Compléments Capillaires

Nettoyage CC (adhésifs)

john 1333 4

Salut à tous, Quelles techniques utilisez-vous pour enlever les adhésifs sur le CC (poly) ? J'ai acheté le ghost buster, mais malgré tout j'ai dû y passer 30min la 1ère fois. Faut-il d'abord enlever les résidus de colle puis pulvériser le produit sur les adhésifs ? ou directement après avoir enlever le CC ? Sur youtube, on peut voir des vidéos où les gars pulvérisent le solvant côté cheveux pour que ça passe au travers (mais c'est du lace). Enfin, est-ce que le faire tremper dans de l'eau est utile ?

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Bonjour John

A quelle fréquence changez-vous vos adhésifs ?

Pour une utilisation sur un complément capillaire en Poly sans résidus vous pourrez opter pour le Red+ en fixation courte, le Brown+ pour une fixation longue.

Toutefois nous rappelons que l'utilisation d'adhésifs sur les modèles uniquement en polyuréthane doive être de fixation courte, pour un nettoyage du cuir chevelu tous les 4 à 5 jours maximum.

HairV a écrit :

A quelle fréquence changez-vous vos adhésifs ?

Environ toutes les 2 semaines, je ne savais pas que la pose sur du poly était limité et ils ne m'ont rien dit non plus chez NK.

Prochain complément, je prendrai un O-Lace, de manière à mettre les adhésifs que sur le poly.

Pour en revenir au nettoyage, on est censé pulvériser le produit directement sur les adhésifs ?

Bonjour John

Vous pouvez pulvériser du solvant directement sur les adhésifs, une fois le rebord décollé vous pourrez retirer la totalité des adhésifs.

john a écrit :

Salut à tous, Quelles techniques utilisez-vous pour enlever les adhésifs sur le CC (poly) ? J'ai acheté le ghost buster, mais malgré tout j'ai dû y passer 30min la 1ère fois. Faut-il d'abord enlever les résidus de colle puis pulvériser le produit sur les adhésifs ? ou directement après avoir enlever le CC ? Sur youtube, on peut voir des vidéos où les gars pulvérisent le solvant côté cheveux pour que ça passe au travers (mais c'est du lace). Enfin, est-ce que le faire tremper dans de l'eau est utile ?

Perso j'utilise bcq les adhésifs sur les CC (Red ou Brown+), même sur du poly (en pourtour + ligne frontale à back + ligne transversale.) Avec le Brown+ je garde le CC 3 semaines à 3.5 semaines. Je n'ai jamais eu de soucis au niveau du cuir chevelu même si c'est du Poly.

POur enlever les adhésifs c'est très très simple si c'est du Red ou Brown+ (banir les adhésifs Walker tape à enlever et nettoyer c'est une galère monstre!!). perso j'utilise un coton que je tapose sur les adhésifs pour déjà ne pas mettre du collant sur les doigts et après je frotte le coton contre les adhésifs pour les décoler délicatement. Je n'ai pas besoin de produit dans cette phase. Après une fois les adhésifs enlevés, je passe un produit pour CC et/ou essence F (sur du coton) pour enlever l'effet collant "post-it" qu'il reste sur le CC. Ensuite shampoing du CC. et voilà.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1

Connectez-vous pour participer.