Compléments Capillaires

Demande d'informations

Aminos 2145 15
Bonjour à tous
Je vous remercie tout d'abord pour ce forum et pour les efforts que vous faites pour répondre aux questions des gens qui en ont besoin
Je compte franchir le pasmi juin et en fait j'ai quelque questions pour lesquelles j'ai par trouvé de réponses sur les sujets précédents
1- Est ce qu'il y a une technique pour réduire la densité d'un complément acheté en stock " de 100 % vers 80% un peu près (La contrainte du temps qui m'impose le choix du complément du stock)
2- Sachant que je suis près de faire le décollage/nétoyage/ recolage, chaque semaine de quoi vous me conseillez (adhésifs ou cole, combien de couche...) 
3- En plus du complément quels sont les produits indispensables (solvant...) car je part à l'algérie pour une durée de 2 mois après quelque jours de la pose.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Hello Aminos et bienvenu,

1 - oui, les ciseaux sculpteurs. Faut bien manier la chose au risque de faire n'importe quoi (normalement fait par le coiffeur prothésiste)

2 - les choix les plus fréquents sont soit un modèle tout poly avec fixation par colle capillaire, soit un modèle OL2 en bande adhésive. Les deux ont leur propres avantages, le OL2 est bien si tu es seul pour faire ça ou aussi pour les fortes chaleurs. Un modèle tout poly par colle est top au niveau confort, on ne le sens même plus avec le temps et ça évite une sur-épaisseur dûe aux bandes adhésives

3 - 
solvant cuir chevelu
solvant complément capillaire
conditionneur de type leave-in
masque réparateur

Il peut y avoir d'autres choses mais bon sans bien connaître tes besoins il vaut mieux éviter trop de produits au début histoire de voir ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien sur toi (à l'avenir peut-être un anti-transpirant et un protecteur de cuir chevelu)

;)

0
Merci pour ta réponse
Pour ce ciseau il va falloir que je l'achète ou bien le salon dont lequel je vais faire la pose va me faire la tâche ? 
Pour éclaircir ma situation, moi je compte faire la première pose en juin (chez un professionnel) par la suite je vais partir en Algérie pour une durée de 2 mois du coup je serai obligé de faire le decollage/recollage seul 
Donc à ton avis un OL2 sera le meilleur choix avec adhésifs et la Colle pour juste la LF ? (En tenant compte de la chaleur de l'afrique + je transpire énormément)
Est ce que l'adhésif est une grande point faible concernant le confort et l'indectabilité ou ça change pas grand chose par rapport à la colle 

Merci beaucoup pour ta réponse
0
Hello Aminos,

Pas besoin de les acheter, tous les coiffeurs ont ça.

Oui dans un cas comme ça un modèle O-lace sera mieux, tu peux faire bandes adhésives sur le contour et colle sur le devant (comme tu as dit), ou alors bandes adhésives sur tout le contour et pas de colle. C'est clair que si tu pars 2 mois en Algérie il faudra te débrouiller par toi-même.

"Est ce que l'adhésif est une grande point faible concernant le confort et l'indectabilité ou ça change pas grand chose par rapport à la colle "

- pour l'esthétisme je dirais non, ça dépend des coupes. Pour le confort je dirais oui et non, au sens où pour certains c'est très bien et ça leur correspond mais que pour d'autres ça parait moins confortable. De toute manière vue les critères tu ne pourras pas passer sur un tout poly en colle capillaire... seul ça serait très dur/quasi impossible.
0
Merci mynameisBOnd pour tes éclaircissements 

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Je reviens chez vous encore une fois parceque j'hésite encore de se lancer
0
Prend le temps des grandes vacances pour réfléchir ;-)
0
Je sais pas pourquoi mon commentaire n'a pas été publier complétement 
j'avait des questions à te poser 
- Est ce que l'entretien d'un O-LACE sera facile si j'utilise les bandes adhésives avec cole sur la LF ou les bandes adhésives sur tout le complément sera mieux ? j'ai peur de le déchirer en le nettoyant (je serai en voyage)
- Lors de la pose, faut il raser la tête en fonction de la taille du complément ou c'est possible de le redecouper pour bénéficier des cheveux qu'ils me restent sur le haut des côtés 
- Pour le choix de couleur qu'est ce que je peux faire pour ne pas se tromper ( sachant qu'il me reste pas le temps pour envoyer une mèche ou louer le nuancier de couleurs)
- la derniere question concerne le délai de livraison sachant que je suis dans la région parisienne 
Je suis vraiment désolé pour ce tonne de questions ET MERCI pour ton aide.

0
Hello Aminos,

"Est ce que l'entretien d'un O-LACE sera facile si j'utilise les bandes adhésives avec cole sur la LF ou les bandes adhésives sur tout le complément sera mieux ? "

- faudra que tu testes les deux mais pour moi c'est clairement mieux la colle capillaire pour la partie frontale, surtout aussi pour pouvoir effectuer des petits entretiens personnels ce qui est plus dur avec les adhésifs

- Si tu y vas un minimum délicatement alors tu ne vas déchirer le complément

"Lors de la pose, faut il raser la tête en fonction de la taille du complément ou c'est possible de le redecouper pour bénéficier des cheveux qu'ils me restent sur le haut des côtés "

- c'est principalement le complément qui est adapté, on va garder toutes les zones en bon état

- pour la couleur envoi une mèche, ça prend 3 jours. Si tu ne peux pas non plus prendre le nuancier alors je ne connais d'autres bonnes méthodes

La livraison des produits en stock est de 48h (pour les sur-mesures il faut ajouter les temps de production)
0
J'ai pris un RDV pour mardi prochain 
derniere question : meilleur bandes adhesives à choisir ? et est qu'un rouleau de 19cm*275cm sera suffisant pour 2 mois d'utilisation ? 
Merci beaucoup 

0
Hello Aminos,

Ça sera bande adhésif lace-front ou bande adhésive ultra-hold (je te conseille de tester les deux)

Pour la durée je ne saurais pas te dire parce que c'est grandement variant en fonction de l'utilisateur, et aussi au début tu vas surement faire des tests ou des petites imperfections et donc en utiliser plus que de normal.

;-)
Salut à tous! Salut MynameisBond!

J'ai lu plusieurs sujet sur ce site. J'ai donc vu que tu avais l'air d'en savoir un rayon sur les compléments capillaires. J'aurais quelques questions à te poser.
Je ne me fournis pas sur ce site pour acheter mon complément par contre. Mais je pense qu'il n'y a pas de grosses différences...
Mes questions seront surtout sur l'entretien! Shampoing, baume, conditionneur, soins!!!!!!!!!!!!!!! Je ne m'y retrouve plus mdr
J'aimerais donc vraiment comprendre le procésus de nettoyage et l'ordre surtout.
Moi j'utilise un simple shampoing réparateur de chez Hélite Hair et une crème soin pour rendre les cheveux plus doux et souples. Mais malgrés tout cela, les cheveux finissent par devenir sec, cassant et rebelles au bout de deux semaines à peine.
J'ai fais plusieurs sites mais il y en a tellement que je ne sais plus quoi faire.
J'ai un complément de 0.05mm qui dure 3 mois donc je fais les pose et repose moi-même.
Merci pour ta future réponse en tout cas ^^
0
Hello kexym,

Tu as posté un lien non autorisé sur ton autre message mais j'ai demandé qu'on réacive ton compte car je pense que ce n'était pas d'une mauvaise intention 🙂 Il faut éviter quand ça mène à un lien concurent dont l'amateurisme mène à de drôles de situations. (pas faute de vouloir m'exprimer là dessus mais bon) D'aileurs c'est peut-être pour ça que tu es venu ici.. Dans tous les cas tout le monde fini sur JVMC alors bienvenu à toi !

Pour les cheveux... éviter les fortes températures que ce soit l'eau ou le sèche cheveux et autre, et éviter le fort soleil (donc casquette ou crème solaire). Quand tu fais un shampoing, tu le peignes dans leur sens et surtout tu ne masses pas en rond. Après ton champoing utilises le baume gisela mayer correctement c'est à dire avec un bon temps de pose mais aussi un rinçage profond (le meilleur au bout de mes 10 ans d'expérience), utilise le conditionneur leave-in ici en journalier (sans rinçage) et complète par une noisette ou demie noisette (pas plus) de la cire hairgum classic. C'est une bonne base pour démarrer, par la suite tu pourras affiner si besoin.

Une astuce qui pourrait aider : si tu es couleur 1b (je dis ça à moitié au pif) fait le choix du cheveu vierge : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2292-complement-capillaire-cheveux-vierges-indiens.html (dispo aussi en sur-mesure, le cheveux vierge est 25% plus cher cependant)

Si vraiment avec ça tu n'arrives pas à garder des cheveux souples plus longtemps, soit il y a quelque-chose que j'ignore dans ton utilisation du complément soit c'est la qualité du cheveu qui n'est pas au top.

"Je ne me fournis pas sur ce site pour acheter mon complément par contre. Mais je pense qu'il n'y a pas de grosses différences..."

- il y a de réelles différences... et si tu penses qu'il n'y en a pas, alors pourquoi payer plus cher ? :)

J'espère avoir pu t'aider.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Ah vraiment désolé c’etait pas voulu du tout! Mais en tout cas merci pour toutes tes infos! Je vais réfléchir à me fournir ici du coup avec tous ces bons conseils ^^
merci à toi!
Bonjour MynameisBond
Je viens de recevoir le complément et la pose est programmée mardi prochaine "Franchement je suis tellement stressé" 
J'ai lu un commentaire d'un utilisateur d'un O-LACE qui a dit qu'il est conseillé de laver le complement avant la decoupe parce qu'il est fort possible qu'il soit déformé, je dois faire ça à ton avis ?
quand je passe ma main sur le compément je trouve 2 voir 3 cheveux qui tombe, est t il normal ?

0
Hello Aminos,

Oui c'est normal d'avoir des cheveux qui partent au tout début (bien sûr ça ne doit pas être des poignées de cheveux non plus)

Vu comme tu es stressé, vu la température et le fait que c'est la moins bonne période pour commencer, franchement mon conseil est d'attendre un changement de temps, y compris s'il faut attendre la rentrée. C'est un risque de passer à côté d'une bonne expérience.

Bon je relis que tu pars vers de la bande adhésive, ça va faciliter les choses dans ce cas, au pire tu peux toujours reposer par toi-même s'il faut. O-lace reste aussi un bon choix dans ce cas. À toi de voir

"J'ai lu un commentaire d'un utilisateur d'un O-LACE qui a dit qu'il est conseillé de laver le complement avant la decoupe parce qu'il est fort possible qu'il soit déformé, je dois faire ça à ton avis ?"

- laisse faire le coiffeur ;)
0

Connectez-vous pour participer.