[Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Laura le 17-07-2015   Commentaires : 14    Vues : 24505

  1. Laura
    Laura
    Membre

    [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    Bonjour,

    J'ai partiellement parcouru ce forum, très peu fréquenté par les femmes malheureusement... pourtant, je suis consciente qu'elles sont elles aussi tout autant que les hommes concernées par ces problèmes là. Si certaines s'aventurent sur ce forum, surtout qu'elles n'hésitent pas à poster, c'est je dois bien le reconnaître, un "milieu" encore très fermé. D'ailleurs, en parcourant la FAQ, j'ai constaté qu'il y était dit beaucoup de vérités, j'ai souvent eu l'impression qu'en institut on y cultive le goût de l'opacité afin qu'en tant que client on ne puisse pas aller voir ailleurs, quant à devenir autonome, vous n'y pensez même pas... J'ai vaguement discuter avec un conseiller sur JVMC (très sympa d'ailleurs) et adresser un mail afin d'avoir un début de réponse à des doutes que j'ai vis-à-vis de l'achat d'un complément par correspondance, c'est pour cette raison que je préfère exprimer ma situation via ce forum. Je vous fait part de ma situation :

    Cela fait plusieurs années que je suis porteuse d'un volumateur capillaire fixé par tissage + points de colle sur la zone frontale. Il me manque des cheveux au niveau du front et au milieu du crane, c'est pour cela que la prothésiste arrive à tisser le complément sur mes cheveux naturels. Personnellement, j'ai choisie ce mode de fixation car je crains que si je devais porter un volumateur fixer uniquement par points de colle sur les bordures, je ne suis pas sûre qu'il est une meilleure fixation. Je vis 24h/24h avec et il fait partie intégrante de ma personnalité, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai toujours refuser les volumateurs fixés par clips. A ce titre, je me rends dans un institut capillaire 1 fois / mois afin de faire procéder à l'entretien de mon complément, cela me coûte 71 eur à chaque visite. Pour info, mon volumateur a une durée de vie de 2 ans environ, au bout de la 1ère année, la prothésiste capillaire qui s'occupe de moi, y fait quelques retouches afin de rajouter des cheveux aux endroits où le complément est clairsemé. Le volumateur que j'achète directement auprès de l'institut capillaire me coûte environ 900 eur tous les 2 ans. Le coût du volumateur + l'entretien tous les mois, cela fait une addition salée, sans parler, que tous les 2 mois je fais procéder à la coloration du volumateur ainsi que de mes cheveux.

    Au fil du temps, vu le nombre d'années déjà que je porte un volumateur, depuis le temps que je regarde la prothésiste lorsqu'elle me pose le complément, je me dis qu'il serait tout à fait possible pour moi d'envisager une autre méthode de fixation, je veux dire par là, porter un complément non pas fixer par tissage et point de colle sur la partie frontale, mais exclusivement fixé par points de colle afin de m'éviter de devoir payer 71 eur/mois. J'ai également regarder sur You Tube des tutoriels très bien faits où l'on voit des personnes porteuses de compléments être tout à fait autonome. Cela fait plaisir à voir. Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à me dire que le prix d'achat d'un volumateur en institut est très élevé, je me demande même si ce n'est pas du vol lorsque je vois le prix de vente des volumateurs ici ou sur d'autres sites.

    Mais, je me pose la question suivante, vais-je arriver à trouver le même style de volumateur que je porte, j'ai les cheveux longs, la couleur de celui-ci me conviendra t-elle.... ?

    Bref, vous devez connaitre cela, nous sommes pas mal stressés vis-à-vis de devoir porter un complément, je crois savoir ne pas être la seule à être stressée par rapport à cela. L'inconnu fait toujours peur. En chatant sur JVMC, le conseiller qui se reconnaîtra et qui va très certainement me répondre via ce forum, m'a dit qu'un complément à une durée de vie entre 6 mois et 1 an. Personnellement, je trouve que ce n'est pas beaucoup puisque le miens, j'arrive à le conserver 2 ans. Je dois également ajouter que j'en prends soin lorsque je me lave la tête et lorsque je me coiffe, je ne tire pas dessus.

    Concernant mon stress quand à effectuer l'achat d'un volumateur via le net, je me suis dite que j'avais aussi la possibilité d'adresser à JVMC un ancien volumateur afin qu'ils puissent voir quel est le produit que je porte, la couleur des cheveux, la texture du complément ainsi que les dimensions du tour de tête. Je sais que l'institut auquel je m'adresse serait tout à fait d'accord pour procéder à la coupe de ce futur complément reste à moi de devoir franchir le cap de devenir autonome sans avoir besoin de me rendre tous les mois en institut. Ils n'ont pas été surpris que je leur fasse part de mon désir de peut-être par la suite de devoir me "passer" de leur service de temps en temps. J'ai le sentiment de me sentir "otage" de l'institut ne serais-ce du fait de devoir aller 1 fois / mois en institut, à la longue, c'est vrai, je commence à en avoir marre.

    Quand j'emploie le mot "otage", c'est le seul mot qui à mon sens revêt le sentiment que je ressent vis-à-vis de ma non-autonomie. J'espère que vous comprendrais ce paragraphe. Je ne doute pas trop de mon autonomie à devoir réaliser par moi-même la pose, la dépose du volumateur, son entretien également, ce dont je doute, c'est que peut être la fixation par points de colle ne sera peut être pas assez "forte" que la fixation que j'ai actuellement, mais bon, je me trompe peut-être. Je tenais à rajouter, que tous les 3-4 jours, je fais une retouche sur la zone frontale par points de colle achetée en institut, c'est je crois là, la seule véritable autonomie que j'ai vis-à-vis de l'institut. Dans l'institut où je me rends, il y a des personnes qui portent des compléments qui font très naturels, je ne sais trop de quoi il s'agit, tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit de complément qui coûtent autour de 300 eur et qui ne se portent qu'une fois pour une durée d'1 mois, donc, là, ce n'est vraiment pas pour mon budget. J'ai fait un peu long mais cela était nécessaire.

    Je pense que vous aurez compris que le coût de l'entretien en institut cela commence à me coûter cher et que j'espère trouver une solution à mon alopécie qui me soit moins onéreuse que ma solution actuelle. Si certains-certaines d'entre vous qui me lisent et se reconnaissent dans mes écrits, n'hésitent pas à me répondre, peut-être étiez vous dans ma situation et êtes arriver à sauter le pas en devenant autonome, comme je l'ai dit plus haut, l'inconnu fait peur.

    Bien cordialement,
    Laura

    Laura, le 15-07-2015
    Nina Kiili aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    Bonjour Laura,

    C’est tout à fait vrai, ici comme presque partout d'ailleurs, les femmes ne postent jamais de message ou de photos. C'est peut-être moins évident pour elles, mais ça ne l'est pas tant que ça pour les hommes non plus faut pas croire :) Exactement... la politique des instituts vise simplement le chiffre d'affaire, je me souviens à norgil, jamais vu un prix affiché et je n'ai même jamais reçu de facture d'ailleurs... quand on est content de ce que l'on fait, on le montre clairement et on a pas peur de la comparaison. tu ne devrais pas avoir peur des fixation par colles capillaires, car elles sont très résistantes ; je sais pas ce qu'ils utilisent dans ton instituts mais ici il y a des colles qui collent vraiment bien.

    Faut faire attention au fixation par points car (tu me diras si je me trompe) ça tire sur tes propres cheveux et avec le temps ça va les fragiliser.. et donc accentuer le problème de chute. Pour le coup, 71euro la pose et les soins ce n'est pas ce qui a de plus cher, ça reste raisonnable comparé à l'ensemble des prix existants (parfois 150euros j'ai déjà vu...) 2 ans pour des cheveux naturels ? c'est vraiment très long comme durée si tu en fais une utilisation permanente, jour, nuit, sport etc.. tu ne remarques pas une différence de qualité de cheveux dès 3 ou 6 mois ? La fixation par point n'est presque plus utilisée aujourd'hui, surtout si tu mets en plus une couche de colle... hors mis le fait de te rassurer pour la tenue (car tu sembles avoir un peu peur de celle de la colle) il n'y a pas d'avantage, et comme je disait ça a tendance à abimer tes propres cheveux noué avec le temps. c'est vrai, quand tu regardes youtube, tu vois aux états unis une utilisation avancée des compléments, tant pour la fixation maison que le fait d'avoir plusieurs chevelures d'avance. Je suis aussi sur un forum américain et les personnes là bas ont toutes plusieurs chevelures comme nous on a plusieurs pantalons, ou chapeaux...

    Je comprends pour le mot "otage", sache qu'il y a des cas encore moins favorables, par exemple celui qui doit y aller toutes les deux semaines et payer plus cher... comme je te dit 71euros pour un institut ça reste raisonnable. Oui encore une fois, les fixations ici sont vraiment fortes, et si tu deviens autonome, pour apaiser tes peur, tu peux très bien refaire ta fixation toutes les 3 semaines par exemple. Tu peux essayer colle capillaire ou bande adhésive. La colle capillaire qui correspondra à la même famille que celles en institut, et la plus résistante, c'est la great white. La bande adhésive pour la partie frontale c'est le no-shine, et la plus résistante pour les contour c'est le lace-front bleu.

    Tu es chez Norgil ? car les compléments que tu portes une seul foi et que tu jettes ça leur ressemble bien (c'est leur modèle XTS) faut savoir que tous les compléments, même les plus fins peuvent etre reportés, c'est juste qu'ils abusent pour te faire payer plus. C'est quand ils ont commencé cette politique que j'en suis parti d'ailleurs. (c'est pour les compléments capillaires normalement, pas les volumateurs)

    Je ne suis pas une fille mais j'espère que j'aurais pu t'aider :) D'ailleurs pourquoi ne pas commencer en deux étapes ? D'abord tu prends les produits de fixation et tu essayes par toi même sur ton volumateur actuel. Si ça te convient tu seras rassurée pour la suite je pense.
    mynameisBond, le 16-07-2015
  3. Laura
    Laura
    Membre

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    Bonjour mynameisBond,

    Tout d'abord, je tenais à te remercier pour avoir pris le temps de me répondre. En effet, nous sommes vraiment peu nombreuses à intervenir sur les forums, j'ai vraiment le sentiment que le fait de porter un complément ou un volumateur, reste une "tarre", les gens ont un peu honte d'en parler, je dois dire d'ailleurs que via le net, c'est facile, dans la vie de tous les jours, ça ne l'est pas. Pour résumer ma situation, tu me dis que la fixation par points cela risque d'abîmer mes cheveux. Certes tu n'a peut-être pas tort, mais comme à ce jour, c'est l'unique technique que j'utilise depuis de nombreuses années, je ne me suis pas trop poser la question sur le long terme. Pour ma part, dans la mesure que la prothésiste arrive à continuer à fixer de cette façon là, c'est qu'elle trouve toujours des points d'ancrage pour tisser.

    Ce qui me pousse à vouloir changer, c'est avant tout l'aspect financier et de devoir moins me sentir "otage". Il n'y a que sur la zone frontale que j'utilise la colle achetée en institut qui à ce jour me convient. Il y a là je crois que le prix que je pense qu'il va me faire changer d'avis, car le petit flacon me coûte environ 30 eur. Elle est dans une petite fiole en verre et sa couleur est invisible. Par contre, ce que je sais, c'est que ce n'est pas de la résine. Je viens de parcourir les colles sur ce site et je dirais que celle qui y ressemble le plus esthétiquement, c'est la ULTRA HOLD (j'ai dis esthétiquement). Tu n'a pas tort en me disant de commencer petit à petit en achetant la colle sur le site et de voir si j'en suis satisfaite ou non, ça pourait être un début.

    Pour info, je porte un volumateur et non un complément et pour en revenir à ta question relative à la fixation, je ne suis pas la seule femme à l'institut à fixer mon volumateur par points. Mon volumateur est en cheveux naturels et il a une durée de vie de 2 ans, mais comme je le dis dans mon premier post, au bout de la première année, la prothésiste rajoute des mèches aux endroits clairsemés. Là, pour le coup, ils ne me poussent pas à la consommation, puisqu'ils acceptent de réparer le volumateur, mes moyens ne me permettent pas de financer un volumateur par an. Tu n'as pas tort non plus lorsque tu dis ne pas avoir vu de facture, personnellement moi non plus, je vois uniquement les prix sur les boîtes, après cela reste très opaque comme je l'ai dit. Je suppose que tous les instituts que ce soit chez Norgil ou Any d'Avray ou autres, ils fonctionnent comme cela. Pour en revenir à mon volumateur, comme je l'ai dit, je suis très précautionneuse et j'en prends soins, je vis 24/24 avec, je dors, travail, bref il m'accompagne au quotidien. Pour info, entre ma mutuelle et la sécu, j'obtiens un forfait de remboursement de 350 eur.

    Par contre, s'il s'avère que les volumateurs vendus sur ce site n'ont une durée de vie de 6 à 1 an, je ne suis pas sûre de réaliser une affaire, puisqu'au final cela me reviens plus cher... Après, j'ai pensé à certaines choses, comme le fait de pouvoir adresser un ancien volumateur à JVMC afin qu'ils disposent des dimensions, couleur, matière..., que je le paie moins cher qu'en institut et pouvoir le faire réparer par la prothésiste qui s'occupe de moi, je sais qu'elle ne serait pas contre. Elle accepterait également je pense, de réaliser la découpe si découpe doit avoir lieu et la coupe de cheveux. C'est un pas à franchir, un pas psychologique aussi.

    Perso, je ne connais pas les forums américains (je ne maîtrise pas assez l'anglais) pour parler capillaire, tout ce que je sais, c'est que j'ai vu sur YT un tutoriel qui était réaliser par un français, d'ailleurs, ce garçon est sur un autre site français de vente à distance de lace et autres... Si je l'ai vu, tu as du le voir aussi.

    Encore merci à toi.
    Bien cordialement : Laura
    Laura, le 16-07-2015
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    oui dans notre culture on n'en parle pas beaucoup... à l'inverse sur youtube il y a pas mal de femmes afro américaines qui font plein de vidéos.

    la ultra hold est une colle très forte, elle est transparente dès le départ, sent assez fort et puis l'odeur disparait avec le séchage, peut-être ce que tu as en effet mais normalement tu ne fais pas de retouche aussi souvent avec celle ci.

    Pour la durée de vie de ton volumateur, je parlais de la qualité des cheveux (et non le fait qu'ils tiennent) tu ne les sens pas un peu fatigués au bout de 6 mois ? car c'est inévitable, l'air, l'eau, le soleil, la chaleur... inévitable. (normalement on ne vend jamais des cheveux naturels pour 2ans, encore plus si tu les portes en permanence)

    A mon avis tu devrais faire des calculs plus précis car ici tu auras ton volumateur 2 à 3 fois moins cher (demande un devis), et si tu en achètes un par an (admettons) tu auras le remboursement à chaque année. Après je ne sais pas comment fonctionne ta mutuelle, mais pour la sécu c'est 1 fois par an et ils pensent le faire bientôt 2 fois par an. Oui voilà, commence petit à petit, voit comment tu te débrouilles par toi même avec ton volumateur capillaire :)
    mynameisBond, le 16-07-2015
  5. Laura
    Laura
    Membre

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    Re,

    A l'institut, ils m'ont toujours dit que mon volumateur était en cheveux naturels, là encore, je suis pas trop capable de vérifier par moi-même si c'est des cheveux naturels ou synthétiques.

    Tous les mois, je demande à ce qu'on me réalise une couleur afin de ravivée celle-ci, pour info, le ravivage de la couleur est offert, le soin reste à 71 eur.

    Quoi qu'il en soit, si c'était vrai que la sécu rembourse 2 fois par an le forfait annuel, ce serait super, je croise les doigts pour que tes propos deviennent réalité :roll:
    Laura, le 16-07-2015
  6. Tomek
    Tomek
    Membre vérifié

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    je trouve les conseils de mynameisBond particulièrement bons.

    1) commence par te faire la main avec ton volumateur actuel, tu n'as pas besoin de beaucoup de produits pour ça (une colle ou bande adhésive, un solvant pour le cuir chevelu, un solvant pour volumateur) un conditionneur pour les cheveux c'est bien pour les tenir longtemps en bonne forme. Après c'est optionnel, l'antitranspirant est vraiment un bon produit (aussi pour les retouche de bordure frontale) et bondbreaker un bon shampoing avec gommage pour le jour de la pose

    2) opter pour un volumateur ici, nous (les gens d'internet) ont va rarement garder un complément aussi longtemps que toi et on est déjà tellement content d'avoir des prix réduits par rapport aux instituts qu'on se permet de changer plus souvent. Faut savoir que tu entendras "2ans" uniquement en institut car il essayent de justifier leurs prix, mais le cheveux naturel se dégrade quoi qu'il arrive, cependant ça n'a pas l'air d'être un souci pour toi donc tant mieux. D'ailleurs mon premier complément (à norgil aussi) m'a été vendu pour 1 ans.. conclusion.. ben les cheveux était usés au bout de 3/4 mois... je me souviens encore d'avoir payé plus de 600euros... (il y a 6ans)

    Sache aussi qu'à priori si ton institut te facture 71euro la pose et les soins, et qu'en plus ils te rajoutent des cheveux au bout d'un an, alors ils sont respectables comparés à tout ce que j'ai pu connaitre. 900 euros le volumateur c'est un peu cher, mais crois moi j'ai déjà entendu bien pire (2500euros...)

    3) vérifie ta mutuelle, car les 350euros dont tu parles c'est tous les ans normalement

    Voilà, pour le point 1 c'est sans risque, si tu ne te sens pas à l'aise tu pourra encore aller à l'institut smile
    Tomek, le 16-07-2015
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    s'ils te font une coloration c'est que c'est des cheveux naturels à priori.

    je te donne une astuce pour le savoir formellement : le cheveux naturel contient des proteines, si tu le brules alors ça sent le cochon et ça fait une fumée blanche et si c'est une fibre synthétique, alors ça sent le plastique et ça fait une fumée noire ;)

    je suis toujours le premier à critiquer les instituts d'aujourd'hui, mais le tient semble vraiment correct. tu peux nous donner le nom ?
    mynameisBond, le 16-07-2015
  8. Laura
    Laura
    Membre

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    Bonjour Tomek et merci également à toi pour tes conseils.

    Je voudrais apporter quelques petits éclaircissements, le volumateur que j'achète chez N est en cheveux naturels puisqu'on peut aussi y faire des couleurs. A l'institut où je vais, ils ne m'ont jamais dit que le volumateur avait une durée de vie de 2 ans, ils disent 1 an, mais vu que je suis très précautionneuse, j'arrive à le faire durer 2 ans. Après, c'est vrai que c'est un salon où même si je me sent "otage" du fait de ma non-autonomie, je veux bien admettre qu'ils sont sympas d'accepter de réparer mon volumateur au bout de la première année gratuitement, et de colorer celui-ci chaque fois que je veux lui donner un petit coup de boost sans me facturer la coloration.

    Certes, le prix de la séance d'entretien reste raisonnable à 71 eur., de ce côté ci, je n'ai rien à redire, le seul hic c'est le coût du remplacement de ce dernier que je trouve excessif. Quoi qu'il en soit, si je venais à me décider à être autonome, je supprimerais le coût de l'entretien, ce serait pour moi, 71 eur. dans ma poche (il n'y a pas de petites économies...).

    Concernant le remboursement, j'obtiens un remboursement par an, c'est ce qui est proposé à l'heure actuelle, en espérant que la sécu accepte de passer à deux remboursements par an, alors là, ce serait super. A ce jour, je ne suis toujours pas prête à sauter le pas concernant l'étape "autonomie", je n'arrive pas à savoir si on ne va pas voir une démarquation, entre le volumateur qui sera collé tout le tour et la partie de ma tête où il y a encore des cheveux.

    Pour info, mon volumateur est mélanger à mes cheveux, sauf que je ne fais pas sortir mes propres cheveux par le filament (le dessus de la tête) vu que je n'ai plus de cheveux sur le dessus et que mon volumateur est très fournit, il a une bonne densité.

    Mon volumateur est très fournit en cheveux car je fais une réelle fixation sur ce point, c'est un besoin pour moi de ressentir d'avoir un volumateur très fournit. Après, concernant le montant, peut-être qu'un volumateur aussi fournit que le miens risque (j'espère que cela ne sera pas le cas) de coûter dans le même ordre de prix que celui acheter chez N. J'achète ma colle chez N et ce qui m'exaspère, c'est que je n'arrive pas à trouver son équivaleur sur le net, vu qu'il me semble qu'elle porte un nom propre à la marque N, c'est vis-à-vis de toute cette opacité que cela me mets en colère.

    De plus il me semble que celle que je voit sur le net coûte environ 20 eur de moins. J'ai besoin de vos conseils concernant la colle : lorsque la prothésiste me pose mon complément, avant d'ajouter la colle sur la zone frontale, elle me passe ce qu'elle appelle être un protecteur afin que la peau n'ait pas de mauvaise réaction, elle dit passer du skin bread (je suis pas sûre de l'orthographe) et ensuite elle passe la colle. Je sais aussi, qu'elle met auparavant un adhésif et ensuite elle passe la colle.

    Quelle colle (la mienne est invisible) serait senser ressembler à celle vendue chez N qui est une colle invisible. On va dire que l'été vu que l'on transpire je fais une retouche environ tous les 4-5 jours sur la zone frontale. Dites-moi si cela existe vraiment une colle qui a une fixation de longue durée ?

    Merci et à bientôt
    Laura, le 17-07-2015
  9. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis


    Vérifiez bien avec votre mutuelle, vos 350euros sont surement valables chaque année. Au vu de vos besoins, il est fort probable que votre volumateur vous coute 50% moins cher ici. (450 - 350 = 100, peu d'utilisateurs arrivent à un tel prix final)

    Si vous souhaitez une chevelure très fournie, supérieure à 130%, vous devrez passer par le devis section contact. Intégrez vous vos propres cheveux à travers les mailles du volumateur ? Car ceci est l'un des rares avantages de ce système. tout à fait, non seulement la colle que vous voyez coute 20 euros de moins, mais de plus le format est plus grand.

    Pour votre colle, si celle en institut est blanche nous conseillons la greatwhite (à priori ceci n'est pas le cas) sinon la ultra hold. Tout à fait, votre prothésiste utilise donc un protecteur de cuir chevelu (ce qui est rare chez N) dans ce cas ce produit correspond au "scalp protector thick" de notre boutique. Il protègera votre cuir chevelu et parfois rallonge ou raccourci la durée de fixation en fonction des personnes.

    Pour les colles, je vous ai répondu ci dessus, et oui en effet, les colles de longue durée existent ; cependant ceci dépend aussi de la manière dont vous faite la retouche car si vous appliquez la colle sur un cuir chevelu un peu gras elle n'aura pas la tenue espérée. Nettoyer le cuir chevelu auparavant avec l’anti-transpirant de la boutique est un must. :-]
    EquipeJVMC, le 17-07-2015
  10. Laura
    Laura
    Membre

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    @JVMC : Pour vous répondre, je dirais qu'il n'y a donc pas que du négatif dans l'institut où je me rends, si ce n'est je pense la chèreté des produits vendus.Pour en revenir à mon volumateur, il est assez fournit et je ne sors pas les cheveux, d'ailleurs sur le dessus, je suis très clairsemée, le rendu me convient tout à fait.Je pense avoir "chatter" avec vous + échange de mails il y a quelques jours.Concernant le remboursement sécu+mutuelle, je n'y est droit qu'une fois par an, c'est je crois pour tout le monde pareil à l'heure actuelle.Cdt
    Laura, le 17-07-2015
  11. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

     

    Bonjour Laura,

    Nous confirmons le remboursement biannuel des prothèses capillaires (1 tous les 6 mois) : remboursement des prothèses capillaires



    Si vous payez 900 euros + autres colorations, et êtes remboursée à hauteur de 350 euros, vous payez 950-350 = 550 euros+autres colorations tous les deux ans.

    Si vous achetez chez nous un volumateur entièrement sur-mesure, en cheveux naturels, longueur 35cm, vous payez dans notre boutique 364euros livraison offerte + assurance + recommandé ; avec le remboursement il vous reste à payer 364 - 350 = 14 euros. Si vous changez 4 fois en deux ans vous payez donc 4 x 14 = 56 euros pour 4 volumateurs sur-mesures neufs.. au lieu de plus de 550euros pour un même volumateur pendant deux ans. smile




    En effet les femmes s'expriment généralement peu sur le forum. N'hésitez pas à demander l'expérience de May Mona qui était dans une situation similaire à la votre et qui nous a dit être disponible pour répondre à vos questions :) Son témoignage ici.

    Équipe JVMC

    EquipeJVMC, le 25-03-2016
    mynameisBond aime(nt) ça.
  12. MAY MONA
    MAY MONA
    Membre vérifié

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    Bonjour Laura,

    Votre parcours est similaire au mien, voir intervention sur Forum au nom de Maymona.

    Il m'a fallu beaucoup de courage et de temps d'hésitation et devreflexion avant de franchir le cap vers l'autonomie!
    Je suis à ma 4ème commande de complément capillaire par l'intermédiaire de JVC,et je suis contente et tres satisfaite.
    A dieu les instituts!
    Volontier, je réponderai à vos questions par téléphone. J'autorise JVC à vous communiquez mes coordonnées à titre privé, car je ne souhaite  l'étaler sur le FORUM.
    Bon courage,

    Cordialement,
    Maymona
    MAY MONA, le 01-04-2016
  13. Chantal Clavet
    Chantal Clavet
    Membre

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    Chantal Clavet, le 28-07-2017
  14. KTY33
    KTY33
    Membre vérifié BORDEAUX

    Re : [Volumateur] Doutes, questionnement besoin de vos avis

    Bonjour,  j'ai utilisé le complément avec clips puis je suis passée à celui fixé sur le pourtour du crâne et à l'heure actuelle, il est entièrement fixé sur le sommet de mon crâne, j'en suis enchantée. Il m'est facturé 530 € et pour l'entretien, la couleur, la coupe de mes vrais cheveux, je règle 71 € environ tous les 2 mois. Je suis étonnée que ton complément dure 2 ans. Celui fixait avec des clips, j'arrivais à le conserver 6 mois mais après le cheveu (naturel) était abimé, rêche et j'avais du mal à faire un brusching.  Pour celui, fixait entièrement sur le sommet, je le change tous les 2/3 mois pour avoir un beau cheveu. La pose seule me semble pas si évidente que ça. Ma  prothésiste fait un tracé précis  (des points sur le crâne) avant de le poser. La raie doit être bien placé. L'implantation pour placée au bon emplacement  les cheveux à l'arrière du crâne doit être très précise. Je ne me sens pas de le faire seule.
    KTY33, le 24-11-2017
    mynameisBond aime(nt) ça.
  15. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer