Compléments Capillaires

Besoin de conseils

Anka 1242 4
Bonjour,
Je réfléchis de plus en plus à l'achat d'un volumateur capillaire suite à une maladie. Les traitements n'aidant pas la repousse de mes cheveux qui n'ont pas l'air de tomber davantage mais ne reprennent tout de même pas en densité, je pense de plus en plus à franchir le pas. Je suis assez jeune (j'ai 23 ans) et étant une femme, j'ai très peu de retours au sujet des volumateurs capillaires. Je me suis renseignée un peu et bien que je sois encore en recherche de renseignements un peu partout, je pense que les avis positifs sur JVMC et les prix attractifs pourraient m'aider à faire mon choix. J'ai beaucoup parcouru le forum mais n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Je devrais donc choisir entre les 3 types de volumateurs capillaires mais ne sais pas trop vers lequel me tourner. Je ne pense pas avoir la patience de faire passer mes cheveux dans le filet surtout qu'ils sont relativement longs. Je pensais donc à celui-ci: https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/201-sur-mesure-volumateur-capillaire-vl3-lace-renforcee-filet-renforce.html 
mais le devant du volumateur me fait un peu peur, est-ce qu'il pourrait se soulever ? Il n'y a rien pour le tenir à cet endroit-là, ou est-ce qu'il faut faire autre chose avec ?
Bref, je suis un peu perdue et en quête de réponses..
Merci d'avance!
0

Salut Anka,

Si je comprends bien tu as déjà été voir un dermato et c'est très bien (sinon vas y au moins une fois)

Si c'est un souci de densité et que comme tu dis tes cheveux n'ont pas l'air de tomber d'avantage, pourquoi ne pas tester la poudre de cheveux ?

Si tu ne passes pas tes cheveux dans les grandes mailles d'un volumateur capillaire alors il faut un complémentcapillaire fixé par clips, par exemple le OL2 ou le OL1. Pour les fixations il peut y avoir d'autres méthodes que les clips mais à ce niveau les conseillers seront plus aptes que moi à répondre :)

Oui le vl3 pourrait se soulever en partie s'il n'est pas fixé devant par une bande adhésive, mais dans ton cas je ne pense pas que ce soit le bon modèle

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Bonjour Anka

Ca fait maintenant 3 ans que je puis porteuse de complement j ai commence par le filet dans lequel je passais mes cheveux mais honnetement contraignant car les cheveux avzient tendance a se remettre dessous et me grattaient, j'en suis donc venue ('apres reflexion et en me disant que de toute facon j y arriverai un jour) au complement avec base polyurethane .... sincerement, hormis quand je l'enleve (moment qui me deplait a cause des odeurs de cuir chevelu), cela ne me gene pas et malgre un rasage d une partie de mon crane, je suis tres heureuse d zvoir enfin du volume et de beaux cheveux  ..... je suis aussi tres feminine et etre passee a ce stade et en ayant discuté avec mon mari qui accepte et ne remarque rien, j en suis très heureuse!
voila j espere t avoir donne un avis qui te permettra de te guider dans ton choix futur

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 2

Bonjour,
J'avoue avoir avancé à petits pas car, peu de femmes interviennent sur les forum. J'ai commencé par la poudre. Puis, je me suis fait poser en institut d'un complément capillaire fixé à l'aide 4 clips sur mes cheveux. J'ai été de suite emballée car j'avais le cheveux rares. Toutefois, ce qui me dérangeait, c'était de l'enlever tous les soirs et de me retrouver "au naturel" c'est à dire avec mes maigres cheveux. J'avais un peu honte devant mon mari et j'avais du mal à me regarder dans une glace. De plus,  je mettais le complément au pied de mon lit pour le remettre chaque matin, vite fait, quand j'étais chez des amis ou autres.  En allant dans un autre institut, on m'a dit Madame on va le coller. Là, cela a été génial, j'y vais toutes les 4 semaines pour le faire recoller. J'en ai fais faire un sur mesure. Je le change environ 3fois par an. Par contre, je me pose la question, de la nano-peau et de la micro-peau (si j'ai bien compris) et plus mince mais permet une coupe courte et de pouvoir mettre ces cheveux en arrière. Mais, elle n'est proposée que dans la rubrique "HOMME" Ne peut-elle pas convenir à une femme?

0

Hello KTY33,

La nano/micro peau est disponible aussi pour les femmes, en fait le nom générique c'est "polyuréthane" (le nom de la matière) et ensuite il peut y avoir une appélation supplémentaire en fonction de l'épaisseur mais ça reste la même chose. Si ta longueur de cheveux est supérieure à 15cm par contre ça sera le sur-mesure et c'est ce produit ici : Poly- micro/nano en sur-mesure

Sinon si tu as une longueur de moins de 15cm alors tu peux passer par le standard mais il vaut mieux appeler un conseiller pour être sûre de tes besoins : poly - micro/nano en standard

Pour la question de la bordure frontale c'est un long sujet qui se résume par "les goûts et les couleurs", certains adorent cette matière pour la bordure frontale et d'autres préfèrent la lace (moi je suis de ceux qui préfèrent la lace) mais pour le début le poly est bien plus simple d'utilisation et d'entretien donc c'est mieux de commencer comme ça avec une coupe qui masque la bordure frontale et ça te permet de faire un test en les relevant ou mettant vers l'arrière pour voir si ça te convient.

🙂

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.