Compléments Capillaires

Quelques questions avant de me lancer

Hisoka 1041 2

Bonjour tout le monde, avant de me lancer j'aimerais vous poser quelques questions pour éviter de faire des bêtises.

Concernant mon profil, j'ai 26 ans et je suis énormément complexé par ma calvitie naissante (ou pas), j'ai les golfes dégarnis et le vertex qui commence

à lui aussi se dégarnir. Beaucoup disent que ce sont que des cheveux mais pour moi c'est bien plus que ça, je fais une vraie fixette dessus. C'est très frustrant

et je ne regarde que ça, j'ai l'impression de perdre bien plus que des cheveux.

Maintenant place aux questions:

- En dehors des zones touchées par la calvitie j'ai des cheveux et c'est plutôt bien garni, la repousse va-t-elle empêcher le CC de bien tenir ?

- Dans l'optique d'une future greffe (quand la calvitie sera stable), mes cheveux vont-ils être abimés par le complèment ?

- Je n'ai pas de coupe type et j'aime beaucoup changer, cheveux en avant, le lendemain en arrière etc, je pense partir sur un poly 0.5 mm, est-ce un bon choix ?

- J'ai fait le tour du forum et j'ai vu beaucoup de débats colle / adhésif, cependant ça date d'un an voire plus, au jour J quelle est la meilleure façon de maintenir

son complément ? Faire des petits entretiens de temps en temps ne me gêne pas, je suis plutôt manuel.

- Je fais de la musculation 4 fois par semaine avec des séances cardio, cela pose problème ? Je ne suis pas une personne qui transpire beaucoup, encore moins du crâne.

- QUID de l'été ? Bronzer, passer une journée à la mer etc, c'est possible ? Très peu envie de plonger et de voir mon complément flotter.

- Quels sont les produits indispensables à une première commande en dehors de la colle ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée à tous.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

up :(

0

Hello Hisoka et bienvenu,

"Beaucoup disent que ce sont que des cheveux mais pour moi c'est bien plus que ça, je fais une vraie fixette dessus. C'est très frustrant"

- peu de gens ici te contrediront ;)

" En dehors des zones touchées par la calvitie j'ai des cheveux et c'est plutôt bien garni, la repousse va-t-elle empêcher le CC de bien tenir ?"

- normalement cet effet est assez négligeable, mais si sur la zone dont tu parles tu as encore beaucoup de cheveux et bien il faut la garder et ne pas la raser, le complément sera adpté uniquement pour la zone vraiment touchée par la chute

"Dans l'optique d'une future greffe (quand la calvitie sera stable), mes cheveux vont-ils être abimés par le complèment ?"

- Non si lors de la dépose on prend son temps pour enlever le complément sans tirer sur les cheveux qui ont repoussé. Malgré tout tu remplaces uniquement la zone touchée, et cette zone touchée va fort probablement continuer à se dégarnir naturellement. Fait attention aux greffes, le top c'est d'avoir une bordure greffée (si c'est bien réalisé) et placer un complément dérrière, si tu es destiné à une forte chute n'envisage rien d'autre.

"Je n'ai pas de coupe type et j'aime beaucoup changer, cheveux en avant, le lendemain en arrière etc, je pense partir sur un poly 0.5 mm, est-ce un bon choix ?"

- ça reste un bon choix oui, malgré tout c'est déjà assez fin, il faudra être délicat. Généralement la durée de vie de son premier complément capillaire est réduite car on fait des tests, on triffouille et on apprend. Si tu peux avoir une coupe vers l'avant c'est cool tu pourras tranquillement faire des tests vers l'arrière en ayant une solution de secours au besoin. Ne pas oublier que les beaux résultats que tu vois sur le forum avec des bordures frontales apparentes nécessitent quand même de l'expérience et que entre tes début et dans un an tu auras forcément évolué.

- le modèle que tu choisis doit être fixé par colle, sauf si tu es prêt à passer aux adhésifs et les changer tous les 2 ou 3 jours (ce qui est qand même inutillement contraignant)

Oui pour l'été mais protéger les cheveux du fort soleil avec chapeau ou crème solaire directement sur le cheveux, je t'invite à lire les questions fréquentes sur les compléments capillaires

Les produits vont dépendre des personnes, mais en insdispensable il faut absolument le masque réparateur gisela mayer et un conditionneur de type leave-in (comme le 2 en 1 gisela mayer ou le back2natural)

On reste dispo au besoin

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.