Compléments Capillaires

Porteur complément capillaire depuis quelques mois / mais démangeaisons

Stradivari 1593 5
Bonjour à tous, 

Je suis porteur de complément capillaire depuis maintenant presque 9 mois, dans l'ensemble je suis plutôt content. 

J'ai une coupe en avant assez long ce qui me permet de ne pas pas avoir trop de problème de bordure frontale, donc pour la coupe je suis à peu près content, mais j'ai un soucis qui me pourri un peu la vie "des démangeaisons".

En effet quasiment depuis que je porte un complément j'ai des démangeaisons d'une part sous le compément capillaire mais aussi sur la jonction entre celui-ci et mes vrais cheveux et enfin derrière la tête ou des croutes finissent par se former.

Pour les démangeaissons sous le complément je me demandais si ce n'était pas dû à la transpiration ? 

Peut-être qu'une poudre anti transpirante pourrait améliorer cela ?

Mais par rapport aux démangeaisons dans le cuir chevelu je ne comprends pas surtout qu'il reste aussi quand je n'ai pas le complément (j'ai enlever le complément quelques semaines pendant l'été pour voir si cela changer quelques chose, mais non)

Je voulais donc savoir si d'autre personne avait déjà connu cela. 

Je me lave les cheveux et ce du complément assez souvent à cause des démangeaisons, mais aussi parce qu'ils graissent assez vite, mais je ne les sèches jamais au sèche cheveux, est ce que ça peut avoir une influence sur les démangeaisons le fait de les laissé mouillé le temps qu'ils séchent ?

C'est démangeaisons me pourrissent vraiment la vie, je dors mal et ça me gratte très souvent. Si je ne trouve pas une solution, je me demande si je ne vais pas devoir arrêter de porter un complément.

Je porte actuellement un complément capillaire poly 0,8 et je fais la pose avec mon père avec la colle LX et avant cela la gost bond.

Je fais attention à bien attendre le temps de pose pour la colle et le complemént capillaire est bien calé en fase avec mes cheveux .

Je me posais la question si je n'allais pas essayer un complément 0,5 pour voir si il y avait moins de démangeaisons, mais j'hésite car je me gratte pas mal les cheveux et j'ai peur qu'ils tombent trop vite.

Voilà, voilà :) 
Désolé pour les nombreuse fautes d'orthographes lol

Je vous souhaite une bonne soirée et si quelqu'un à vécu ces problèmes n'hésitez pas à me donner des tuyaux.

Merci pour vos réonses
0
Je porte depuis 3 semaines un 0.08 avec la colle LX également et j'ai exactement la même chose..
0
Pour ma part, depuis que je suis passé aux adhésifs, plus de problème de peau. 

Avec la colle, j'avais des irritations, des rougeurs, la cata. (j'ai un cuir chevelu à la base assez sec, qui ne supportait pas un port continu de 3 semaines).

Résultat, je garde les adhésifs une semaine environ, l'entretien est hyper simple et pas besoin d'en mettre sur tout le pourtour du complément, c'est ma peau qui me dit merci !

Pour beaucoup, la colle ne pose toutefois aucun problème, il suffit de trouver son système.
0
LJ55 a écrit :
Pour ma part, depuis que je suis passé aux adhésifs, plus de problème de peau. 

Avec la colle, j'avais des irritations, des rougeurs, la cata. (j'ai un cuir chevelu à la base assez sec, qui ne supportait pas un port continu de 3 semaines).

Résultat, je garde les adhésifs une semaine environ, l'entretien est hyper simple et pas besoin d'en mettre sur tout le pourtour du complément, c'est ma peau qui me dit merci !

Pour beaucoup, la colle ne pose toutefois aucun problème, il suffit de trouver son système.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'avais justement quelques questions concernant les adhésifs, je suppose que tu fais la pose et l'entretien de ton complément seul ?

Ce n'est pas difficile de retirer les adhésifs du complément et de ton crane ?

Est ce que ton complément tient aussi bien avec les adhésifs qu'avec la colle ?

Tu dis que tu n'en mets pas sur tout le pourtour du complément du coup tu en mets où ? Un peu devant et derrière ?

Et enfin comment tu fais pour découper les adhésifs par rapport à la forme de ton complément, je pense surtout à la ligne frontale, ce n'est pas trop galère ?

Merci par avance si tu as le temps de me répondre.

Bonne soirée
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Pour ce qui est de la première pose et de la coupe, je passe par un institut sur Paris (Nicolas Klein en l'occurence, que je recommande à tout le monde). Ensuite, j'y retourne pour faire une retouche pour la coupe tous les 2 mois à peu près.

Non, ce n'est pas difficile du tout de retirer les adhésifs et le complément tient aussi bien avec adhésifs qu'avec la colle. Enfin, peut-être un petit moins bien si on se mettait à tirer dessus hyper fort, mais ce qui n'arrive jamais heureusement :-) ! Il y a des adhésifs hyper fort (le blue liner par exemple) qui sont prévus pour une durée de 3 à 4 semaines, ce n'est pas mon cas, plutôt une semaine, donc c'est sur que c'est fixé moins fort qu'un adhésif de 3 semaines, mais personne ne va se mettre à me tirer les cheveux !

Je ne met pas d'adhésifs sur tout le pourtour parce que j'ai une peau sensible (qui ne supporte pas la colle), du coup : moins j'ai de choses collées sur ma tête mieux je me porte ! Et d'une semaine sur l'autre, je ne pose pas les adhésifs pas aux mêmes endroits. Et ça tient parfaitement bien. J'utilise des bandes adhésives que je découpe en 2 : une moitié à gauche, une moitié à droite, une autre derrière et sur le devant je vais en mettre 2 ou 3 pour être tranquille. Encore une fois, tout dépend de ce qu'on fait au quotidien. Si je travaille à la maison et que je ne dois pas sortir, pas besoin d'être fixé hyper fort. Idem s'il y a du vent et que je dois sortir, là je vais renforcer un peu plus. La découpe est très facile avec les bandes prédécoupées.
0
Hello,

Si vous démarrez votre expérience, comme Doowee, ça peut être normal et moi aussi ça m'avait fait ça. Et puis disparu à tout jamais.

Si vous n'avez pas de rougeur, alors ce n'est normalement pas non plus une allergie. (les allergies existent, mais elles sont rares) En cas de doute consulter un dermato quand même.

Le mieux est de demander à votre prothésiste, vous faîtes bien les poses avec un pro ?
0

Connectez-vous pour participer.