Compléments Capillaires

Complément capillaire étudiant sportif : tenir 6 mois

Bastien 1222 3
Bonjour,

Je me suis lancé dans l'univers des complément capîllaire il y a de cela deux mois suite à une video youtube. Plus ou moins sur un coup de tête (aprés plusieurs échange avec un des responsable de la marque) j'en suis venu à acheté un nanopeau en stock que je vais faire poser via l'institut Catherine B dans 15 jours. 

Cependant, maintenant que je m'y intérésse un peu plus, je commence à comprendre que mon choix n'était pas forcément le meilleur vis a vis de mes critéres. Je ne doute pas de la qualité du produit (tout comme des votres) mais plusieurs points m'interpellent et j'anticipe donc la prochaine commande, le sur mesure étant une production un peu longue!

Etant étudiant et sportif j'aimerais avoir un complément qui tienne la cadence (avec les soins de ma part adequate) et qui tiendrait dans les 6 mois. Bien sur comme tout est une histoire de compromis je m'attends à faire des efforts sur l'esthétisme, abandonner ma coupe de cheveux en arriére etc! 

En prenant en compte ces paramétres, que me conseillerez vous comme type de complément? Pour le sur mesure je sais que le barbier de pasquier propose des prises d'empreintes à 25€, cela me parait pas trop onéreux et m'assure une empreinte à priori parfaite pour vous l'envoyer, qu'en pensez vous? 

Merci d'avance,

Bastien
0
Salut Bastien,

25 euros c'est un prix correct, surtout pour Paris (si je ne me trompe pas de ville)

Tu fais bien d'anticiper le sur-mesure car oui c'est assez long de production. Si tu fais une coupe vers l'avant et pas de raie ou autre (donc cuir chevelu relativement masqué) tu peux opter pour la fixation par noeud sans souci sur un complément capillaire en polyuréthane. Il faudra faire quand même faire un minimum attention car ça ne veut pas dire qu'il ne faudra pas rester méticulleux quand même. Tu peux aussi augmenter l'épaisseur du polyuréthane, 0.08mm est le standard que je te conseillerais, mais tu peux augmenter quand même si tu veux. (c'est aussi une question de goûts, au dessus de 0.08m c'est trop pour moi) 0.12mm ou 0.14mm est souvent ce qu'ils ont en institut qui vendent des compléments pour 6 mois.

Si c'est ton premier complément on fait souvent quelques erreurs, donc n'oublie pas que l'idée est d'éviter les trop fortes tensions sur les cheveux. Rassure toi tu peux tirer dessus et ils ne vont pas tomber, mais c'est l'accumulation des tensions sur le temps qui compte.

Pour 6 mois avec les mêmes cheveux et dans une utilisation permanente/intensive (douche, sport, nuit etc..) il faudra faire attention aux soins des cheveux aussi car 6 mois ce n'est pas rien.

;)
0

Salut!

Merci de ta réponse et oui tu as bien vu c'est sur Paris!

Je tiens à préciser que je ne suis pas forcément bloqué sur une base en polyuréthane, mon but est de trouver le meilleure compromis de complément correspondant à mon mode de vie et mes critéres qui sont les suivants:

Tenu jusqu'à 6 mois si possible (au moins 4 mais 6 serait le top)
Résistant au sport quasi quotidien
et quand même indetectable

Bien sur je me doute que le complément capillaire parfait n'existe pas et comme je l'ai dis il s'agit de compromis c'est pourquoi je suis prés à changer de coupe s'il le faut et aussi à l'entretenir de la maniére la plus méticuleuse possible (même si bien sur étant débutant les erreurs arriveront forcément!). N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils! 

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas!

0
Minimum 4 mois ne pose pas problème si tu es un minimum délicat, garde quand même l'implantation par noeud pour ta première commande.

Tu peux aussi essayer un modèle O-Lace (le OL1) et dans ce cas la fixation se fait uniquement sur le contour (prendre noeuds doubles dans ce cas pour la résistance), et c'est plus simple si tu penses parfois la refaire par toi même. (marche aussi avec bandes adhésives) 

Dans l'absolu il est difficile de dire lequel te conviendra le mieux car c'est très subjectif et dépend des personne (même si elle exposent les mêmes besoins) Le mieux sera de te faire ta propre idée en testant les deux, mais pour le début un complément tout polyuréthane est ce qui est de mieux. (il sera fixé sur toute la surface, si on tire sur un cheveux tu auras l'impression que c'est un des tiens ;)
0

Connectez-vous pour participer.