hello HAirV :)

oui en effet je serai intéressé de savoir si il y a des pro proches de chez moi dans votre liste :)

il ne s'agit pas de mon crâne qui est difficile à nettoyer mais la membrane.

je n'arrive pas à enlever les résidus de colle avant de faire les retouches.

et ça avec une petite compresse que ma coiffeuse m'a conseiller d'utiliser l'alcool à 60 afin d'enlever ses résidus de colle sur la membrane...

le solvant qu'il y a en lien peut aussi être utiliser sur la membrane?

Bonjour Lolo, dans quelle ville allez vous ?

Hello super benja soon,

je suis dans le Var

Hello, d'acc car je viens de faire une premiére pose savec un salon partenaire bysix également, et j'ai un peu les mêmes petits soucis, bysix formerai un peu trop vite les prothésiste ? cel dit j'ai eu une coiffeuse hyper sympa , mais qu'une seule colle , l'anti transpirant uniquement 1 de la marque est pulvériser avec grosse parcimonie , et pose pas au top , ou je suis trop exigents mais bon sur la LF les partie un peu camouflé me semble grossiére

Connectez-vous pour participer.