Compléments Capillaires

Ligne Frontale : perte de cheveux, normal ou non ?

Antho-357 2567 3
Bonjour, 

je suis porteur depuis 5 ans, avec l'expèrience j'ai appris a gérer mes compléments capillaires pour qu'ils durent longtemps, j'ai fais une grande empreinte, pour la simple et bonne raison que je dois recouper assez régulièrement la Bordure Frontale, c'est jamais énorme a chaque fois, mais au bout de 5/6/7 mois, une fois que le complètement sonne son glas, j'ai bien du coupé 4/5 cm au ciseau
La membrane se fait visible et du coup je recoupe 

alors, je me débrouille pour que ça ne se voit pas ensuite, que ça fasse naturel, j'ai appris a me gérer ça

Par contre, la question qui me taraude, c'était de savoir si vous aussi vous perdez régulièrement vos cheveux au niveau de la LF ? et si vous aussi vous coupez régulièrement ?

Merkii
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Hello Jérome,

Garder un complément du genre pendant 5/6/7 mois est de l'ordre du quasi impossible quand c'est en usage intensif. Donc oui c'est tout à fait normal, et même plus que normal, c'est déjà impressionant de garder ces compléments jusqu'à 7 mois dans ce genre d'usage. 

Tu as quel modèle ? Tu peux partir sur un 0.12mm si tu n'as pas ça, car ça sera le plus résistant en standard, sinon partir sur du sur-mesure avec une base épaisse et une implantation par noeud dans poly (ce qu'il y a de plus résistant)

Pour mon cas oui je vais perdre des cheveux petit à petit, comme tout le monde, ça ne serait pas possible pour moi de garder un complément si longtemps. J'utilise ce qu'il y a de plus fin en plus, et implantation injection et simple noeud, je change tous les 2 à 3 mois environ. Je pourrais changer moins souvent mais 6 ou 7 mois impossible.
0

Du coup Jerome tu coupe quand c est comme ca un peu la ligne frontale, mais ...ca raccourci l implantation non?

Effectivement ca fait 7 semaines pour moi avec ma Poly et j'ai commencé a perdre , et on voit ma bordure frontale ( je vais recoiffer un peu plus vers l avant du coup )

Mynameisbond : tu cu coupes aussi toi du coup? je serais aussi de ton avis de changer tout les 2 a 3 mois quoi qu'il en soit pour garder un bel esthétisme

0
Hello Laurent,

Tu es sur un modèle poly aussi ?

Moi je suis sur un d-lace du coup la chute est assez homogène sur la bordure, ça réduit la densité générale mais je n'ai pas trop besoin de rédécouper, ma bordure est coupée "dentellée" et vers la fin je peux éventuellement couper un peu sur une des dents mais ça reste léger. Sur une bordure en poly dans mes souvenirs ça faisait comme vous, la bordure frontale va souvent être la partie la plus sollicitée pendant la coiffure (dans mon style de coupe en tout cas). Si vous avez une coupe qui masque la bordure n'hésitez pas à partir sur une implantation par noeud, niveau résistance ça fait une nette différence et niveau esthétique pas de souci en bordure masquée. (et parfois même en bordure apparente mais ça dépend des personnes)

;)
0

Connectez-vous pour participer.