Achat, conseils pour mon premier complément
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à passer le cap de l'achat de mon premier complément et de couper mes derniers cheveux!
J'ai commencé a perdre mes cheveux vers 18/20 ans, j'ai aujourd'hui 26 ans et depuis 3 ans la perte de cheveux s'intensifie malgrès l'utilisation de produit annexe pour éviter la perte de cheveux...
Je souhaite vraiment faire l'achat d'un complémént capillaire, mais je ne sais pas sur quel produit me rabattre.
J'aurais quelques question avant de me lancer dans l'achat des produits :
Pensez-vous qu'après l'utilisation de complément, colle, produits l'implant cappilaire reste possible ( dans 3 / 4 ans )? Ou alors pensez-vous qu'il est préférable de faire la chirurgie aujourd'hui?
Je fais beaucoup de sport (4/5 fois par semaine), football, natation. Est ce que cela pose un problème dans l'utilisation de ces compléments?
Quel budget attribué vous par an au complément capilaire et les produits?
Quels produits me connseillerez vous pour combler mon manque de cheveux ? (Photos ci-jointe)

Est ce assez facile d'entretien? et de pose ? faut-il passer par un professionel pour la pose?
Je vous remercie par avance, il y a beaucoup de question même si j'ai lu pas mal de post sur votre forum il me manque quelques informations :)
Merci beaucoup
"Pensez-vous qu'après l'utilisation de complément, colle, produits l'implant cappilaire reste possible ( dans 3 / 4 ans )? Ou alors pensez-vous qu'il est préférable de faire la chirurgie aujourd'hui?"
- Mes réponses n'engagent que moi (j'avais aussi pensé à la greffe il y a dix ans) : tu es destiné malheureusement à une grande calvitie, la question que je pose souvent est "comment en prennant un peu de cheveux derrière il serait possible d'en remettre, avec une densité correcte, sur une telle surface ?" Mathématiquement c'est impossible. Donc oui il sera toujours possible de passer à la greffe mais avec quel résultat ? Le mieux de ce que je vois, pour une chute de ce genre, c'est une greffe de la bordure frontale et un complément placé juste derrière.
"Je fais beaucoup de sport (4/5 fois par semaine), football, natation. Est ce que cela pose un problème dans l'utilisation de ces compléments?"
- si c'est vraiment beaucoup oui ça peut, dans ce cas là on va opter pour un complément qui laisse respirer le cuir chevelu et que tu pourras reposer par toi-même et généralement ça sera avec bandes adhésives. Je lis sur le forum que certains font beaucoup de sport et restent sur un modèle poly par colle capillaire mais ce n'est probablement pas le cas de tout le monde (et si c'est musculation ça ne fait autant transpirer que d'autres sports)
Sur une année ça doit être autour de 1500€ mais ça peut varier, en fait le plus cher reste le coiffeur.
"Quels produits me connseillerez vous pour combler mon manque de cheveux ?"
- la poudre de cheveux marcherait probablement bien pour le dessus/derrière mais ça ne sera que temporaire et pas une solution de long terme (et ça marchera pas pour la natation)
Salut,
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à me répondre.
Je te suis effectivement sur la grèffe et de toute façon d'après ce que j'ai lu un peu de partout il faut souvent attendre que la calvitie se stabilise pour envisager l'implant.
Genéralement je fais 3 fois de la musculation , 1 ou deux fois du foot par semaine.
Effecivement au jours d'aujourd'hui j'utilise de la poudre mais plsu ça avance et plus c'est une galère pour se coiffer..
Personnellement me conseillez-vous l'achat d'un complément? Si oui lequel par rapport au large choix de complément?
Quelles sont les différences dans l'utilisation de la colle ou de l'adhésif? et la différence visuellement?
Vous changer vos compléments tous les 3mois?
Dois-je attendre encore à votre avis?
Dernière petite question vous me dites "en fait le plus cher reste le coiffeur." comment ce fait-il?
Merci beaucoup, je suis désolé pour toutes ces questions.
désolé je vois que j'avais oublié de répondre..
"Personnellement me conseillez-vous l'achat d'un complément? Si oui lequel par rapport au large choix de complément? "
- le complément capillaire est la seule solution pour réccupérer une vraie densité pour les gens avec une grosse calvitie.. étant dans le même cas je ne peux que conseiler :)
Pour le début : un complément tout poly posé par un pro et par colle capillaire, et une coupe qui masque la bordure frontale. Soit tu commences avec du standard et là ça te fera une bonne différence (et oui tu as déjà bien perdu tes cheveux malheureusement) ou alors une densité légère comme 80% en sur-mesure (pour y aller progressivement) et dans ce cas là tu peux aussi passer par l'empreinte capillaire et avoir ta propre bordure frontale (ce n'est pas obligatoire mais ça reste le mieux)
(une densité de 80% va réduire la durée de vie du complément, à prendre en compte)
"Quelles sont les différences dans l'utilisation de la colle ou de l'adhésif? et la différence visuellement?"
visuellement il n'y a pas forcément de différence, mais plutôt sur le confort, la tenue, la capacité à reposer soi-même etc... Les bandes adhésive ne peuvent pas vraiment être utilisée sur un modèle tout poly par contre.
"Vous changer vos compléments tous les 3mois?"
oui c'est une moyenne, par contre il est bon de rappeler que ton (ou tes) premier complément aura surement une durée de vie réduite par rapport à quelqu'un qui a plus d'expérience.
Cet article peut t'interesser : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/1-esthetisme-et-resistance-d-un-complement-capillaire
"Dernière petite question vous me dites "en fait le plus cher reste le coiffeur." comment ce fait-il?"
Parce que le complément tu vas l'acheter, en fonction du modèle, tous les 2 ou 3 ou 4 mois, et le coiffeur-prothésiste tu vas y aller tous les 3 semaines en moyenne
Pas de souci pour les questions, n'hésite pas c'est fait pour ça ;)
Salut,
Merci pour ton retour, désolé pour le retard en tout cas.
J'ai du coup fais l'achat d'une prothèse capillaire il y a plus de 3 mois.
Je vous met en photos le résultat.
Je suis très satisfait de la prothèse, le seul inconvénient c'est l'entretien régulier que ça impose.
La colle Great White ne tiens pas du tout sur moi à peine un jour, j'ai du passer sur la Super Hold environ 7/10 jours de tenu .
Je suis malgrè tout satisfait et je suis en train de renouveler ma prothèse après 3 mois et demis d'utilisation ce qui me semble plutôt correct.
Je pars samedi au USA j'espère juste pouvoir trouver un endroit pour me faire les poses ..
J'utilise une coloration shampoing pour raviver les couleur

C'est top ! Alors ça change la vie ? 🙂
La coupe a l'air de très bien te correspondre.
"La colle Great White ne tiens pas du tout sur moi à peine un jour"
- clairement il y a un souci soit dans la pose de la colle, soit dans la préparation du cuir chevelu, soit dans les 48h sans transpirer qui suivent la fixation. Il faut deux jour à cette colle pour terminer sa réelle fixation, donc si ça se décolle au bout d'un jour c'est que certaines règles ne sont pas respectées.
Il faudrait déterminer le problème de base, mais tu peux compléter aussi avec certains produits.
J'imagine que ni anti-transpirant ni protecteur de cuir chevelu n'a été utilisé ?
Anti-transpirant :
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/38-anti-transpirant-no-sweat-236ml.html
Protecteur de cuir chevelu :
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/93-max-hold-sport-walkertape-0743724481525.html
OU
https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/22-scalp-protector-thick-41ml-0783327140115.html
En tout cas le résultat esthétique est top et c'est de loin le principal. Pour le reste on s'améliore avec le temps et il y a toujours des solutions ;)
Tu as reçu ton bon ;)
Niveau colle ça va mieux ?
Connectez-vous pour participer.