Compléments Capillaires

Comment poser son complément seul?

Guills 2706 7
Bonjour, est-ce que quelqu'un qui dépose et repose son complément seul, pourait expliquer comment il s'y prend! Pas pour les nettoyages des divers parties, mais surtout pour la repose...
D'avance merci...
0
par colle ou avec des adhésifs ?
0
Par colle!
0
Hello Guills,

Par colle capillaire sur une grande surface ou simplement une bordure frontale ? Sur une grande surface (comme moi par exemple) franchement c'est pas simple. Je l'ai fait 2 fois en 10ans parce que j'avais pas le choix et c'était posé un peu de travers et ça dépassait sur un côté.
0
Salut "Bond". Sur une grande surface!
En fait j'ai fait poser mon premier complément juste avant les fêtes, après m'être ultra renseigné (comme tout le monde)! A lire les témoignages, J'ai cru comprendre qu'il étrait possible d'être autonome, mais quand j'ai réellement constaté la manière de pose pour de vrai et pas en vidéo, je me suis dit...OUPS!!!! A y réfléchir, j'ai pensé qu'il serait peut-être possible de faire la mise en place du complément sans colle, le faire tenir avec un élastique, lanièrre, ficelle ou que sais-je par le millieu du crane en passant sous le menton, relever la partie avant jusqu'au niveau de l'élastique, appliquer les couches de colle, puis rabattre la partie une fois la colle sèche et idem pour la partie arrière sachant que la partie avant ne devrait plus bouger! Est-ce comme ça que tu avais procédé?

Cela dit, la pose de ce complément fut un accouchement difficile! Posé par un institut, la couleur n'était pas la bonne, bcp trop foncé avec une coupe de mer...! L'effet moumoute dans toute sa splendeur! J'ai du teinter mes propres cheveux pour accorder les deux tons. Complément stock avec bcp de densité une implentation très bizzare difficilement coiffable et des cheveux style tas de foins que tu ne peux pas peigner s'il sont mouillés sans mettre du démélant et du bi-phase. ma coupe est assez courte, cheveux de env 6-7 cm. Ils n'ont aucune souplesse. Est-ce normal. Selon l'institut c'est la rolls du complément!!! Quand je vois tes photos, je trouve que les cheveux de ton complément ont l'air assez souples et naturel...
0
Oui faire ça seul pour une grande surface par colle capillaire c'est vraiment dur (et déconseillé), ceux qui font sans coiffeur se font souvent aider par leur femme ou un ami, ou c'est juste une petite zone, ou alors par bandes adhésives.

La technique dont tu parles est une bonne idée, ça ressemble à la manière dont on me fait les poses, mais après pas simple de la mettre en oeuvre.

Non je n'avais pas fait comme ça, j'avais appliqué la colle sur toute la zone et ensuite j'avais posé le complément en commençant par la bordure frontale. Le résultat était loin de mes exigences mais ça m'avait bien dépanné quand même.

Je comprends pour ton expérience ça ressemble à ma première fois aussi. Donc pour ta question, sans être sûr, je dirais que non peut-être pas normal. Oui, tous les instituts ont tous les meilleurs compléments du monde... surtout à ce prix là ;-)
0
j'ai vu une vidéo où un américain avait fait un petit système de 3 mirroirs comme ça en regardant en face il pouvait voir le dessus de sa tête, mais j'arrive pas à la retrouver
0
Christian a écrit :
j'ai vu une vidéo où un américain avait fait un petit système de 3 mirroirs comme ça en regardant en face il pouvait voir le dessus de sa tête, mais j'arrive pas à la retrouver

Merci, je vais tenter de la trouver!
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.