Compléments Capillaires

Premier complément NW7 : faut-il en parler à ses proches ?

Harlequin 1201 5
Salut à tous :)
Etant dèja bien déganis, à peine la trentaine, je m'étais fais de ne plus avoir de cheveux, en rasant sans sabot, ce qui au final ne m'allait pas trop mal.
C'est en rentrant en France, après plusieurs années passé loin de nos contrées, que je me suis aperçu qu'il n'y avait presque aucun chauve dans les grandes villes.
J'ai donc commencer mes recherches, google, youtube....etc. Et suis tombé sur les compléments capillaires.
Premier reflexe, je me suis déplacé aupres de trois institut capillaire, qui m'ont fait un devis......astronomique, et qui en plus me lie à eux avec un abonnement.
Je décide alors de regarder sur le web, mais n'y connaissant rien, entre lace, poly, nano, adhésifs, c'était pas évident. C'est bon, apres plusieurs tuto, les bases sont acquises. Je me décide alors pour une poly 0,08, conseiller par les admin du sites, loue un nuancier, qui arrive tres vite, et effectue ma première commande.
Ca y ai, le précieux césame est arrivé !
Et rendez vous prie chez la coiffeuse pour la premiere pose mardi. Elle m'a demandé 105 euros pour la découpe, pose, coupe et coiffage. N'y connaissant rien aux tarif j'accepte, esperant juste qu'elle va faire du bon travail, et ne pas me faire regretter mon choix.

0
N'ayant rien dit à mes proches, sachant que je suis un norwood 7, j'apréhende un peu leur réaction !
Est ce que parmis vous certains ont fait le choix de ne rien dire, et si c'est le cas quelle a été la réaction de vos proches ?
0
Salut Harlequin et bienvenu,

Au niveau tarif ça peut fortement varier, tu es de quelle ville ? Il y a des coiffeurs qui passeront 35minutes et d'autres 1h30, à la fin le résultat n'est pas le même et donc ça peut justifier des différences de prix. Dans tous les cas 105 euros reste quand même cher.

J'espère aussi pour toi que ça se passera bien, au vu de ta calvitie (NW7) ça va te faire une vraie différence. Sache qu'au début, dans un tel cas, ça peut te faire bizarre même si tu as un très bon résultat. Il faut plusieurs jours pour se refaire psychologiquement à avoir des cheveux.

Si tu es norwood 7 tu ne pourra pas le cacher ;) Donc oui en parler pourquoi pas, tu peux leur expliquer que c'est le même système que John Travolta, Chuck Noris, Naomie campbell etc.. une sorte d'extension de cheveux mais soudé au cuir chevelu et sans chirurgie.

J'espère que ça se passera bien pour toi 😉

0
Merci pour ta réponse mynameisBond

Oui ça va se voir c'est certain :)
Je vais suivre ton conseil, à savoir introduire le sujet à quelques proches (parents) et laisser la surprise aux autres, l'avantage étant qu'ayant passé beaucoup de temps à l'étranger, je connais plus grand monde dans le coin, et donc le départ de nouvelles relations sociales. A vrai dire, ça fais un mois que je laisse pousser la couronne, et ne suis pas sorti sans bonnet depuis, ne cherchant à connaitre personne sans mes cheveux, ou pire, avec seulement la couronne touffu, ce qui me donne l'allure d'un fou dépressif LOL.

Tu dis que le temps de pose peut varier entre 35 minutes et 1h30, quels étapes importante ne sont pas faites par certains coiffeurs ?
Et quels erreurs classique font les coiffeurs ?

Si j'arrive à connaitre un minimum les étapes de pose et coiffage, ca pourrait m'aider pour le faire souligner si une étape n'est pas respecté, avec diplomatie bien sur, ne voulant absolument pas que le coiffeur soit irrité, ou bien qu'il me bacle.

Autre question, quels sont les soins indispenseble a faire une fois le complément posé ?

0
Concernant le prix, c'est à Toulouse, et l'un des seuls institut qui travail avec des compléments qui ne sont pas les leurs.
J'avais contacté un autre institut, à Tarbes (200km), qui facturait à 65 euros, et vu les frais de déplacement et de logistique, ça revient au final au meme, et pour etre franc, je prefere payé 50 euros de plus et etre assuré d'une bonne pose, surtout pour la première fois. Je pense que vous deviez etre nombreux à etre minutieux et anxieux pour la première pose. :)
0
Hello Harlequin,

Désolé pour mon temps de réponse, j'ai été pas mal occupé.

"Si j'arrive à connaitre un minimum les étapes de pose et coiffage, ca pourrait m'aider pour le faire souligner si une étape n'est pas respecté, avec diplomatie bien sur, ne voulant absolument pas que le coiffeur soit irrité, ou bien qu'il me bacle."

Pour le début tu vas être obligé de faire confiance parce qu'il peut y avoir différentes techniques, hormis la pose il y a aussi les coupes de cheveux et la c'est aussi comme chez les coiffeurs classiques.

"Autre question, quels sont les soins indispenseble a faire une fois le complément posé ?"

En indispensable selon moi :
- le conditionneur walker leave-in
- le masque de soin Gisela Mayer

Tu peux compléter avec la cire (Classic pour ma part) (ne pas en mettre trop, juste une demie noisette) ou le gel, et le shampoing Gisela Mayer

Si tu dois faire une retouche de la bordure frontale de temps à autre tu as juste besoin d'une colle, et tu peux compléter avec l'antitranspirant, mais au début attend de voir si tu en as vraiment besoin.

Oui 200km ça ferait un peu beaucoup.. et en effet, la première pose est une expérience particulière, sache que parfois il faut quelques jours pour que psychologiquement on se remette à comprendre ce qu'est d'avoir des cheveux (surtout quand on en a déjà beaucoup perdu) Donc dans tous les cas, et même si c'est très bien fait, il faudra surement quelques jours pour t'habituer ;)
0

Connectez-vous pour participer.