Ai-je bien compris ?
Je pense me faire poser un complément capillaire et je découvre complètement tout ça.
Sur le site il est expliqué qu'il vaut mieux que la première pose soit effectuée par un pro.
Ok, mais donc quel est l'intérêt de passer par le site plutôt que par un institut ?
L'institut fournis bien la mesure, le bilan et la pose ?
J'imagine évidemment que c'est moins cher de tout faire sois même , mais le bilan que me ferait l'institut sera t-il suffisament précis pour que je puisse le faire moi même à l'avenir ?
Je vois mal un institut me donner tous les éléments pour que je puisse me passer d'eux, si ?
Ou alors il faut passer par un coiffeur pro mais qui ne bosse pas dans un institut et donc n'est pas vraiment expert en la matière ?
Parce que rien que la mesure je trouve ça bien trop compliqué pour que je le fasse tout seul.
Bref je vois très clairement comment on peut tout faire dans un institut, mais j'ai du mal à voir le parcours en passant par le net.
Merci d'avance !
La principale idfférence reste le prix du complément capillaire, dans certains instituts ça peut être le double, le triple, et même parfois plus. L'autre point c'est que tu peux t'assurer toi même de certains points comme la couleur ou le modèle, et pour les sur-mesures tu peux décider de tous les points. La quantité de modèles et de couleurs sur la boutique est aussi généralement bien plus importante.
Il faut faire attention à ce que tu peux lire, avoir l'idée que c'est faisable seul et facile c'est loin de la réalité. C'est important de commencer avec un pro et si vraiment par la suite tu arrives gérer seul alors tant mieux mais c'est vraiment pas le cas de tout le monde. Les produits du site sont faits pour être posés par des pros.
Essaye de voir si la boutique a une adresse à te conseiller si tu n'en as pas encore (envoie un message au service client)
Le parcours sur le net c'est comme si tu achetais un amortisseur pour ta voiture, tu peux le choisir toi même et ne pas être obligé de payé le prix fort, et ensuite tu vas le faire poser chez le garagiste de ton choix. Tu peux même changer de garagiste à chaque fois s'il ne te convient pas ou si tu veux comparer.
Voilà :)
Sur Paris j'ai trouvé 3 adresses, l'insitut pilote hair international, Nicolas Klein, et Arnaud dalens. Le seul qui affiche ses tarifs c'est Klein, le complément capillaire est effectivement 100 euros plus cher, mais l'empreinte est gratuite si on l'achète chez eux. Est-ce que des gens sur le forum connaissent ces adresses et peuvent m'en parler ?
Je ne serais pas très objectif pour te répondre car je passe occasionnelement à l'institut Nicolas Klein... quand je suis sur Paris c'est là où je vais faire mes poses ;)
"Le seul qui affiche ses tarifs c'est Klein"
- ahahaha :) oui..
Pour elite hair il ne poseront pas les compléments du site à l'avenir, mais ne pas hésiter à les appeler pour les prix, et dis nous
Arnaud Dalens je ne connais pas par contre, sur le site je vois que c'est un salon de coiffure, ce qui est différent d'un institut. Les instituts comme N.Klein sont agréés par l'assurance maladie et tu es seul en cabine. Mais ça vaut le coup d'appeler aussi et à la fin tu te feras ton propre avis.
Alors moi je peux t'en parler très objectivement de l'institut Nicolas Klein car c'est là que je vais depuis que j'ai mon premier complément (ça fera 1 an cet été ! Enfin que j'y vais, pas de l'ancienneté de mon premier complément hein^^).
Les premiers mots qui me viennent en tête c'est : professionnels, sérieux, à l'écoute, compétents
Tu peux y aller les yeux fermés vraiment et poser toutes les questions que tu veux, exposer tes craintes, tes doutes.
J'y vais toutes les 3 semaines pour faire le nettoyage et la pose je sais que c'est l'assurance d'un travail bien fait (à deux mille lieues de ce que je pourrais faire tout seul).
Tu nous ferais partager de nouvelles photos ?
Merci ! ;)
Connectez-vous pour participer.