Compléments Capillaires

Poly 0.03 VS D-lace

Doowee 1410 5

Si vous deviez faire un comparatif de ces deux types de compléments, pour une coupe avec bordure frontale apparente, et plusieurs séances de muscu par semaines.

Quelles notes donneriez vous sur 10 concernant:

- indétectabilité de la ligne frontale note/10 
- facilité d'entretien note/10 
- durée de vie note/10 

Merci

0

Hello Doowee,

Dur de donner des notes, je pense qu'elles seraient bien différentes d'une personne à une autre en fonction des besoins de chacun, mais si je devais résumer, 75% auront un bon résultat avec une bordure frontale en polyuréthane et si c'est ton cas tu n'auras que des avantages avec ce modèle. Une bordure en lace demande plus d'entretien personnel et sera souvent plus fragile aussi, par contre si tu fais partie des 25% restant alors ça sera le meilleur choix.

(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

j'ai du mal a comprendre pourquoi un poly 0.03 (sur mesure) est moins détectable qu'un D-lace (sur mesure aussi cela va de soit) ^^

Qu'est-ce qui fait que cela est plus visible ? Moi je comptais opter pour un poly 0.03, mais justement je souhaitai le modèle le plus discret possible .. et cela me semblait etre le moins détectable : visibilité / touché

Je ne sais pas lequel des deux est le plus indétectable. J'ai actuellement une 0.05 ca l'est déjà mais pour avoir déjà eu une 0.03 c'est vrmt impossible à voir

C'est ce qu'il me semblait !
mais je ne comprend pas pourquoi ici il est souvent préconiser de prendre un D-Lace pour les coiffure en arrières plutot qu'un poly 0.03 ? Si quelqu'un peu m'expliquer ?

Bonjour Tigernorwood

Nous n'allons pas employer le terme indétectable mais plutôt naturel. En lui-même, un complément capillaire ne garantit pas un résultat naturel, c'est bien l'association de la qualité du complément, des paramètres choisis mais aussi du travail du prothésiste qui peut donner un bon résultat.

Chaque complément selon vos propres besoins va avoir ses avantages et ses limites.

- Notre ultra peau est le complément capillaire le plus fin avec une épaisseur de polyuréthane 0.03 mm et une implantation par injection. Cependant, la bordure frontale est en polyuréthane, matière quasi-parfaite à sa surface, et peut parfois briller sous certaines lumières (même phénomène qu'une pierre polie) et ceci indépendamment de son épaisseur. À cette finesse il est également fragile et a une durée de vie courte (souvent 1 à 2 mois). Les enseignes faisant croire que le polyuréthane très fin est invisible sont parfois les mêmes qui abuserons commercialement du terme "indétectable'. Une nouvelle fois ceci n'est pas la réalité. Statistiquement 75% des personnes auront un bon résultat de bordure visible avec le polyuréthane alors que les 25% restant obtiendrons un meilleur résultat avec une bordure en lace.

- Le D-Lace, grâce à la partie frontale en Lace, va satisfaire les utilisateurs les plus exigeants mais avec un compromis de retouche de bordure frontale plus fréquent. Ce complément capillaire a une durée de vie plus longue que le 0.03 car son épaisseur est 0.08 mn sur la partie en polyuréthane.

Connectez-vous pour participer.