Premier complément posé, pb de fixation LF, Conseils de salon dans le 67 ?
Bonjour à tous ,
aprés plusieurs années a consulter réguliérement ce forum et diverses video sur YB , j'ai enfin franchi le pas !!
Pour des raisons de salons pouvant le faire, je suis passé par un salon qui bosse avec une marque , mais j'en profite pour demander ici si , il y a des salon qui bosse avec J3 VEUX MES CHEVEUX sur le secteur de strasbourg ( + ou - 100 km) .
Donc je suis parti sur une base en 0.05 , densité normale ( je crois) à 271€ et 135 euros la pose et coupe ( peut être un peu cher, mais le timing était bon pour moi ...)
Pose faite , étrange, je ne peux pas dire que j'aime pas , mais cela me semble trop volumineux, et la coupe et trop longue.
La coiffeuse, honnetement trés gentille et prévenante me déconseille d'enlever de l'épaisseur ( ce que je peux comprendre) mais est réticente à couper plus court ...
J'ai demander une coupe + vers l'avant pour pas trop s'embetter avec la ligne frontale.
Retour c hez moi, avec plus de deux heures de routes. Pas évident de ne pas passer la main dans ces cheveux, et je m'appercois qu'a l'arriére un morceau ( quellques milimétres sur 3-4 cm) de la base est franchement décollé , bon ...
Arrivé chez moi , je m'onserve sous tous les coutours , au niveau de la LF la jonction est étrange, il y a un espace entre mes cheveux "vrai" et le complément , c'est caché par la longueur mais si on souleve on voit ( en cherchant de prés les details !)
ET je pense que j'ai fait une connerie , j'ai essayer de m'appropriez la coupe avec un peigne a dent large , sans humidifié ( comme on ma dit surtout pas mouillé pendant 48h) et je pense que ca a trop tirer sur le complement, resultat lla ligne frontale c'est décollé sur plus de la moitié et 2-3 cm de profond ... Le prie ca ma fait bien transpirer, et je n'ai franchement pas reussi à la recoller.
j'ai tendance a transpirer a grosse goutte au niveau du front , par le stress, parfois un efforts physique etc , j'ai un probléme de surpoids qui peut expliquer en partie cela.
DSL , l'histoire et longue ...
J'ai envoyer un petit mail sur la page facebook ( en privé) de la coiffeuse, par chance un samedi à 23h elle ma repondu en me proposant un rdv demain lundi aà 9h !
en attendant j'ai reussi a la replacer, ca a recoller un peu, mais j'arriverais a bien decoller si je le souhaite ...
Mais la question que je me pose du coup, les premiére 48h la fiiwation LF est si fragile ? car je veux bien en sortant du coiffeur ca avait de la tronche , mais apres une nuit de sommeil , impossible de ne pas recoiffer ... en humidifiant avec un Pschiit pschitt ( hummf , un brumisateur ? ) possible de redonner une coupe sans attaquer de trop la fixation ?
Je me vois pas tout raser suite a un premier jour un peu chaotique, meme si aujourd hui meme avec LF décollé , ca passe mais je n'aime pas la coupe, et impossible de relever un peu la meche devant sans que la LF se decolle
j'espére trouver un coiffeur plus proche et partenaire d'ici car , cettecoiffeuse est trés sympa et tout, mais j'ai l'impression que dés que ca sort de la marque avec qui elle est partenaire elle s'arréte ( elle n'a qu'un style de colle, le preparateur de peau, il n'y en a qu'un, et sur la coiffure bah c'est trop long pour moi , je n'était pas totalement dégarnis, mais la j'ai un look emo ... !)
avez vous des conseils ou remarque sur cette premiére expérience, je poste des Photos dans quelques instants
En espérant que demain elle régle une partie des problémes, même si c'est moi qui est fait une boulette
merci a vous Benjamin

Bonjour,
Je parle tous seul pour l'instant, mais , c'est bien d'avoir la suite du roman ...
pour donner la suite de l'histoire , ce matin la coiffeuse ma reposer completement le complement, en disant qu'effectivement le fait d'avoir tirer ca avait decoller la LF, en revanche la moitié arriére même si il y' avait un peu de tension elle a reussi a décoller !
Bref repose, petit ajustement de coupe, mais j'ai pas forcer car je voulais bcp plus court et vu qu'elle etait réticente .... un peu mieux, par contre je suis sur que l'integration arriére est pas top, et je trouve que les cheveux à l'arriére son bien long pour camoufler...
Anyway , j'ai contacter le service client qui ma donner les coordonnées d'un pro partenaire sur strasbourg ( à une demi heure de mon domicle vs 2h25 !!!!) premier contact telephonique des plus sympa, rdv le 19 pour faire un entretien et modifié s'il le faut.
donc Cool par la suite je pourrais commander ici !
sinon le fait de transpirer en période de " sechage de la fixation" ca me fait flipper , des risque que ca prennent pas ?
Hello,
Bravo d'avoir franchi le pas et bienvenu dans l'équipe ;)
En effet tu peux contacter le SAV pour avoir des adresses, je crois que c'est fait si je vois ton message suivant. Tu vas en effet payer moins cher... 135€ c'est quand même vraiment cher, malgré tout si on te répond le samedi à 23h le service y est.
"J'ai demander une coupe + vers l'avant pour pas trop s'embetter avec la ligne frontale"
- Très bonne idée, ça rend l'expérience plus simple au démarrage (et aussi par la suite d'ailleurs)
Quelqu'un qui dit "ne pas mouiller les cheveux pendant 48h" c'est peut-être quelqu'un qui lit le forum sans comprendre la signification de ce qui est dit... en fait c'est : ne pas faire de shampoing ou autre opération qui te ferait transpirer ou toucherait la colle (comme pour un modèle avec bordure lace) pendant les 48h premières heures. Si c'est pulvériser de l'eau pour te coiffer, aucun souci.
Au début il peut y avoir un temps d'adaptation de ton cuir chevelu, par exemple si tu te lavais les cheveux tous les jours ou d'autres pratiques qui auraient déréglé l'activité du cuir chevelu (dans ce cas il graisse plus vite que la normale) Ce phénomène s'améliore sur le temps mais parfois c'est en mois ou en années.
Une tendance à transpirer à grosse goutte ce n'est pas un point positif en effet, il va falloir voir comment se passe ton expérience et comment ça évolue, et peut-être switcher de modèle au moins pour l'été (un modèle qui laisse transpirer le dessus du cuir chevelu et que tu peux reposer toi même) Pas mal de personnes commencent à avoir deux modèles, quand on a une cannicule à 44°c ça aide beaucoup de monde, même ceux qui ont une transpiration classique.
Normalement la fixation de la bordure frontale n'est pas si fragile, à voir comment ça évolue, c'est peut-être lié à cette première expérience.. stresse ou transpiration ou cuir chevelu déréglé.. (ou peut-être les produits, ou la manière dont ça a été posé.. mais dur de déterminer)
Un complément va prendre sa forme et baisser de volume avec un peu de temps, il faut souvent deux/trois shampoings. Ne t'en fait pas, c'est normal d'être destabilisé au début, laisse passer une bonne semaine.
Alors par contre, décoller un complément au bout de (3 ?) jours c'est révélateur car normalement presque impossible (sans faire mal en tout cas). Soit tu as trop transpiré soit petit souci dans la pose. Le temps répondra je pense.
Sur la jonction arrière, et sur différents points, ce n'est pas non plus impossible que ce pro soit un peu débutant. Entre la première expérience qui est quelque chose d'original et destabilisant, les petits soucis de transpiration, et un pro dont deux/trois trucs pourraient me faire douter, ce n'est pas évident d'être sûr. Avoir une expérience avec un autre pro et en effet tu pourras comparer ;)
hello , merci de ta réponse,
Premier jour que je me confronte avec ma nouvrelles têtes au boulot, je suis hyper surpris du peu de reaction, ils ont capter la nouvelle coupe, mais pas que il y a beaucoup plus de cheveux !
J'ai dit pour les plus investigateur: nouveau coiffeur, ca ma couter une blinde mais coloration, defrisage ... et c'est pasé créme ^^
bon honnetement malgrés les petits problémes de fixation, je suis assez satisfait, et je ne me doute que ca ne va que s'améliorer !
Bon ca soir j'ai fait une micro retouche ligne frontale sur la tempe gauche, le meme endroit qui ce décollait la derniére fois ,
mais question comme visiblement sur ma tempe gauche ca adhére moins, on doit pouvoir modifier le complement pour créer un " vide " naturel ?
Autre question, plus par curiosité, la coiffeuse partnaire de la marque chez6 , pour la pose fait un double encollage du crane , mais en revanche encolle la LF direct sur le complemnt et ne met pas de colle sur le crane , j'avais vu pas mal de video sur le net ou les pro font un repaire pour encoller tout le crane y compris LF, ca vous choque de faire différament ?
dans deux semaine j'ai programmer le premier entretien avec le partenaire de strasbourg d'ici, faut juste que ce soit clean jusque la meme si c'est pas parfait sous la lf

le resultat est quand mm la , même si la coipe ne correspond pas a mes attentes c'est quand même sympatoche
Hello !
Alors oui le resultat semble vraiment bien, tout à fait naturel ;) C'est clair qu'avec le temps on améliore toujours mais là dès le début c'est top.
Les gens ne font pas autant le focus sur les cheveux que nous les chauves ;) ça passe souvent innaperçu
il y a plusieurs techniques pour la pose, pour la ligne frontale on peut mettre la colle sur le complément et sur le crâne - mais si c'est juste sur le complément la fixation ne sera pas optimale
Connectez-vous pour participer.