Questions compléments capillaire
J'aimerai moi aussi devenir porteur d'un complément capillaire, cela fait assez longtemps que je perds mes cheveux et après avoir tout essayer, (Lotion de coiffeur, propécia, minoxidil, etc j'ai décidé d'arréter car je ne voyais presque aucun résultat ou pas du tout à la hauteur de mes espérances).
Malgré que j'ai passé pas mal de temps à regarder vos posts, j'ai encore quelques questions à vous poser avant de me lancer.
Tout d'abord j'aimerai savoir si le fait de porter un complément capillaire accélère la chute des cheveux en dessous du complément, je m'explique en gros mes golfes sont assez reculé, et j'ai un manque assez important sur le derrière du crane, et sur le dessus c'est parsemé, je vois de plus en plus mon crane.
Ce que je voulais savoir c'est si je décide d'arrêter de porter un complément capillaire dans quelques mois pour x raison est ce que dans la zone ou était collé mon complément il me restera encore des cheveux, ou est ce que cela risque d'augmenter ma chute ?
J'aimerai aussi savoir si l'entretien et la repose d'un complément peut se faire sans l'aide d'un professionnel ?
Je ne le ferai pas tout seul dans un premier tant mais peut être par la suite.
Pour la découpe et la première pose je souhaite faire appel à un professionnel, dans un institut.
J'avais été me renseigner dans cet institut qui me proposait un forfait à 200 euros par mois je crois, bref ça me fait trop cher et quand j'ai découvert votre site je me suis dit que je l'achèterais chez vous.
L'institut est d'accord pour faire juste la première pose pour 130 euros en me disant que vu que ce n'est pas leur complément j'aurai aucune garantie du résultat, je trouve cela chère, qu'en pensez vous ?
Mon problème est que je ne connais pas cet institut et je n'ai pas envie qu'il me rate.
J'ai envoyé un mail au service client qui mon envoyé deux adresses dont un qui est fermé et l'autre qui à l'air d'être un salon de coiffure classique.
Donc je ne sais pas trop ou me laisser, sachant que même si j'ai envie d'essayer j'ai pas envie que cela rate complétement.
L'institut à l'air bien et je me dis qu'ils ont l'habitude mais aux vus de certains témoignages je m'interroge.
L'institut s'appelle "Institut Capillaire Louis Pertué" si l'un d'entre vous y a déjà été. A priori c'est le seul dans ma région.
Voilà j'espère que je n'ai pas été trop long, désolé pour les fautes, et bonnes vacances à vous.
Merci pour vos réponses
Réponse de mynameisBond :
Hello Stradivari et bienvenu,
"j'aimerai savoir si le fait de porter un complément capillaire accélère la chute des cheveux en dessous du complément"
- ça ne va pas accélerer la chute. Malheureusement ça ne va pas non plus la ralentir ;)
"L'institut est d'accord pour faire juste la première pose pour 130 euros en me disant que vu que ce n'est pas leur complément j'aurai aucune garantie du résultat, je trouve cela chère, qu'en pensez vous ?"
- je pense que oui en effet.. c'est cher. Je prend souvent cette référence : l'institut Nicolas KLEIN, situé dans un quartier côté de Paris.. première pose à 89€ et entretien à 79€.
- le forfait de 200€/mois ça sera peut-être avec un complément capillaire vendu pour 6 mois, donc '(trop ?) forte densité et épaisseur pour qu'il puisse survivre à une telle période tout en ayant un bon résultat esthétique
(à vérifier bien sûr..)
C'est vrai que ce choix est important, pour les instituts ou les pros indépendants, essaye de les contacter et comparer leurs discours, voir si tu trouves des avis.. C'est vrai que la première expérience est particulièrement importante
Je ne connais cet institut Louis Pertué.
N'hésite pas au besoin ;-)
Je te deconseille cet institut, je suis de Tours moi aussi et je suis allé voir. Les prix sont trop élevés, il vaut mieux acheter le complement sur un site et aller voir une coiffeuse formée à la pose des compléments.
Kevin a écrit :
Salut,
Je te deconseille cet institut, je suis de Tours moi aussi et je suis allé voir. Les prix sont trop élevés, il vaut mieux acheter le complement sur un site et aller voir une coiffeuse formée à la pose des compléments.
Merci pour tes conseils
Oui j'y suis aller aussi c'est vrai que les prix sont très élevé du coup je compte commander un complément ici et trouver quelqu'un pour me le poser, mais qui ...
Tu connais des salons qui font la pose à Tours ?
Tu portes un complément capillaire ?
Si oui tu fais la pose où ?
mynameisBond a écrit :
Hello Stradivari et bienvenu,
"j'aimerai savoir si le fait de porter un complément capillaire accélère la chute des cheveux en dessous du complément"
- ça ne va pas accélerer la chute. Malheureusement ça ne va pas non plus la ralentir ;)
"L'institut est d'accord pour faire juste la première pose pour 130 euros en me disant que vu que ce n'est pas leur complément j'aurai aucune garantie du résultat, je trouve cela chère, qu'en pensez vous ?"
- OUI, trop cher. Je prend souvent cette référence : l'institut Nicolas KLEIN, qui est situé dans un quartier luxe (proche Élysée, les ministères etc.. paris 8ème).. première pose à 89€ et entretien à 79€.
- le forfait de 200€/mois ça va probablement être avec un complément capillaire peu réaliste car ils vont te le vendre pour 6 mois, donc trop forte densité et épaisseur pour qu'il puisse survivre à une telle période tout en ayant un bon résultat esthétique, et voilà le genre à éviter : résultat Norgil Metz
(à vérifier bien sûr..)
C'est vrai que ce choix est important, pour les instituts ou les pros indépendants essaye de les contacter et comparer leurs discours, voir si tu trouves des avis.. C'est vrai que la première expérience est particulièrement importante
Je ne connais cet institut Louis Pertué.
N'hésite pas au besoin ;-)
Merci beaucoup pour ta réponse
Cela me semblait assez cher effectivement donc je vais essayer de trouver un autre institut ou salon.
J'avais une autre question, est ce que l'on peut mettre sur le complément capillaire les mêmes produits nourissants que sur des cheveux ordinaires ?
Comme par exemple des après shampoing ou de l'huile de coco et de jojoba.
"J'avais une autre question, est ce que l'on peut mettre sur le complément capillaire les mêmes produits nourissants que sur des cheveux ordinaires "
Oui et non, en fait il faut vraiment être sûr des produits et de leur qualité/composants car certain peuvent abîmer les cheveux.
Commence avec ces deux produits, ce sont des valeurs sûres, et par la suite tu pourras les comparer à d'autres :
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/69-conditionneur-cheveux-walkers-leave-in-0856459002474.html
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/530-masque-reparateur-cheveux-naturels-gisela-mayer-200-ml.html
mynameisBond a écrit :
Hello Stradivari,
"J'avais une autre question, est ce que l'on peut mettre sur le complément capillaire les mêmes produits nourissants que sur des cheveux ordinaires "
Oui et non, en fait il faut vraiment être sûr des produits et de leur qualité/composants car certain peuvent abîmer les cheveux.
Commence avec ces deux produits, ce sont des valeurs sûres, et par la suite tu pourras les comparer à d'autres :
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/69-conditionneur-cheveux-walkers-leave-in-0856459002474.html
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/530-masque-reparateur-cheveux-naturels-gisela-mayer-200-ml.html
Merci pour ta réponse je verrai si j'en ai besoin ou pas.
J'ai demander des renseignements à l'institut Any d'Avray les prix sont beaucoup moins chères que dans l'autre institut où je mettais renseigner (50 euros pour la découpe du complément et la pose) ça semble peu chère par rapport à ce que j'ai pu voir.
Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait cet institut, il semblerait qu'ils aient un partenariat avec l'assurance maladie car ils s'occupent de personne atteintes du cancer.
Je vous remercie pour vos réponse et vous souhaite une bonne fin de vacance.
Oui :D N'hésite pas à nous dire, il y aura peut-être une surprise à un moment ou un autre.
Être agréé par l'assurance maladie est assez standard, notre boutique l'est aussi : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/22-remboursement-prothese-capillaire-securite-sociale
Stradivari a écrit :
Merci pour tes conseils
Oui j'y suis aller aussi c'est vrai que les prix sont très élevé du coup je compte commander un complément ici et trouver quelqu'un pour me le poser, mais qui ...
Tu connais des salons qui font la pose à Tours ?
Tu portes un complément capillaire ?
Si oui tu fais la pose où ?
Salut, Désolé pour le temps de reponse assez long j'etais pas mal occupé :(
Oui il y en a à TOurs mais pas beaucoup le mieux c'est d'appeler le service client du site qui te guideront. Perso je vais à Amboise.
Oui du coup je porte un complément mais je suis assez novice dans le domaine, je le porte que depuis début septembre.
Cordialement
Connectez-vous pour participer.