Chaleur et tenue du complément
mynameisBond a écrit :
Hello Momentum !
Alors oui tout le monde ne vit pas la chaleur de la même manière.. le truc c'est que 20°C ce n'est pas très très chaud alors en effet ça doit être compliqué pour toi vu comme tu ne supportes pas la chaleur.
Tu es sur quelle colle en ce moement ? L'ultrahold pourrait peut-être t'aider
Les tensions de l'oreiller vont pas mal jouer, si tu en as un petit qui vient juste se caler sous la nuque et donc sans tirer sur les cheveux alors ça permettra de ne pas faire bouger le complément. La problématique c'est qu'une fois que le complément à bougé, et même si tu peux le remttre en place, il sera facile pour lui de rebouger par la suite.
"Faut-il éviter la colle pour l'été dans un cas de figure comme le mien ?"
- en effet ça pourrait être une solution, histoire de pouvoir entretenir/replacer par toi-même, aussi souvent que tu veux
- il n'existe plus vraiment d'autre mode de fixation que la colle ou les bandes... avant on faisait du tressage ou de la couture.. mais ça abîme les cheveux, et les clips sinon.. mais peu confortable
Bon à la fin je vois que ça faisait déjà 3 semaines donc rien de trop anormal.. mais quand même, tu es fort sujet à la chaleur c'est clair
(et sinon je vois que certains sont entrain de faire des vetements climatisés ;)
Hello @mynameisbond,
estce que tu rencontres ce type de pb de fixation avec la chaleur toi aussi ?
Jai rendez-vous samedi pour un premier point avec l’institut... mais a la vue des témoignages, j’appréhende la période estivale qui approche :s ...
Dans le temps les colles étaient moins bonnes, mon cuir chevelu plus gras, mon complément plus épais et touffu, et je ne supportais pas trop la chaleur donc à cette période passé les 30°c je transpirais pas mal. Esthétiquement ça ne posait pas trop de problème car j'avais une coupe qui masquait la bordure frontale, mais je prévoyais de faire faire mes poses plus régulièrement.
Aujourd'hui les colles sont meilleures mais aussi mon cuir chevelu s'est adapté, ça prend du temps mais je n'ai plus de contrainte à ce niveau, pour dire, on ne me met même plus deux couches de colle mais une seule. Je suis devenu un cas idéal pour les compléments capillaires, à l'inverse de Momentum. Dans l'absolu ça se passe bien pour la grande majorité des personnes.
;)
mynameisBond a écrit :
Hello Romanoo,
Dans le temps les colles étaient moins bonnes, mon cuir chevelu plus gras, mon complément plus épais et touffu, et je ne supportais pas trop la chaleur donc à cette période passé les 30°c je transpirais pas mal. Esthétiquement ça ne posait pas trop de problème car j'avais une coupe qui masquait la bordure frontale, mais je prévoyais de faire faire mes poses plus régulièrement.
Aujourd'hui les colles sont meilleures mais aussi mon cuir chevelu s'est adapté, ça prend du temps mais je n'ai plus de contrainte à ce niveau, pour dire, on ne me met même plus deux couches de colle mais une seule. Je suis devenu un cas idéal pour les compléments capillaires, à l'inverse de Momentum. Dans l'absolu ça se passe bien pour la grande majorité des personnes.
;)
Merci pour ta réponse.
complement commande, j’attends de le recevoir et le poser. En espérant que tout se passe bien !
En revanche je compte partir cet été plus de 3 semaines en vac sans coiffeurs étc... tu penses que ça ira sans retouches ? Ou peut être légères sur la LF...
A+
Momentum a écrit :
En ce moment, je fixe mon complément (mi lace mi poly) avec des bandes adhésives.
J'en ai toute une collection car je les essaye toutes en vue de l'été qui arrive et de toutes les galères que ça implique.
Il y a des avantages et des inconvénients bien sûr, mais pas là où on pourrait croire.
En effet; bien que la tenue ne soit pas aussi longue que pour une fixation par colle, c'est beaucoup plus facile à nettoyer.
C'est beaucoup plus facile aussi à refixer, ça prend juste un peu de temps et de dextérité pour couper les bandes mais rien d'impossible.
Vu que j'ai la peau sensible et qui s'irrite assez facilement, surtout quand le CC est fixé avec la colle, le fait de pouvoir retirer le complément toutes les semaines soulage mon crâne et ça me gratte beaucoup moins.
De plus, les cheveux noués sur la lace "tombent" NETTEMENT moins que ceux injectés dans le poly c'est assez fou la différence de tenue entre les deux supports.
Là je vais encore porter 1 mois je pense le CC que j'ai actuellement et je passerai au total lace en juin. J'ai opté pour une lace renforcée et double noeuds.
Vu que je ne fixe pas le CC sur tout le contour mais à l'arrière, sur la bordure frontale et un poil sur le côté à mi chemin entre l'arrière et le devant, la peau respire et c'est bien mieux.
Je dois bien avouer que moins je mets de choses sur ma peau, mieux je me sens. Même si les colles sont antibactériennes etc, ça macère quand même pas mal et je suis pas fan.
Alors oui, c'est un entretien plus régulier mais beaucoup plus simple et y'a pas besoin d'essence ou de beaucoup de solvant.
Je vire le trop plein de résidus avec le no sweat, je passe ensuite de l'alcool à 70° et je lave au savon de marseile (le vrai, pas le truc avec plein de produits chimiques dedans) voire savon noir la partie en poly ensuite.
hello,
j'ai lu que tu allais passer en Total Lace en juin.
Tu vas la fixer avec des bandes adhésives aussi?
Tu pourras faire retour de ton expérience, de la Lace avec fixation bande adhésive? notamment sur la façon de nettoyer le CC en lace.
Merci!
c'est désagréable de savoir que tu sors avec le complément décollé ! c'est vraiment la grosse contrainte des compléments ... grr
En dehors de ça je kiff :)
Connectez-vous pour participer.