Compléments Capillaires

A quelle fréquence allez vous a l’institut?

David Duhomme 698 7

Bonjour,

A quelle fréquence vous rendez-vous a l'institut pour l'entretien de votre complément?

Maintenant que je suis porteur de complément depuis plus de 6 mois, je pense que je peux espacer mes visites a l'institut

Je me rendais a l'institut toutes les 3 semaines mais je pense que je peux espacer et y aller au moins une fois par mois, voire 1,5 mois. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Tous les 3 mois et demi, à chaque pose.

J'ai trouvé une technique pour faire l'entretien moi même. je décolle d'abord le devant du complément jusqu'au milieu du crâne, je nettoie et je recolle. Puis je fais l'autre partie (du milieu du crâne jusqu'a l'arrière du complément). ça prend un peu de temps mais ça permet de sécuriser la position initiale du complément pendant l'entretien et d'économiser pas mal d'argent. Pour recoller derrière, il faut quand même utiliser un petit miroir histoire que ce soit soigné.

De mon côté je n'ai pas trop le choix car faisant du sport régulièrement, je dois faire un recollage tous les 7 à 10 jours.

Daz a écrit :

J'ai trouvé une technique pour faire l'entretien moi même. je décolle d'abord le devant du complément jusqu'au milieu du crâne, je nettoie et je recolle. Puis je fais l'autre partie (du milieu du crâne jusqu'a l'arrière du complément). ça prend un peu de temps mais ça permet de sécuriser la position initiale du complément pendant l'entretien et d'économiser pas mal d'argent. Pour recoller derrière, il faut quand même utiliser un petit miroir histoire que ce soit soigné.

De mon côté je n'ai pas trop le choix car faisant du sport régulièrement, je dois faire un recollage tous les 7 à 10 jours.

Daz a écrit :

Tu change de complément tous les 3 mois et demi? C'est beaucoup! Rien que mon premier complément je l'ai gardé presque 5 mois...

Je fais aussi pas mal de sport en salle et j'ai souvent besoin de recoller que la frontale donc ca va.

Et pour tes entretiens tu nettoyes avec quoi comme produit? Du coup tu ne retires jamais completement le complément?

Tu arrives a tenir tenir un petit miroir avec une main et a coller avec l'autre?

Tu met la colle que sur le crane ou aussi sur le complément?

Je me renseigne car je pense de plus en plus a faire les entretiens moi meme

Sachant qu'il faut aussi couper les petits cheveux qui repoussent sur le crane, ca doit pas etre évident avec le complément a moitié décollé

Bonjour

Normalement il est possible de faire tenir le complément en équilibre sur sa tête quand il est moitié décollé. Cela permet notamment de raser
les petits cheveux qui repoussent à la lame.

Quel produit permet de retirer rapidement la colle qui est sur le complément? Car pour ma part c'est le plus long à faire et pour enlever la colle je suis obligé de mouiller le dessous du complément et frotter afin que ça détache progressivement les morceaux de colle mais ça prend trop de temps.

David Duhomme a écrit :

Tu change de complément tous les 3 mois et demi? C'est beaucoup! Rien que mon premier complément je l'ai gardé presque 5 mois...

Je fais aussi pas mal de sport en salle et j'ai souvent besoin de recoller que la frontale donc ca va.

Et pour tes entretiens tu nettoyes avec quoi comme produit? Du coup tu ne retires jamais completement le complément?

Je prends des compléments 0.06mm en injection et au bout de 3 mois les cheveux commencent à pas mal tomber et la perte de densité me gêne, c'est pour ça que je change.

Comme je fais du sport à haute intensité, au bout d'une dizaine de jours la colle devient vraiment gélatineuse et s'enlève toute seule sur le complément donc je n'ai pas besoin de produit spécifique. Pour mon crâne je nettoie délicatement avec un shampoing chaque partie.

David Duhomme a écrit :

Tu arrives a tenir tenir un petit miroir avec une main et a coller avec l'autre?

Tu met la colle que sur le crane ou aussi sur le complément?

Je me renseigne car je pense de plus en plus a faire les entretiens moi meme

Oui c'est faisable avec un peu d'habitude, je met la colle sur le crâne et uniquement sur les bordures sur le complément.

Connectez-vous pour participer.