Compléments Capillaires

Consultation pour premier complément capillaire

Akihito 1137 4

Ce matin c'était mon premier rendez vous chez NK Paris. La personne qui m'a reçu est très sympa. Pour moi ce sera du sur mesure avec complèment 80 % comme j'ai les cheveux fins et raide aspect plat . Sur mesure je m'en doutais parce que je ne suis pas grand et très menu petite taille de casquettes chapeaux etc . Je retourne la semaine prochaine pour prendre les mesures et passer commande. J'en commanderai deux et les délais avec le covid sont de 4 mois. Bon maintenant j'ai hâte. Il m'a dit de ne faire qu'un shampoing par semaine pour préparer le crâne pour éviter qu'il fabrique trop de séborrhée . Donc début février je pense . Enfin !

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Salut Akihito,

Je pense que nous avons eu à faire à la même personne. Super sympa, compétent et professionnel. Je ferai exactement comme toi. Et crois-moi j'y vais les yeux fermés. Complément poly 0.08 en double exemplaire. Et par la suite je verrai pour peut-être passer à 0.06 avec lace sur partie frontale. J'aimerais me coiffer en arrière. De mon côté je reprendrai RDV aux alentours du 21 octobre....'mes cheveux étant rasés je dois d'abord les laisser un peu pousser pour voir exactement la texture, la couleur et les dimensions exactes pour la prise d'empreinte. Tiens-moi au courant de ta prise d'empreinte stp. Amicalement

JPC

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Salut à toi.

Tout s'est bien déroulé pour moi avec une personne compétente et à l'écoute. L'empreinte a été prise et découpée à mes mesures . Il a étudié la couleur la texture des cheveux . Il faut essayer de les avoir un peu longs pour comparer avec le nuancier avec toutes les mèches de couleur. J'en ai deux en commande et quand on recommande une nouvelle empreinte est faite ce que je trouve très bien , ça permet par exemple de changer quelque chose . Pour moi aussi c'est 0.08 pour passer ensuite à 0.06 . Je veux une coupe undercut c'est à dire courts derrière et sur les cotés mais pas trop , des longueurs au dessus un mouvement vers l'avant en mèches un peu décoiffées décontractées. Il m'a dit d'ailleurs que c'est plus facile pour un débutant de les avoir en avant . Ça tombe bien j'ai toujours eu des mèches raides et longes vers l'avant , mais plus depuis la perte de cheveux , Il m'a conseillé de ne pas me faire plus d'un shampoing par semaine pour que la peau du crâne ne fabrique pas trop de sébum . Il parait que le premier complèment dure moins longtemps car bien sur on commet des erreurs , il faut apprendre à se coiffer correctement ne pas tirer sur les cheveux et apprendre à en prendre grand soin. Après la pose du premier au bout d'un mois environ il faut penser à refaire une commande pour éviter de se retrouver sans complèment de rechange vu les longueurs des délais à cause du Covid. Espérons que ce virus ne durera pas trop longtemps pour tout en général. Et ce que je trouve épatant avec le sur mesure c'est qu'à chaque nouvelle commande de complèment une nouvelle empreinte est faite ce qui permet de revoir ce qui peut être amélioré. Amicalement et bonne continuation avec tes compléments.

Salut Akihito,

Merci pour ce descriptif très détaillé. Je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu racontes. Tu as fait le choix de la sagesse c'est vraiment super. Je ferai exactement comme toi excepté la coupe de cheveux. J'aimerais très court également sur les côtés et derrière, mais sur le dessus je n'irai pas au delà de 5 centimètres. Excepté pour la première pose, le temps de s'habituer au produit. L'entretien ne me fait pas peur étant assez soigneux. Néanmoins il doit y avoir des techniques de brossage, lavage, séchage du complément. Avec le temps nous deviendrons plus expérimentés et autonomes. J'ai vraiment hâte parce que au niveau confiance en soi c'est pas terrible. Mes repoussent à vue d'oeil et je prendrai rendez vous dans 2 semaines pour la prise d'empreinte et la commande du complément. En tous cas merci d'avoir partagé ton expérience et au plaisir de te lire très bientôt. Je ferai un retour de mon prochain rendez-vous.

Amicalement

Pour l'entretien il ne faut pas t'inquiéter à la commande ils te donneront quelques feuilles de conseils pour le lavage les gestes à avoir les brosses à utiliser pour se coiffer la température de l'eau (pas chaude) les produits baumes capillaires pour optimiser la durée du complément. donc c'est très instructif.

Connectez-vous pour participer.