Compléments Capillaires

Première expérience peu concluante en institut

Kevin di pippa 2915 23

Hello Kevin,

Désolé j'ai pris un petit moment de vacances mais j'avais vu ta photo, très content pour toi :)

Pour la bordure frontale, c'est le plus subtile dan sun complément capillaire, ça nécessite une découpe précise mais aussi stratégique. Pour info le polyuréthane donne un bon resultat de bordure sur 75% des personnes, pour les autres (comme moi) une bordure en lace donne un meilleur résultat, mais dans tous les cas le poly reste le mieux pour toi au vu de ta coupe. (Une bordure lace c'est plus fagile et demande plus d'entretien personnel)

Daz est un membre connu ici, s'il conseille cet institut alors c'est surement un bon plan.

N'hésite pas au besoin ;)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Re-coucou :)

Oui je pensais bien rester sur du full poly :)

J'ai été faire mon premier entretien à l'Institut Masson et je confirme rien à redire. En effet la découpe du complément était pas géniale de base donc j'attend le suivant pour avoir mieux en passant directement par cet institut ma fois fort sympathique :) par contre il faut que je vérifie mais je crois que j'avais pris un model "MIX-style freestyle" et je songe à prendre le même modèle en normal (poly 0,8). Car j'ai l'impression que les noeuds tiennent moins bien. Je perds énormément de cheveux depuis le premier entretien voir un peu avant sur le dessus et l'arrière du crâne. J'ai peur que ce complément ne dure plus très longtemps. Cela vient aussi peut être de ma façon de me coiffer. Je brosse mes cheveux vers l'arrière et secoué ensuite la tête vers l'avent. Cela me fait une jolie tête d'erison bien droit et en pétard qu'ils me reste plus qu'à structurer un peu vers l'avent pour obtenir ce que je veux. Mais cela n'est peut être pas très délicat pour le complément si ? En arrière puis en avant, je force peut être trop dessus ? Si non... Dites moi, comment ça se passe pour le bon d'achat ? Je viens de prendre connaissance de la promo ^^ J'y ai droit ? ^^

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Hello Kevin,

C'est top tout ça. En effet tu ne pourras pas améliorer le complément actuel mais au final après ces péripéties ça termine plutôt bien et surtout ça te donne pas mal d'expérience d'un coup, et puis... finalement tu trouves le bon pro. C'est un bilan bien positif.

Un tout premier complément tiendra moins longtemps que ceux par la suite quand on acquiert les bons gestes, c'est normal au début de faire pas mal de tests et de le trifouiller dans tous les sens, avec le compromis de le fatiguer un peu plus vite que de normal. Pour moi le 0.08 mixte reste un bon choix, j'aurais dit de ne pas changer (au contraire les noeuds c'est plus résistant justement) mais si tu as un doute n'hésite pas à appeler les conseillers JVMC.

Il ne faut pas te priver de faire les coupes que tu veux surtout si elles te vont bien, pour la durée de vie et l'impact sur le complément tu auras aussi une meilleure expérience avec le temps car là cette première expérience semble un peu éloignée d'une expérience normale.

Si tu parles du bon cadeau "avant/après" c'est dispo pour tout le monde, il faudra une photo avant où l'on voit la chute, une photo après avec complément (peut-être attendre ton deuxième histoire d'avoir un résultat au top ?), et un témoignage sur le parcours avant et après (pas forcément trop long, mais ça peut être long aussi pour ceux qui aiment et savent écrire et communiquer), il faudra faire un autre sujet dédié à ça (là ton sujet actuel est un peu trop loin)

N'hésite pas au besoin ;-)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Oki oki :) merci pour ta réponse.

Pour mon prochain complément j'hésite encore car j'ai vraiment envie d'une ligne frontale propre et naturelle. Le mixe d'après l'Institut maçon est un peu moins dense au niveau de cette ligne frontale justement. Après oui le 0.08 full poly de toute façon. Mixe ou pas ^^. Je vais appeler le service dans la journée pour voir ca un peu plus en détail :)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Connectez-vous pour participer.