Compléments Capillaires

Comment entretenir au mieux une perruque en cheveux naturels ?

Gerald giorgi 104 1

Bonjour à tous, je viens d'acheter ma première perruque en cheveux naturels et j'aimerais savoir quels sont vos conseils pour l'entretien au quotidien. J'ai entendu dire que le lavage, le séchage et même le brossage se faisaient différemment par rapport aux cheveux naturels. Est-ce que vous avez des astuces ou des produits à recommander pour éviter que la perruque ne s'abîme trop vite ? Merci d'avance pour vos retours !

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Hello Gérald,

Bienvenu à toi.

L'idée est d'utiliser les bons produits et éviter les erreurs. Typiquement, mes conseils principaux : prendre la gamme Gisela Mayer ou Ellen Wille (ou LX mais elle n'est que pour les pros actuellement), il faut le shampoing et le masque réparateur au minimum, ensuite un conditionneur (je te conseille le KERASOIN de la boutique). Tu trouveras tous les produits dans la rubrique entretien/soin des cheveux.

On évite de trop les laver, max 2 fois par semaine, quand on lave on ne masse JAMAIS en rond, et on évite le trop de chaleur (et tout ce qui ferait trop de tensions ou frictions) Dans l'absolu, rien n'est trop grave, mais c'est sur le long terme que l'on voit une différence.

Voici aussi l'article de notre boutique, qui est en cours de ré-écriture : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/24-entretien-complement-capillaire-cheveux-naturels 

N'hésite pas si tu as d'autres questions :-)

(modifié le 18/05/2026 à 13:24) 0

Connectez-vous pour participer.