Compléments Capillaires

Début de calvitie ?

K Sm 2949 4
Bonjour,
 
J'ai 28 ans et depuis quelques mois je m'interroge sur un début de calvitie. Mon père a 65 ans et tous ses cheveux, mes grands pères avaient aussi leurs cheveux. Un ami m'a fait remarquer que j'avais un "trou" derrière la tête (il semble plus gros en photo ...) mais je pense qu'il s'agit de mon implantation. J'ai toujours eu les golfes un peu creusés, comme mon père mais je voulais avoir votre avis.
 
D'autant plus que, depuis deux semaines (après passage chez le coiffeur qui m'a recommandé de prendre de l'anti pelliculaires pour cheveux secs) j'ai l'impression de perdre des cheveux (quand je passe ma main j'en ai presque toujours 1 ou 2 qui restent sur les doigts).
 
Qu'en pensez vous ? Calvitie ou rien et simple chute d'automne ?
 
Merci d'avance !!

cheveux homme

calvitie homme

chute cheveux homme sur le devant

cheveux homme vertex

0
Hello K Sm et bienvenu,

D'un côté, si tu as toujours eu cette bordure frontale, alors peut-être que tu n'es pas touché par la calvitie. Mais bon... à vérifier avec d'anciennes photos car sur le devant ça y ressemble pas mal.

Sur le vertex, dur de se prononcer sur cette photo.

D'un autre côté quand tu dis "quand je passe ma main j'en ai presque toujours 1 ou 2 qui restent sur les doigts" c'est plutôt bon signe car un ou deux cheveux c'est tout ce qui a de plus normal et ça ne caractérise pas une chute.

Pour être un peu plus sûr il faut vérifier comment a évolué ta bordure frontale et aussi ça peut valoir le coup de voir un dermato pour qu'il te confirme.

On reste dispo au besoin ;)
0
Hello,
 
Merci pour ta réponse. Je viens de vérifier. Évidemment avec des photos d'il y'a 12/13 ans quand j'etais ado, je trouve que j'ai les golfes un peu plus marqués. Mais pas avec des photos d'il y'a 4/5 ans, il n'y a pas de grosse différence ... en tout cas selon moi. Voici la photo.
 
 
Après j'ai l'impression d'avoir les cheveux qui tombent plus facilement en ce moment. J'ai utilisé pendant 1 mois le shampoing Kelual DS de Dr Ducray pour des pellicules (j'alternais avec E-Lution de la même marque). Puis mon coiffeur m'a dit que j'avais les cheveux plutôt secs (je les lavais tous les 2 jours). Donc j'ai cessé d'utiliser ce shampoing en me disant qu'il agressait peut-être trop mes cheveux. Et là je remarque j'ai de nouveau des pellicules et depuis l'impression d'avoir les cheveux qui tombent davantage. Je ne sais pas si les deux peuvent être liés mais je vais recommencer à l'utiliser, et simplement espacer son utilisation ... . On verra.
 
Merci encore pour ta réponse. Je vous tiendrai au courant !
0
Désolé je n'ai pas trouver comment éditer ... . À titre de comparaison, une photo prise à l'instant avec un angle similaire ... .

0
Hello,

Oui rien de bien prononcé, quasiment tous les hommes ont une bordure frontale qui se transforme un minimum sans que ce soit une réelle chute.

Pas de quoi s'inquieter surtout que tu dis que les golfes semblent stables depuis 4/5ans, si vraiment besoin en cas de doute tu peux vérifier avec un dermato.

;)
0

Connectez-vous pour participer.