Aide/Conseils
Bonjour,
Je viens vers pour soliciter votre aide ainsi que vos bons conseils.
Voilà je me suis fait poser 2 prothèses dans deux instituts différents, la 1ère une catastrophe, beaucoup trop dense effet casque et texture du cheveux très rèche et sec.
Le 2ème institut toujours ce problème de densité pourtant on m'a assuré que c'était du 100%, est-ce possible de bien désaipaissir pour attténuer cet effet ? Par contre là cheveux beaucoup plus doux et souple, même trop souple impossible de les fixer avec un produit coiffant il ne gardait pas la forme initiale, j'utilise pourtant le gel du site qui a une fixation correcte normalement.
J'aimerais avoir ma coupe d'avant qui est une couple plutôt courte et avec des cheveux un peu vers l'avant mais j'ai l'impression que c'est difficilement réalisable, de plus mes cheveux de couronne sont très raides et pousse en oblique, du coup la démarquation est toujours visible. Autre point la couleur, une fois trop foncée et une fois trop claire, je pense que je suis un 3 mais cendré, dommage qu'il n'y ait pas en stock sur le site..
Différentes photos pour mettre en image mes propos :
Coupe avant :
Coupe avant mèche levée
Coupe avant mèche rabaissée

Concernant ma chevelure d'avant il faut savoir que j'avais les cheveux très fins et pas beaucoup de densité on voyait facilement mon crâne avec du gel. Ma chute est diffuse donc cela c'est empirée avec le temps mais d'un côté j'ai pu combler avec de la poudre, d'ailleurs les 2 photos d'avant c'est avec de la poudre, j'aime vraiment l'effet rendu avec cette méthode mais mes golfes sont complétément dégarnis maintenant, et de profil c'est clairement visible qu'il n'y a plus de volume à cet endroit.
Alors maintenant place aux questions :
-Peut-on les mouiller à l'eau tous les jours et passer un coup de peigne une fois sec pour retirer les résidus de gel, je précise que j'ai un adoucisseur pour le calcaire ?
-J'aimerais pouvoir prendre une densité légère, 80% et avec l'usure compléter avec de la poudre si des zones se dégarnissent trop à mon gout, la poudre abîme-t-elle le complément ?
-Pour le shampoing je sais qu'il ne faut pas frotter en cercle, mais est ce que on peut frotter d'avant en arrière ou c'est uniquement du même sens ? Même question pour essuyer avec une serviette.
- Vous aussi les cheveux ne ressemblent à rien une fois mouillée ? Moi c'est clairement n'importe quoi. :(
-Avez vous aussi ce son de papier à cigarrette au toucher de la membrane ?
J'aurais encore d'autres questions que je n'ai pas en tête pour le moment, j'actualiserai en temps venu.
Si déjà une âme charitable pouvez me répondre à tout ça, je lui en serais reconnaissant.
Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.
Moi oui je mouille les cheveux tous les jours avec un spray et une douche shampoing et masque réparateur une fois par semaine.
Je les sèche au sèche cheveux, et non à la serviette, juste quand je sors de la douche je tapote le complément avec mais rien de plus. Pour le shampoing, je fais des vas et viens en avant et en arrière et brosse le complément avec un peigne à dent espacées.
Pour la poudre je ne saurais te répondre mais si ça va pour les cheveux naturels alors ça ira sur le complément, par contre pour ton effet papier à cigarettes, c'est qu'il y a des zones mal collées.
Donc pour résumé si tu veux bien te coiffer, mouille les et mets les dans le sens que tu veux et utilises un sèche cheveux, pas trop chaud et pas trop près du complément, je n'utilise aucun gel ni laque car ça rend le cheveu sec et cassant, mais un spray fixateur ( artiste 4 de Eugène perma ) qui me tient toute la journée et le soir avant de me coucher je brosse mon complément pour retirer tout résidu. Mon dernier complément m'a tenu 5 mois avec un poly 0.5mm.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Connectez-vous pour participer.