Compléments Capillaires

Poudre ou mascara ?

Nathalie 1139 3
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum alors je me permets de la poser. Je ne sais pas quoi choisir entre la poudre et le mascara et je voudrais avoir vos avis.
J'ai une allopécie androgénétique et on "voit mon crâne" par endroits. Je voudrais masquer ces zones dégarnies et obtenir en même temps un peu de volume.
La poudre me parraît un bon produit mais je pense que financièrement ça revient assez cher parce qu'on doit en utiliser beaucoup.
Le mascara me parraît plus difficile à utiliser pour un rendu moins naturel, mais est cependant plus abordable.

Merci beaucoup pour vos avis, conseils ...
0
Bonjour Nathalie,

Ces deux produits peuvent être complémentaires, cependant le mascara (qui porte assez mal son nom, plutôt un fond de teint) est plutôt pour le cuir chevelu alors que la poudre est pour enrober les cheveux et donnera un effet de densité améliorée.

Au vu de votre message, si c'est principalement la visibilité de votre cuir chevelu vous dérange, le mascara peut être le bon choix. Il est en effet économique.

Nous restons disponibles au besoin.
0

Vous pouvez utiliser les deux, ils se complètent mutuellement

0

Bonjour ! Je comprends tout à fait vos préoccupations. En cas d'alopécie androgénétique, choisir entre la poudre et le mascara dépend de vos préférences personnelles et de la couverture que vous recherchez. La poudre peut offrir une couvrance plus naturelle tout en ajoutant du volume, mais vous avez raison quant à son coût potentiellement élevé. Quant au mascara, il peut être plus économique, mais la technique d'application peut jouer un rôle crucial pour obtenir un résultat naturel. Il pourrait être utile d'expérimenter avec différentes marques et types de mascara. Une astuce intéressante que j'ai découverte est d'utiliser un creme bébé pour préparer votre cuir chevelu avant l'application. Cela peut aider à créer une base lisse pour le produit choisi tout en nourrissant le cuir chevelu. N'oubliez pas d'ajuster la quantité selon vos besoins personnels et de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. J'espère que cela vous aidera dans votre choix.

0

Connectez-vous pour participer.