Compléments Capillaires

cheveux en arrière, bonne ou mauvaise idée ?

Micke 1047 1

bonjour à tous.

Porteur d'un complément depuis 2 mois et demi, je m'apprete à changer de complément.

J'avais un 0.03 (pas le choix, que ça de dispo à l'institut). Il a tenu 2 mois sans souci, malgré le sport. Mais avec les chaleurs de ces derniers jours, pas mal de décollements, et une forte perte de cheveux (c'est du 0.03, forcément, c'est très fragile). J'ai choisi la meme gamme que le précédent, mais en 0.05 de la même marque pour être sûr de la couleur, j'ai commandé sur JVMC tout le necéssaire (colle,solvants, pinceaux, etc. j'envisage de tester un complément JVMC la prochaine fois). L'empreinte ne me fait pas peur, la pose non plus, je suis aidé par une amie mais reste la coupe et aussi le choix de la coiffure. J'ai pensé à une coupe coifée en arrière avec un peu de longueur de cheveux, quitte à ensuite couper plus court et remettre en avant si la ligne frontale se dégarnit. Vos avis ? Est ce envisageable ?

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Bonjour Micke

Une majorité d'utilisateur obtient de bons résultats en bordure frontale avec les modèles en poly (75%) et si c'est votre cas une coiffure vers l'arrière ne posera pas problème. Cependant si vous faites partie des 25% restant une bordure frontale en Lace sera plus adapté pour une coiffure vers l'arrière. Cependant la bordure frontale en Lace demande un entretien régulier tous les 3 à 4 jours.

Le résultat dépend d'une part de la qualité de la prothèse mais également de la pose et d'une coupe bien effectuée, nous ne pouvons que conseiller de réaliser la pose avec un professionnel même si nous comprenons bien sûr votre démarche. (Si besoin, nous pouvons parfois vous donner des contacts de professionnels qui réaliseront la pose de nos produits)

"J'ai pensé à une coupe coifée en arrière avec un peu de longueur de cheveux, quitte à ensuite couper plus court et remettre en avant si la ligne frontale se dégarnit. Vos avis ? Est ce envisageable ? "

Oui c'est une bonne démarche, la bordure frontale apparente est souvent plus technique à garder dans un bon résultat et avoir une solution de secours (dans votre cas opter pour un changement des cheveux vers l'avant) est important.

:-)

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.