SOL3 vs POLY 0.08MM -Mon retour
Bonjour,
Je vois que certaines personnes hésitent entre plusieurs gammes de compléments .
Je vais donc vous donner mon avis et quelques comparaisons de ma propre expérience .
Je viens pendant presque 3 mois de porter un SOL3 et depuis hier, j'ai enchainé sur une
POLY 0.08MM . Le Bon coté du SOL3, c'est que c'est un complément assez robuste avec
(pour qui la supporte ) une bordure frontale en Lace . Ce qui donne un départ de racines
assez naturel. Il peut arriver que l'on se gratte un peu au début et pour ma part, l'adhésif
m'a beaucoup aidé même s'il arrive qu'il reste sur mon crâne lorsque je la retire (lol)
Ce complément garde quand même pas mal ses cheveux car assez solide une nouvelle
fois . En revanche , obligé de le retirer pour s'allonger même pour regarder un film car
dès que l'on bouge la tête , on a l'impression d'avoir celle ci dans une coquille et pour moi et
ce n'est que mon avis , ce n'est pas un complément fait pour dormir avec car la base est assez raide
mais en journée, il est assez sympa et le coiffant aussi . Depuis hier, je suis passé au POLY 0.08MM
pour comparer et au niveau du confort, il n'y a pas photo même avec une 0.08 , on peu s'allonger sans
pratiquement aucune gêne alors que je le fixe avec quatre bandes adhésives pour le retirer chaque soir .
Je suppose que même sur le fauteuil du dentiste , je vais apprécier car cela me gênait un peu avec la SOL 3.
Avec la Micropeau, on a l'impréssion d'une légèreté que je ne saurai expliquer même dans l'implantation du
cheveux . Alors, j'imagine ce que cela doit être sur une 0.05 ou une 0.03 mais je ne m'y risquerai pas sachant
que j'ai besoin de le retirer assez souvent donc la 0.08 est un bon compromis .La seule chose qui m'inquiète un
peu au niveau de la micropeau, c'est la bordure frontale su laquelle j'émets quelques réserves car par le passé,
les micropeau que j'ai porté on souvent perdu les cheveux sur cette bordure assez rapidement et cela pose un gros
souci au niveau détectabilité ....Affaire à suivre !
Une autre chose que je souhaitais aborder aussi suite à mes expériences passées .Il faut un certain temps pour que
les cheveux se détendent dans tous les cas et parfois, il est vrai que cela peut faire un peu tête de loup ou pérruque au
départ et 10 ou 15 jours plus tard, rien à voir , le cheveu semble plus léger comme s'il fallait qu'il vive avec nous et s'adapte
à nous. J'en suis le meilleur exemple car au début , hier , j'avais du mal à me retrouver dans ma coiffure puis j'ai eu la chance
de pouvoir aller me ballader deux heures dans la campagne ou j'ai été pris par la pluie et le vent et à mon retour , rien à voir
le cheveu commençait à se placer même à la main . Comme je fais ma coupe moi même, ce matin une petite retouche pour éfiler
et tout est ok! Donc quand on sait tous ces petits trucs, cela peut aider. Ensuite tout dépend de ce que l'on souhaite et par toujours
facile de trouver un compromis entre légèreté et longévité .Je vous en dirai plus au bout de quelques semaines avec la micropeau mais
Je pense avoir du mal à retrourner à la Sol 3 mais transpirant pas mal du crâne , je ne veux pas vendre la peau de l'ours car il est vrai que
ce mois de mai , au niveau chaleur ne me deonne pas beaucoup d'indications . Bon courage
Bonjour Corrine,
Merci de partager avec nous votre expérience. Les compléments capillaires en bases polyuréthanes offrent un très grand confort, c'est la dernière génération de base capillaire. Cependant il est vrai que les bases polyuréthanes donneront un bon résultat de bordure frontale apparente pour 3 personnes sur 4 mais pour les 25% restant la Lace est parfois un meilleur choix.
Les utilisateurs les plus perfectionnistes désirant le confort du polyuréthane et la discrétion de Lace vont opter pour le D Lace. Il possède uniquement la bordure frontale en lace et le reste en polyuréthane ce qui permet un compromis entre le SOL3 et le poly 0.08.
La colle capillaire LX est spécialement conçue pour les prothèses capillaires.
Elle contient plusieurs actions : Fixation forte, Pouvoir absorbant, Action bactéricide.
Il se peut toutefois lors de forte transpiration la colle se ramollit mais dès la redescente en température du corps la colle ressèche à nouveau.
Nous restons disponibles au besoin.
Hello Corine,
C'est vrai que le tout poly c'est super agréable, mais c'est vrai que pour l'été un modèle o-lace a aussi son avantage pour la chaleur (et là maintenant il fait encore plus chaud que mai) souvent le o-lace l'été et le poly le reste de l'année est une bonne solution.
Au niveau du poly et de la bordure frontale, comme tu le disais, et après cette nouvelle expérience, tu en penses quoi ?
mynameisBond a écrit :
Hello Corine,
C'est vrai que le tout poly c'est super agréable, mais c'est vrai que pour l'été un modèle o-lace a aussi son avantage pour la chaleur (et là maintenant il fait encore plus chaud que mai) souvent le o-lace l'été et le poly le reste de l'année est une bonne solution.
Au niveau du poly et de la bordure frontale, comme tu le disais, et après cette nouvelle expérience, tu en penses quoi ?
Salut à toi
j'adore vraiment cette micropeau mais ce qui m'inquiète juste un peu nc'est qu'après un peu plus d'un mois d'utilisation, je trouve que la bande frontale devient plus apparante. Je pense que sur le Poly , le cheveux a tendance à peut-être tomber plus vite que sur la Lace . La question est comment faire pour concillier le confort et la légèreté avec la durabilité? pourtant je la traite avec soin .
Hello Corine,
En effet, actuellement la plupart des productions sur le polyuréthane sont faites avec la méthode d'injection des cheveux, c'est super esthétique mais par contre c'est en effet plus fragile (le cheveu rentre dans la base et ressort sans être noué)
L'injection dans le polyuréthane est plus fragile que la fixation par noeud sur la lace. Quand les choses reviendrons à la normale, il existera de nouveau la possibilité de fixation par noeud dans le polyuréthane qui est le plus résistant (mais pour l'instant cette technique est toujours à l'arrêt) Je pense que ça sera la meilleure solution pour toi, tu garderas le confort du polyuréthane avec une tenue solide des cheveux.
Connectez-vous pour participer.