Compléments Capillaires

Chaleur et tenue du complément

Momentum 13949 45
Momentum a écrit :
Ouais j'ai vraiment pas de bol. Enfin bon, on ne vit pas dans un monde parfait il faut bien qu'il y ait des embûches sinon ça serait ennuyeux. ^^

J'ai justement l'adhésif ultra hold. En fait ce qui ne collait pas c'est la partie qui bénéficiait d'une bande adhésive CC. Autrement ça tient bien (d'où le fait que je n'ai eu qu'une seule partie à coller plutôt que le tout).

Je n'avais pas pensé au modèle OL1 en effet, j'y penserai pour l'année prochaine du coup. En attendant je vais faire avec ce que j'ai et me résigner à décoller/recoller très régulièrement. :-/

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir un bouton pour éditer ses messages déjà postés ? Comme ça je pourrai réintégrer les liens avec les photos.

Merci :)

Hello,
Pour info, j'ai des adhésifs Ultra Hold.
à titre de témoignage, j'ai, samedi, fait le nettoyage de mon CC, et replacement. le lendemain, dimanche, je faisais une sortie bateau, avec baignade!
J'ai senti sous l'eau , notamment lors d'un saut que ma LF se soulevait! J'ai bien sur gérer, en remontant à l'air la tête droite pour que la LF se plaque (je ne remontais pas la tête en arrière). Je n'ai pas eu d'autre soucis.

Par contre pour "recoler" la LF, l'institut qui m'a placé le CC, m'avait indiquer comme astuce d'imbiber un coton avec de l'ether. j'ai essayé hier une fois le CC bien sec. et bien, ça fonctionne vraiment bien!!! Elle est maintenant super bien collé.

Voilà, petit truc et astuce. (nb : j'ai une LF en poly).
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Momentum a écrit :

Ah ben je vais essayer ça, il me reste encore du scalp protector.
Comment as-tu réussi à retirer le capuchon bien ancré ? J'ai essayé avec une lame de couteau, de faire levier mais pas moyen de retirer cet embout. Et maladroit comme je suis je risque encore de me couper un doigt. ^_^'

En fait j'ai simplement enlevé l'espèce de mousse et dessous il y'a un petit mécanisme qui fait couler le produit quand on appuie dessus, je l'appuie sur mon pinceau directement, c'est pas le truc le plus pratique mais ça fonctionne.
@momentum

envoi les photos (grand format - important pour les pièces d'or ;) via le sav et je vais m'en occuper
0
Je mets à jour mon super topic de l'été (quelles palpitantes aventures que j'ai !).

Comme je m'en doutais, j'ai passé ma tête sous l'eau et tenté de nettoyer le complément mais rien à faire, ça s'est décollé et donc j'ai tiré un peu pour évaluer à peu près comment tenaient les bandes adhésives et tout est parti encore une fois.

BREF.

J'abandonne pour l'été 2018.
Cette fois j'ai mis le bandana façon motard américain fan de Harley Davidson.

Et puis comme ça au moins, mon crâne respire un peu ce qui ne sera pas pour nous déplaire (lui et moi).

Rendez-vous à la rentrée pour la pose d'un nouveau complément. o/
0
Emau a écrit :

Hello,
Pour info, j'ai des adhésifs Ultra Hold.
à titre de témoignage, j'ai, samedi, fait le nettoyage de mon CC, et replacement. le lendemain, dimanche, je faisais une sortie bateau, avec baignade!
J'ai senti sous l'eau , notamment lors d'un saut que ma LF se soulevait! J'ai bien sur gérer, en remontant à l'air la tête droite pour que la LF se plaque (je ne remontais pas la tête en arrière). Je n'ai pas eu d'autre soucis.

Par contre pour "recoler" la LF, l'institut qui m'a placé le CC, m'avait indiquer comme astuce d'imbiber un coton avec de l'ether. j'ai essayé hier une fois le CC bien sec. et bien, ça fonctionne vraiment bien!!! Elle est maintenant super bien collé.

Voilà, petit truc et astuce. (nb : j'ai une LF en poly).

De l'ether ? Mais comment tu t'y prends au juste ? Tu imbibes le coton et ensuite tu fais quoi ? Tu pourrais détailler ta manipulation s'il te plaît, ça m'intrigue !

@bond, j'envoie ça, le temps de retrouver les photos. :D
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Hello Momentum,

C'est dingue cette histoire, je n'ai jamais vu ça.

Même avec scalp protector ou max hold sport + ultra hold ça ne tient pas ? Vraiment c'est incroyable. Je suis désolé pour toi ça ne doit pas être simple, heureusement que tu as pu arriver à une bonne situation avant d'avoir cette galère sinon ça t'aurait démotivé.

Faut vraiment qu'on trouve une solution pour l'été prochain.
0
On a le temps d'en parler oui, si tu veux la prochaine fois que je passe à l'institut. On explorera les possibilités qui s'offrent à moi. Je reste persuadé qu'il y en a une. Pas parfaite mais correcte !

Et en effet j'avais le thick scalp protector + ultra hold en bandes et j'ai pu retirer ça "trop" facilement".
L'été va être long, surtout à devoir porter un bandana à chaque fois que je sors (bon heureusement j'en ai de toutes les couleurs mais quand même !)
0
Momentum a écrit :

De l'ether ? Mais comment tu t'y prends au juste ? Tu imbibes le coton et ensuite tu fais quoi ? Tu pourrais détailler ta manipulation s'il te plaît, ça m'intrigue !

@bond, j'envoie ça, le temps de retrouver les photos. :D

ben, j'ai imbibé du coton démaquillant avec de l'ether. puis j'ai soulevé ma bordure frontale, j'ai passé le coton de droite à gauche, puis j'ai replaqué la bordure en appuyant qq secondes fortement. Et voilà! et ça recolle direct. Et je peux te dire depuis dimanche que ma bordure est bien "scotché" à mon crane.
@momentum

Oui hésite pas, franchement à ce jour jamais ça ne m'est arrivé de ne pas trouver une solution alors rien que pour mon égo il faut qu'on en trouve une ;)

Essaye de fouiller internet avec des recherches du type "aliments alcalins" (Alcalins-alcalifiants) et voir si tu peux en rajouter dans ton alimentation car probablement c'est le type de transpiration qui est trop acide (mélangé à une transpiration trop forte, mais bon j'imagine que tu as déjà l'antitranspirant)

Réguler un cuir chevelu ça prend du temps, l'objectif c'est que tu ne revives plus ça, au plus tard l'été prochain si on souhaite être réaliste.

L'autre possibilité pour cette année c'est que souvent l'été démarre fort et puis ensuite il fait moche tout le reste de la saison (comme l'année passée par exemple)

Prions pour un été moche pour Momentum 😇
Petit up pour @mynameisbond

On s'est vu à l'institut mercredi.

On a testé la nouvelle colle sur le nouveau complément.
Jeudi la bordure frontale était totalement décollée.
Aujourd'hui, j'ai voulu la refaire, je la tire en arrière, le complément se décolle.

J'insiste pas tu vois, j'ai commandé de la ultra hold, je pense que la ghost bond platinum (première fois qu'on la teste) ne me convient pas du tout. Mais j'ai un peu mal aux fesses quand même !
0
Hello Momentum..

Oui c'est assez incroyable..

Reste sur ultra hold, anti transpirant, et max hold sport, je pense qu'on peut difficilement faire mieux..
0

J'up mon propre topic pour vanter les mérites du produit "Back2Natural" (je peux pas le faire sur la boutique, je l'ai acheté en institut).

En effet, les compléments que je porte ont la fâcheuse tendance à s'éclaircir assez vite et dans les tons roux/blond cuivré ce qui, du coup, affiche une démarcation assez importante une fois le complément posé quand on compare les cheveux de ma couronne et ceux du complément.

Du coup lors de mon passage à l'institut y'a un peu plus d'une semaine, je suis reparti avec une bouteille de ce produit.
J'étais assez sur la réserve quant à son efficacité mais d'un autre côté j'étais plein d'espoir.

Et bien quelle ne fut pas ma surprise après l'avoir utilisé ! 
Les cheveux sont redevenus "comme au début" lorsque j'ai reçu le complément. Beaucoup moins clairs, plus "cendrés", c'est vraiment super top. Je l'ai utilisé 2 fois pour obtenir la meilleure teinte possible.

Je suis bluffé par le résultat c'est vraiment top. En plus, y'a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup. Faut juste le laisser agir. Perso je l'ai mis à chaque fois 20 minutes.

Bref, je suis super content de plus avoir les cheveux hyper clairs sur le dessus et plus foncés en dessous. J'ai rien contre Harvey Dent mais je préfère l'uniformité quand même. ^^

Donc si vous aussi vous avez la couleur qui s'éclaircit, n'hésitez pas !

Je ne connaissais pas Harvey Dent mais en effet ^^
0
Bonjour Messieurs,
c’est le témoignage de Momentum qui me donne envie de témoigner à mon tour des galères successives que me fait vivre mon CC. Je ne répète pas ce qui a été dit parfaitement et avec beaucoup de réalisme et d’humour! 
Je ne parviens pas à conserver mon CC plus de 7 jours; j’ai une activité physique importante (natation, danse...) et je transpire beaucoup... très vite la colle (Ghost Bond Suprême) se transforme en mélasse, suinte, poisse et tout bouge... Nettoyer le CC est un enfer (quel est la recette efficace?) la replacer seul, un autre enfer! 
Lors d’un stage de sport intensif, j’ai trouvé une solution pratique: j’utilise un gel colle durcissant du commerce qui sert à coller les perruques et à se coiffer. Le soir je retire le CC je le rince à l’eau savonneuse puis à l’eau claire (+3 gouttes de vinaigre blanc) et le recolle le lendemain sur un crâne parfaitement frais! Valable seulement pour les célibataires sans vis à vis où les porteurs de bandanas:)
Bien sûr j’espère trouver la colle longue durée parfaite qui se retire facilement du CC sans le détériorer. Vous me conseillez la dernière sortie? Et avec quoi vous nettoyez le CC: de l’essence C? De l’alcool?
merci pour vos messages de retour...
Almund
0
Le gel colle durcissant dont tu parles, c'est le gel got2be ?  Je n'ai pas encore essayé mais ça me tente, j'ai entendu dire que ça tient 2 ou 3 jours et que ça s'enlève très facilement à l'eau.
0
En ce moment, je fixe mon complément (mi lace mi poly) avec des bandes adhésives.
J'en ai toute une collection car je les essaye toutes en vue de l'été qui arrive et de toutes les galères que ça implique.

Il y a des avantages et des inconvénients bien sûr, mais pas là où on pourrait croire.

En effet; bien que la tenue ne soit pas aussi longue que pour une fixation par colle, c'est beaucoup plus facile à nettoyer.
C'est beaucoup plus facile aussi à refixer, ça prend juste un peu de temps et de dextérité pour couper les bandes mais rien d'impossible.

Vu que j'ai la peau sensible et qui s'irrite assez facilement, surtout quand le CC est fixé avec la colle, le fait de pouvoir retirer le complément toutes les semaines soulage mon crâne et ça me gratte beaucoup moins.

De plus, les cheveux noués sur la lace "tombent" NETTEMENT moins que ceux injectés dans le poly c'est assez fou la différence de tenue entre les deux supports.

Là je vais encore porter 1 mois je pense le CC que j'ai actuellement et je passerai au total lace en juin. J'ai opté pour une lace renforcée et double noeuds.
Vu que je ne fixe pas le CC sur tout le contour mais à l'arrière, sur la bordure frontale et un poil sur le côté à mi chemin entre l'arrière et le devant, la peau respire et c'est bien mieux.

Je dois bien avouer que moins je mets de choses sur ma peau, mieux je me sens. Même si les colles sont antibactériennes etc, ça macère quand même pas mal et je suis pas fan.

Alors oui, c'est un entretien plus régulier mais beaucoup plus simple et y'a pas besoin d'essence ou de beaucoup de solvant.

Je vire le trop plein de résidus avec le no sweat, je passe ensuite de l'alcool à 70° et je lave au savon de marseile (le vrai, pas le truc avec plein de produits chimiques dedans) voire savon noir la partie en poly ensuite.
0

@Momentum,

Je me reconnais pas mal dans ton témoignage.

J'ai commencé également avec de la colle, pendant environ 2 mois et demi (je portais un CC mi lace mi poly, avec entretien complet toutes les 3 semaines). Tout allait bien (il me semblait en tout cas) jusqu’au jour (au bout de 9 semaines) où je me découvre des grosses irritations... et surtout : des petites éruptions avec suintement (provoquées j'imagine par la macération de la colle avec la sueur, je suis assez sportif).

Aie, je me rends compte que j’ai une peau très sensible. Le stress… bon, je décide de soigner tout ça au plus vite avec des petits pansements sous le CC (avec des bouts de compresses également, un grand bricolage, le plus discret possible quand même et tout finit par rentrer dans l’ordre au bout de 2 semaines, ouf).

En même temps, je décide aussitôt d’arrêter la colle et de passer aux adhésifs afin de pouvoir effectuer un nettoyage une fois par semaine… et là c'est le bonheur : non seulement le nettoyage est très facile (j’utilise des adhésifs journaliers qui chez moi tiennent la semaine et qui s’enlèvent très facilement) mais surtout : je découvre que je n'ai absolument pas besoin de coller le CC sur tout le contour tellement les adhésifs sont efficaces.

Je pose environ 6 adhésifs, et encore : coupés en 2, ce qui fait l’équivalent de 3 adhésifs pré-découpés posés sur ma tête… moins j’ai de choses posées sur ma peau, mieux je me porte. Bon évidemment, si je vois que ça souffle beaucoup dehors et que je dois sortir, je vais renforcer la fixation. 

Et aussi, très important pour moi : j’alterne les points de contact, c’est-à-dire que : d’une semaine sur l’autre, j’alterne les endroits où les adhésifs sont posés sur le poly, ce qui laisse toujours une semaine à la peau « pour se refaire », libre de tout adhésif. 

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 2
Vous avez pas beaucoup de chance avec vos peaux sensibles, bravo en tout cas d'avoir trouvé des parades.

Pour cette histoire de gel ça me rappelle l'une des première personne avec qui j'avais parlé complément capillaire (avant même de franchir le cap), il utilisait aussi un gel pour cheveux pour fixer son complément à la journée (il ne dormait pas avec). Ca ne correspondra pas à tout le monde mais pour lui c'était nikel.
0
Je me sens moins seul avec ma peau, merci Owen ! :P

J'pense que je vais faire comme toi et alterner les points de pose. Là tu vois je suis rentré du taff, ça fait 5 jours que j'avais refixé le complément mais je l'ai retiré, j'ai nettoyé et je le poserai demain main. Je me mets de la crème réparatrice/hydratante sur le crâne avant d'aller me coucher, ça aide pas mal.

Alors certes c'est une petite contrainte de devoir répéter ça régulièrement mais c'est nettement plus confortable c'est clair !

Et oui @mynameisbond, ça m'aura pris 2 ans mais je pense avoir enfin trouvé la solution qui me convienne le mieux. :D
Pareil, moi je me mets du Cicalfate, qui hydrate très bien, avec une action antibactérienne.

Sinon, pour dormir, une petite astuce que j'ai trouvé et qui permet de ne pas abimer le CC : je dors la tête posée sur une serviette de bain, que je roule, de telle sorte que le CC ne touche pas la serviette quand je dors, même si je me tourne à droite et à gauche.

Résultat, j'ai à peine besoin de me coiffer le matin, tout reste en place... et j'ai un CC qui bouge quasiment pas du début à la fin en terme de densité.
0

Connectez-vous pour participer.