Composition des colles capillaires : faut-il s'inquiéter ?
Je porte un complement capillaire depuis maintenant 3mois mais je suis inquiet concernant les produits presents dans la colle surtout que c'est
c'est en contact continu avec ma peau.
Dans les composants de la colle que j'ai acheté en institut , on y retrouve des noms tels que que le Methylal ou encore Isohexane et
apres quelque recherche sur internet j'ai lu que ses produits sont chimique et nocif pour la santé je me questionne donc de plus en plus sur le fait que le port du complement capillaire sois sans risque.
Voici un lien parlant de l'Isohexane :
http://service.chimie.pagespro-orange.fr/F-Produits/fds_Isohexane.htm
J'ai aussi lu que ces produits pouvaient rendre stérile, c'est assez flippant ...
Je voulais donc avoir votre ressenti vis a vis de cela et si vous connaissiez des colles 100% naturelles ?
Merci
Tu peux donner le nom du produit ? Tu l'as acheté où ?
C'est important car je pense n'avoir jamais vu ces ingrédients.
Le mieux : Colle capillaire LX, produit français..
Malheureusement colle 100% naturelle il n'y a pas. Par contre il existe un solvant : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/36-ultra-safe-118ml.html
J'ai acheté la colle en institut, dessus il y a marqué qu'elle est distribuée par 'Hair Plus'
Merci pour le lien vers le solvant naturel mais je pense arreté malheuresement cette solution bien que fort pratique a cause des produits chimique present dans la colle.
Je voulais savoir ton ressentit vis a vis des colles potientellement dangereuse pour la santé ? Cela ne te fais t'il pas peur ? Merci !
Non pas spécialement peur, malgré tout je reste ouvert au doute. (quand on voit le monde dans lequel on vit)
Ce que je peux dire c'est que ces produits existent depuis longtemps et que leurs compositions est connue (pour cela que l'on ne vend pas la colle dont tu parles je pense)
Aussi je te conseille les marques française comme LX.
Un autre exemple, c'est que certains produits peuvent etre trouvés dans les lieux médicaux, là encore j'apprend que le nouvel adhésif capillaire à venir est aussi certifié pour l'hopital.
Utiliser des colles ou adhésifs dermiques c'est assez standard depuis bien longtemps, par exemple les sparadraps.
Connectez-vous pour participer.