toujours rien reçu
Il existe différentes raisons possibles au retard :
- le complément n'a pas passé nos contrôles de qualité et nous avons forcé la reproduction complète de la chevelure, comme stipulé dans les temps de production. Nous ferons toujours le choix de la qualité plutôt que la rapidité afin de vous assurer le produit correspondant à vos attentes.
- un incident est survenu en interne ; il existe de rares mais multiples possibilités, récemment un camion Fedex a subi un incident (je ne saurais vous dire si ceci concernait votre chevelure)
Cependant, au vu de votre expérience sur notre boutique, et conformément aux conditions générales de ventes ainsi que vos engagements envers celles-ci, nous rappelons que le client s'engage à toujours avoir une chevelure d'avance. Dans un autre cas, vous êtes malheureusement sûr d'être indisposé tôt ou tard sur la réception d'une chevelure sur-mesure, la probabilité restant faible mais s'accumulant avec les commandes et les années passant.
Prenons un exemple des différentes mentalités en fonction des continents :
Pour nos confrères et clients dégarnis des États-Unis, il serait impensable de ne pas avoir au minimum une chevelure d'avance et ceci sans même qu'il soit nécessaire de l'inscrire dans les conditions générales de vente. En pratique, ce n'est généralement pas une chevelure d'avance mais une collection complète qu'ils possèdent.
En France la mentalité est un peu différente, parfois même d'utilisateurs expérimentés.
Je vais prendre un exemple qui m'est personnel et qui n'engage que moi (François) :
J'ai à peu près 20 boxers (slips), et ceci est important pour moi d'en avoir plusieurs. Cependant, je pourrais vivre sans à l'inverse de mon complément capillaire qui lui est fondamental à mon bien-être, bien plus que mes boxers. Il serait absolument impensable pour moi de ne pas avoir une chevelure d'avance, que ceci soit lié à une reproduction, un accident dans le transport, ou une mauvaise manipulation de ma part (brûler mes cheveux avec un gâteau d'anniversaire m'est d'ailleurs déjà arrivé).
Nous serions heureux d'améliorer une nouvelle fois les procédures de notre boutique, et restons ouverts à toute proposition qui permettrait à nos clients de respecter les engagements pris dans les conditions générales.
Équipe JVMC
Bonjour,
Je comprends bien les problèmes de logistique qui peuvent survenir entre l'envoi et la réception de la commande.
Concernant votre condition « toujours avoir un complément d'avance » ne peut pas toujours être possible lorsque le client réalise à nouveau une nouvelle empreinte (dans mon cas) . Il est logique (selon moi) de ne pas commander plusieurs compléments lors de la première prise d'empreinte mais d'attendre la réception de son premier complément sur mesure afin de confirmer que son empreinte soit conforme …
J'ai effectué 2 commandes :
Concernant la première (en production le 26/01) , nous sommes à 14 semaines et je n'ai toujours pas reçu d'informations concernant la réception de celle ci .
Si je me conforme à la rubrique temps de production, vous stipulez environ 10 semaines (pour mon cas de figure) … commande « en production » le 26/01 soit à ce jour 14 semaines ….
Je signale tout de même que c'est moi (le client) qui s'est informé par l'envoi de mail afin d' être tenu informé du litige .
A ce jour, je n'ai pas d'informations concernant la date de réception de mon futur complément ...
Une seconde commande réalisée le (03/03) , soit environ 13 semaines, reçu celle ci ce vendredi 6 mai .
Un autre problème constaté , le complément n'est pas à la bonne taille …. Celui ci est trop petit par rapport à l'empreinte . Le problème à été constaté par la professionnelle avant la pose du complément le lendemain matin …
Suite à ce problème de dimension , très frustré, Ce samedi , je vous est donc renvoyé le complément par colissimo (à mes frais) ...
Aujourd’hui' , je ne suis pas en mesure de déterminer la date à laquelle je recevrais un complément conforme .
Dans l'attente de l'urgence je suis dans le stress, je ne suis pu dans le confort d'attendre lorsque il s'agit du complément (au moins un des deux) qui aurait du être livré depuis ...
Selon moi il me semble avoir rempli les conditions (surtout les délais) afin de recevoir un complément qui va enfin remplacer l'existant …. et malheureusement ceci est aujourd'hui une question de jours …
Je ne remet pas en question votre professionnalisme et j'ai toujours été satisfait de votre travail avant , pendant et après ...
Aujourd'hui je n'aspire qu'a une seule espérance ,votre réactivité face à ce problème qui n'est pas de mon fait …
Je tiens à vous signaler que cela me procure beaucoup de stress , des démarches inutiles (envoi de mails , échange téléphonique et post sur le forum ..) , prise de rendrez vous reporté et également facturé par la professionnelle (au regard du complément trop petit ) .. mais également retour du colis … que dire beaucoup de temps , d' énergie et d'argent dépensé …
Je vous remercie par avance, et je suis convaincu de votre réactivité afin de solutionner ces problèmes au plus vite .
Merci.
Mise à jour du 30 mai 2015 :
Suite à la fin de notre enquête, vous avez reconnu qu'en effet les dimmensions étaient conformes à votre empreinte, cependant vous n'avez pas pris la peine d'en informer les autres lecteurs de notre forum malgré notre demande amiable.
Ce type de comportement, mélangé à la sur-sollicitation permanente et quasi systèmatique de nos équipes depuis plusieurs années, ainsi qu'une attitude pour le moins "originale" et contraire à de multiples points aux conditions générales de vente, ne peut plus être accepté par celles-çi.
Bonjour CapilHair,
Nous rappelons que les messages concernant les commandes sont traitées par le service client et malheureusement pas par le forum. Vous auriez par ailleurs pu en profiter pour aider d'autres utilisateurs ici qui se questionnent et/ou partagent leurs expériences. Ceci est d'ailleurs l'unique but du forum.
Cependant, votre message est particulièrement intéressant et illustre parfaitement les rares problèmes pouvant être rencontrés lorsque les conditions générales ne sont pas respectées par les utilisateurs de sur-mesures.
Nous vous remercions de rappeler en effet à quel point notre boutique a toujours été particulièrement à votre écoute, notamment au vu de votre exigence, répondant à une quantité considérable de vos messages dont une partie aurait dû être traitée par votre prothésiste capillaire et non notre boutique.
Nous constatons par ailleurs que, d'une manière quasi systématique, depuis toujours, pour chaque commande vous demandez encore et encore la date d'arrivée de vos compléments. En deux ans en effet, jamais vous ne vous êtes conformé aux conditions générales de vente.
L'importance d'avoir une chevelure d'avance, pour les utilisateurs de sur-mesures, est inscrite partout sur notre site : dans les conditions générales bien sûr, mais aussi dans nos messages sur le forum, la rubrique "questions fréquentes" ainsi que la rubrique des "temps de production".
Concernant ce dernier point, ainsi que l'usage inaproprié du forum pour des demandes personnelles et privées, notre boutique se devra de prendre les décisions nécessaires afin qu'aucun de ces cas ne puisse se reproduire.
Votre message a été transmis au service client qui est le seul à pouvoir traiter une telle demande.
Connectez-vous pour participer.