Compléments Capillaires

Premier complément : erreurs de débutant en sport et chaleur

Br1000 2480 22
Bonjour à tous...

J'ai passé le cap du complément capillaire.

Voici mon histoire:

Ma chute de cheveux a commencé vers mes 18 ans. Au début ce n'était pas un complexe mais avec les années, cela s'est dégradé et pour finir je portais ma casquette presque tout le temps.
J'ai alors décidé de trouver une solution pour cette perte de cheveux. Je me suis renseigné sur les greffes et je suis tombé par hasard sur les compléments capillaires.

J'ai lu des centaines de fois ce forum pour obtenir des réponses mais j'étais toujours hésitant. 

J'ai ensuite fais les démarches d'aller voir un professionnel et c'est là que j'ai écris pour la première fois sur ce forum dans le sujet "Budget".

Suite à cela, j'ai été voir un autre professionnel (Manu) conseillé par le site et ce gars là est incroybale ! Rien à voir avec de grosses structures. Il prend le temps de vous conseiller et de répondre à toutes vos questions. Il est également porteur de complément donc c'est vraiment rassurant de pouvoir voir le résultat sur quelqu'un... C'est ce qu'il me manquait avant de me lancer définitivement.

Suite à ce rendez vous, J'ai passé ma commande un complément Nano peau couleur 3 (conseillé par Manu)

Après cela je suis parti en vacances 1 semaine et à mon retour mon complément m attendait à la poste. Je suis allé le chercher et... Je n'ai pas ouvert le colis  ! 

Mon rendez vous était hier après midi et nous avons ouvert le colis à ce moment là...

L'histoire de la pose commence...

Déballage du colis et là frayeur... J'ai l'impression que c'est trop clair. Manu me rassure et me dis que non!

Ensuite vient le moment du rasage de la tête et grosse panique, remise en question: Que suis je entrain de faire? Pourquoi?

Trop tard Manu a commencé à raser... C'est vraiment l'étape la plus dur selon moi.

Ensuite étape de la colle et pose du complément... coupe de cheveux et là le sourir revient car le résultat est bluffant... 
On voit à peine la ligne frontale !! Mais je décide de faire une coupe qui cache légèrement la ligne frontale(c est le début on a tjs peur que ça se remarque)

Résultat final? Dubitatif. Il y a trop de masse. Manu me rassure à nouveau et me dis que je dois m habituer... Ok je rentres et 30 minutes après je l appelles à la rescousse en disant que ça ne va pas il faut recouper...

2 ème coupe en moins d'une heure et là, maintennt ce me convient.

Bon je vais être franc, Je ne suis pas encore habitué et j'ai cette impression que ça fait faux...

Ma copine m'a dit que non et elle est agréablement surprise...

Nous sommes allés au restaurant pour "tester" les regards et... rien ! Tout s'est très bien passé...

Ce matin est une nouvelle journée. On va chez des amis manger un barbecue (il faut profiter du beau temps) et je verrais les réactions.

L'étape suivante sera le sport et ensuite les vacances en juillet(je parlerais du soleil, de la piscine etc...)

Enfin, je reste disponible pour ceux qui le souhaite et pour ceux qui veulent rencontrer un porteur de complément sur Bxl, aucun problème je suis là pour aider.

A+
1
Merci de ton témoignage ca me rassure moi je passe le cap lundi j'espère ne pas etre déçu je commence en avoir marre de la casquette h24
0
Med med a écrit :
Merci de ton témoignage ca me rassure moi je passe le cap lundi j'espère ne pas etre déçu je commence en avoir marre de la casquette h24

Bonne nouvelle ! N'hésite pas à nous faire partager ton expérience.
0
bonjour tout le monde , 
cela fait 2 mois que je vous suit et je me sens rassuré de plus en plus par vos témoignages , et sur ce je souhaiterais que vous m'aidiez a franchir le cap car je n'en ai aucune idée de qui faut contacter (meilleur, qualité , prix ) etc 
je suis de marseille 
merci par avance pour vos réponses
0
Hello br100 !

Merci pour ce témoignage (d'ailleurs il est possible d'obtenir un bon de 30€ si tu rajoutes tes photos : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/311-photos-temoignage-obtenez-votre-bon-de-reduction.html )

"Suite à cela, j'ai été voir un autre professionnel (Manu) conseillé par le site et ce gars là est incroybale !"

- très content pour toi, avoir un bon coiffeur est très important

"Déballage du colis et là frayeur... J'ai l'impression que c'est trop clair. Manu me rassure et me dis que non!"

- "trop clair", ou "pas assez dense", ou "on voit à travers".. c'est des commentaires classiques quand on connait pas le produit, et c'est un bon exemple : se fier à son prothésiste

"Ensuite étape de la colle et pose du complément... coupe de cheveux et là le sourir revient car le résultat est bluffant..."

- Bravo 😎

"Résultat final? Dubitatif. Il y a trop de masse. Manu me rassure à nouveau et me dis que je dois m habituer... Ok je rentres et 30 minutes après je l appelles à la rescousse en disant que ça ne va pas il faut recouper...

2 ème coupe en moins d'une heure et là, maintennt ce me convient."

- psychologiquement il faut une bonne semaine avant de s'habituer, même quand le résultat est parfait ! C'est psychologique et ça touche presque tout le monde. Dans ce cas se fier aux prothésiste et à son entourage. Inutile de stresser pour rien

"Bon je vais être franc, Je ne suis pas encore habitué et j'ai cette impression que ça fait faux...
Ma copine m'a dit que non et elle est agréablement surprise..."

- et bien comme je disais :)

Comment s'est passé le barbecue ?
0
Bonjour à tous,

Voici mon étape du barbecue...

Donc nous étions invités chez des amis pour manger un barbecue et l'ami qui nous recevait n'a pas du tout remarqué ce changement capillaire !

Je lui ai donc fait remarqué dans le hall d'entrée (Il est très franc et très direct donc son avis m'intéressait) Il m'a répondu "Waw !!! C'est bluffant !!! "

Les 15 minutes qui ont suivies, nous avons parlé de comment cela se passait etc... puis terminé. Autre sujet et voilà ! Pour les autres c'était également bluffant et peut-être une solution à proposer à certains de leur proche.

Pour le moment que des retours positifs.

Pour ma part, je commence à m'habituer (les commentaires positifs aident évidemment)

J'ai également fais mon premier lavage et tout s'est bien passé.

Le point négatif, le complement se décolle un peu derrière mais rien d'alarmant et en plus, c'est caché par les cheveux. Mais sinon, ça tient très très bien !!!

Je vais bientôt revoir des amis/famille et donc de nouveaux avis vont m'être donné. J'attends cela avec impatience.

Et comme je l'ai dis plus haut, le grand test sera les vacances au soleil avec la mer, la plage, la piscine etc...

Avant ça j'aurais l'étape de l'entretien et ensuite la pose du nouveau complement avant de partir !

@mynameisBond : Merci pour les infos concernant l'entretien (shampoing etc...)

Petite question concernant la fréquence de lavage: Si je lave 2fois/semaine (mardi soir et vendredi soir) est-ce suffisant ou pas assez? J'ai pas envie de l'abimer.

Merci et je reste disponible dans la mesure du possible
0
Salut Br1000,

Très content pour toi ! 🙂

"Si je lave 2fois/semaine (mardi soir et vendredi soir) est-ce suffisant ou pas assez? J'ai pas envie de l'abimer."

- deux fois maxi (entre une à deux fois), c'est la même fréquence que celle conseillée par les dermatos pour le cuir chevelu. Ton cuir chevelu va se réguler petit à petit et tu vas une meilleure fixation avec les mois passant (ça devrait aussi régler le petit décollement derrière, même si celà peut parfois venir d'une petite imperfection dans la pose. Dans tous les cas rien de bien grave surtout que tu as passé toutes les grandes étapes avec succès :)

Top !

chuck noris complément capillaire

1
Bonjour.

Merci pour les infos !

Hier première erreur de ma part. Le devant du complément s'st un peu décollé. J'ai voulu le recoller avec de la colle sauf que j'en ai mis beaucoup trop, des cheveux se sont collés ensemble... une catastrophe. 

Aujourd'hui je les ai lavés en espérant que ça irait mieux mais la ligne frontale est abîmée(j'ai essayé de rattraper mon erreur mais c'est pire)

Comme quoi, pour faire cela seul et obtenir un résultat optimal, il faut beaucoup d expérience.

Heureusement pour moi, Manu, va me recevoir ajd en urgence pour corriger cela (j'ai un week end chargé donc je ne peux pas me montrer comme ça )

En même temps j'en profiterai pour acheter les produits d entetien!

Je vous tiens au courant pour la suite.
0
Br1000 a écrit :
Bonjour.

Merci pour les infos !

Hier première erreur de ma part. Le devant du complément s'st un peu décollé. J'ai voulu le recoller avec de la colle sauf que j'en ai mis beaucoup trop, des cheveux se sont collés ensemble... une catastrophe. 

Aujourd'hui je les ai lavés en espérant que ça irait mieux mais la ligne frontale est abîmée(j'ai essayé de rattraper mon erreur mais c'est pire)

Comme quoi, pour faire cela seul et obtenir un résultat optimal, il faut beaucoup d expérience.

Heureusement pour moi, Manu, va me recevoir ajd en urgence pour corriger cela (j'ai un week end chargé donc je ne peux pas me montrer comme ça )

En même temps j'en profiterai pour acheter les produits d entetien!

Je vous tiens au courant pour la suite.
salut, les chevche qui collent, cela arrive souvent. Moi dès que j ai colle, je prends une brosse, me coifff vers l'arrière puis avec les pointes du peigne, je décolle délicatement les cheveux. Mais meme s'ils restent légèrement collé, pas grave. Tu peux faire passer ça sur le coup du gel et après le prochain lavage plus de problème. 
Tkt tu vas apprendre au fur et à mesure. Tu sais déjà maintenant qu il faut mettre moins de colle
0
"Moi dès que j ai colle, je prends une brosse, me coifff vers l'arrière puis avec les pointes du peigne, je décolle délicatement les cheveux"

Il y a aussi une tehcnique avec les mains pour poser le complément sans que les cheveux touchent un excédent de colle (dur à expliquer sur un forum ^^)

Et oui, ce n'est pas si simple de faire des opérations seul, heureusement que ce Manu est là pour toi. Le début est le moins simple et c'est vraiment bien qu'il puisse t'accompagner. Avec un peu de temps et d'expérience ça viendra tout seul
1
Me revoici pour alimenter ce post !
Tout d'abord, désolé d'avoir un peu déserté le forum mais je profites de ma nouvelle vie (haha).

Sérieusement, Je vous avais laissé avec ma bêtise de recoller moi même la bordure frontale. Après mon rdv en urgence, Manu m'a coupé un demi centimètre sur la bordure frontale car il n'y avait plus de cheveux... Le résultat reste parfait. 

Ensuite je reviens sur mon expérience sociale. Je peux affirmer que la plupart des gens qui me connaissaient m'ont dis: "Ah chouette ta nouvelle coupe de cheveux"  Sans y voir le complément !!! Bien sûr je ne cache pas que j'ai un complément je l assume et on en parle... Je pensais avoir honte au début et c'est pas le cas. Les gens comprennent. 

En résumé je suis très satisfait. Pour moi le plus compliqué jusque maintenant, c'est le lavage des cheveux et donc contact avec l'eau. Le complément à tendance à se décoller sur l'avant et un peu à l'arrière.

Fin du mois je remplacerais déjà mon complément (nano) et cette fois je prendrais une micro qui je l'espère sera plus résistante. 

Que conseillez vous comme type de complément si on veut une bordure frontale apparente mais résistante à l'eau? 

Merci
1
"Sérieusement, Je vous avais laissé avec ma bêtise de recoller moi même la bordure frontale. Après mon rdv en urgence, Manu m'a coupé un demi centimètre sur la bordure frontale car il n'y avait plus de cheveux... Le résultat reste parfait. "

TOP ;)

"Ensuite je reviens sur mon expérience sociale. Je peux affirmer que la plupart des gens qui me connaissaient m'ont dis: "Ah chouette ta nouvelle coupe de cheveux"  Sans y voir le complément !!! Bien sûr je ne cache pas que j'ai un complément je l assume et on en parle... Je pensais avoir honte au début et c'est pas le cas. Les gens comprennent. "

TOP aussi ;)

"En résumé je suis très satisfait. Pour moi le plus compliqué jusque maintenant, c'est le lavage des cheveux et donc contact avec l'eau. Le complément à tendance à se décoller sur l'avant et un peu à l'arrière."

à partir de combien de jours ?

"Que conseillez vous comme type de complément si on veut une bordure frontale apparente mais résistante à l'eau? "

le complément que tu as pris est le mieux pour ça, le poly en bordure frontale fonctionne bien sur 3 personnes sur 4 donc si tu fais partie de celles là alors c'est le mieux. 

0
mynameisBond a écrit :
"Sérieusement, Je vous avais laissé avec ma bêtise de recoller moi même la bordure frontale. Après mon rdv en urgence, Manu m'a coupé un demi centimètre sur la bordure frontale car il n'y avait plus de cheveux... Le résultat reste parfait. "

TOP ;)

"Ensuite je reviens sur mon expérience sociale. Je peux affirmer que la plupart des gens qui me connaissaient m'ont dis: "Ah chouette ta nouvelle coupe de cheveux"  Sans y voir le complément !!! Bien sûr je ne cache pas que j'ai un complément je l assume et on en parle... Je pensais avoir honte au début et c'est pas le cas. Les gens comprennent. "

TOP aussi ;)

"En résumé je suis très satisfait. Pour moi le plus compliqué jusque maintenant, c'est le lavage des cheveux et donc contact avec l'eau. Le complément à tendance à se décoller sur l'avant et un peu à l'arrière."

à partir de combien de jours ?

"Que conseillez vous comme type de complément si on veut une bordure frontale apparente mais résistante à l'eau? "

le complément que tu as pris est le mieux pour ça, le poly en bordure frontale fonctionne bien sur 3 personnes sur 4 donc si tu fais partie de celles là alors c'est le mieux. 

Bonjour à tous,
Voici un petit retour car ça fait un moment que je n'ai pas posté.

Depuis mon dernier poste, J'ai changé de complément. J avais un nano et maintenant une micro peau ! J'en suis plus que satisfait. Aucun problème de décollement, la ligne frontale ne se voit pas... Je me coiffe avec de la cire et aucun soucis...

Après expérience, Je ne reprendrai pas une nano car trop fragile. Avec la micro, J'espère pouvoir faire 2-3mois. 

Je suis super content d'avoir passé le cap !!!

Vivement les vacances pour tester dans la piscine, la mer etc...

À bientôt
0
Salut à tous !

Petit retour d expérience et questions

Aujourd'hui, j'ai repris le sport en salle (muscu) Et en septembre je reprends le mini foot...

Donc comment s'est passée ma séance d entraînement avec mon complément capillaire?
Eh bien, plutôt bien durant l entraînement... rien à signaler. Aucune trace de colle et pourtant j'ai quand même bien transpirer.

Par contre, gros problème en rentrant chez moi ! Au moment de me changer, Je me suis aperçu que si je tire sur le complément celui-ci se décolle et ce, partout... Pas uniquement la bordure frontale mais les côtés et l arrière aussi !!!

Pour le moment je suis parti au travail (j'ai une casquette) Et j espère que ce soir le complément sera de nouveau collé. A savoir que ça fait 3 semaine que je le portes et dans une semaine j aurais l entretien. 

Donc est-ce "normal"? Que dois je faire?
Les bandes adhésives sont elles recommandées?
Merci et bonne journée.
0
Hello Br100,

3 semaines ça veut dire qu'il est temps de refaire la fixation, malheureusement il ne va pas se recoller correctement car c'est la fin de fixation.

"Donc est-ce "normal"? Que dois je faire?"

- oui c'est normal, ça veut dire que ton rythme est plus proches des 3 semaines que des 4 semaines.Peut-être que l'hivers ton rythme est de 4 semaines mais l'été il sera de 3. 3 semaines de fixation est la durée la plus fréquente.

"Les bandes adhésives sont elles recommandées?"

- ça dépend de l'usage, c'est bien si tu veux refixer par toi-même dans des périodes où tu n'as pas d'autre choix, mais la fixation par bandes adhésives sera généralement de durée plus courte que par colle capillaire.

;-)
0
mynameisBond a écrit :
Hello Br100,

3 semaines ça veut dire qu'il est temps de refaire la fixation, malheureusement il ne va pas se recoller correctement car c'est la fin de fixation.

"Donc est-ce "normal"? Que dois je faire?"

- oui c'est normal, ça veut dire que ton rythme est plus proches des 3 semaines que des 4 semaines.Peut-être que l'hivers ton rythme est de 4 semaines mais l'été il sera de 3. 3 semaines de fixation est la durée la plus fréquente.

"Les bandes adhésives sont elles recommandées?"

- ça dépend de l'usage, c'est bien si tu veux refixer par toi-même dans des périodes où tu n'as pas d'autre choix, mais la fixation par bandes adhésives sera généralement de durée plus courte que par colle capillaire.

;-)

Merci pour la réponse !

Je vais en effet fixer des rendez vous entretien toutes les 3 semaines et par la suite essayer par moi même (dans quelques mois)
1
Br1000 a écrit :

Merci pour la réponse !

Je vais en effet fixer des rendez vous entretien toutes les 3 semaines et par la suite essayer par moi même (dans quelques mois)

Petit retour!

Donc le complément s était décollé mais tout est rentré dans l ordre dans la soirée.
Cependant, javais quand même pris rdv chez le coiffeur et je suis donc allé aujourd'hui. L entretien a fait du bien et il m'a tout montré et expliqué pour pouvoir le faire seul si un jour je veux le faire...
Je penses que l entretien doit être réalisable assez rapidement. Fin du mois je pars au soleil pendant 15 jours... on verra si ça décolle, au cas où, Je prendrais le "kit" d entretien dans ma valise ! 

Voilà pour moi. Je ferais un retour après les vacances.
0
Et oui, l'entretien fait du bien parfois.. impresionné quand même que ça se soit recollé au bout de 3 semaines.

Yes, bonne vacances ! ;)
0
Petit retour plus tôt que prévu... et grosse déprime.

Suite à cette semaine de chaleur, mon complément à commencer à se décoller sur plusieurs endroits (ligne frontale, arrière du crâne) et je pars demain en vacances !

Donc je me suis dis, je vais faire un petit entretien moi même...

Le décollement a été très facile. L entretien en lui même aussi... (enlever le reste de colle, nettoyer le tout)
Viens l étape de recollage et là grosse galère. 
En effet, de la colle s est glissée dans les cheveux etc...
Pas le temps de faire quoi que ce soit comme retouche, Je me coiffe tant bien que mal et je passe la soirée ainsi (restaurant)

À mon retour, Je décide de tout reprendre à zéro. Décollage (plus dur) et je recolle de nouveau ! Résultat? Pareil ! De la colle se met dans les cheveux... 

Je commence déjà à en avoir marre mais je me dis que l expérience vient avec nos erreurs...

Sur ce, je suis prêt pour aller dormir en espérant que la nuit ne fera pas trop de carnage. On verra demain matin à 06h ce que ça donne.

Va s'en suivre 14 jours de vacances (soleil, piscine etc...)
Je croises les doigts pour que mes vacances se passent bien et sans trop de stress. 

Je vous tiens informé de la suite (positive ou négative) en direct de mon transat. 

Ps: Bizarrement, quand je colles le complément, J attends évidemment les temps de séchage mais il continue à bouger après la pose... (j arrive a l ajuster de droite a gauche)
vous savez me dire où je fais une erreur? 

Merci
0

Connectez-vous pour participer.