Compléments Capillaires

Dois-je commencer ou puis-je encore attendre ? [Photos à l\'appui]

Dosii51 1775 4

Bonsoir,

Je me permets de poster sur ce forum (qui est vraiment un eldorado) car je me pose une question depuis plusieurs mois. Ma coupe de cheveux actuelle est rasée sur les côtés, avec des cheveux longs, avec permanente. C'est encore un peu "à la mode" et surtout ça me permet de cacher mes golfs et ma ligne frontale qui ne ressemblent plus à grand chose.

Donc comme vous pouvez le constater, j'arrive à bien camoufler tout ça ce qui fait que pour le moment je vis bien ma calvitie. Cependant, cet été je m'étais fait la boule à Z pour tester et j'ai été très bouleversé car je ne pensais pas que je perdais mes cheveux à ce point :

Bien sûr ce n'est pas dramatique et je ne suis pas vraiment à plaindre. Cependant, je n'ai "que" 26 ans et je vois quand même mon corps changer, mon visage se transformer et il y a des jours où c'est dur de se voir vieillir.

Alors je poste ici pour savoir si ça valait le coup dans mon cas de poser un implant capillaire ou si j'avais encore quelques années devant moi. Serait-il intéressant que je m'habitue dès maintenant aux rituels de l'implant capillaire avec toutes les contraites et le temps que cela demande, ou au contraire, faut-il mieux m'épargner cela pour le moment et attendre ?

J'avoue que depuis plusieurs mois ça me trotte dans la tête, je ne sais pas dans quelle position je suis. D'autant plus que tout cet univers capillaire me fait peur, ça m'a l'air tellement complexe j'ai du mal à comprendre tout le vocabulaire technique (lace, noeud, les histoires de colles, etc). Financièrement, je pourrais assumer le coût que cela implique.

Je publie ce message pour savoir quel chemin je dois suivre ahah ! Merci à vous :)

(modifié le 16/05/2026 à 13:35) 2

Je fais un double post désolé !

En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir un CC uniquement pour les golfs et la ligne frontale ?

D'autant plus que je laisse mes cheveux devant le front donc ma ligne frontale n'est jamais apparente, cela est un atout si j'ai bien compris ?

(Je pense à des sujets comme celui-ci :

https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/40-avis-complement-partiel.html )

Du coup ça marche comment ? On doit acheter un morceau de complément capillaire qu'on vient coller sur les zones du golf et de la ligne frontale ?

Merci à vous encore :)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Bonjour Dosii51,

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive, nous sommes passés à côté de votre sujet.

Votre coupe est un réel avantage, tant que vous pouvez conserver cette densité et la ramener vers l'avant (comme vous le faîtes déjà) vous n'aurez pas besoin de complément capillaire. Cependant en effet, le jour où vous n'aurez plus assez de densité pour conserver ce résultat, ce sera probablement une bonne solution.

Dans votre cas, et en conservant ce type de coupe, l'utilisation d'un complément sera particulièrement facile.

Difficile pour moi de juger, mais c'est tout à fait possible que la chute soit assez lente et le besoin d'un complément dans plusieurs années. Au niveau du chemin à prendre, avec votre densité actuelle et cette coupe, vous pouvez opter pour un modèle standard qui possède l'avantage d'être moins cher et disponible immédiatement. Plus la chute sera prononcée et la densité légère et plus le besoin d'un sur-mesure sera nécessaire.

Il est rare que certaines personnes puissent faire deux compléments avec un seul, mais celà existe. Mon meilleur conseil est de d'abord commencer le plus classiquement pour obtenir le minimum d'expérience et voir par la suite la faisabilité. Une nouvelle fois ceci est rare, cependant votre type de coupe pourrait faciliter ce test.

Hello Dosii51,

Ta coupe de cheveux est un super avantage pour passer au complément et aussi tu gardes une bonne densité, la transition sera facile. Au niveau de "attendre ou pas attendre", c'est à toi de voir, ça sera le moment où ça commencera vraiment à te gêner (voir complexer). Pour le moment laisse passer l'été, c'est mieux de démarrer en dehors d'une éventuelle canicule

Hello! profite un max de cette matière rare de nos jours !

Connectez-vous pour participer.