Compléments Capillaires

Étapes pour franchir le cap : bilan, empreinte, première pose

Woody 1331 3
Bonjour à tous,

Première fois que j'écris aujourd'hui sur le forum, mais je visite ce site depuis une bonne année maintenant. 

Complexé par ma perte de cheveux régulière depuis quelques années, puis par une plus grosse perte suite à un gros stress et un changement de vie forcé (séparation), je pense aujourd'hui à 39 ans qu'il est vraiment temps de faire quelque chose... pour retrouver un peu de confiance et d'assurance dans la vie sociale... La poudre n'étant plus suffisament efficace. 
Alors voilà, je veux me lancer, j'ai bien pris quelques informations ici et là dans les topics du forum, mais j'avoue ne pas être serein sur les différentes étapes à venir...

Habitant en Essonne, je compte faire la première pause dans l'institut Nicolas Klein, en commandant au préalable le complément sur JVMC et ensuite tenter de prendre mon indépendance dans la pause et l'entretien.
Mais je pars de zéro ou presque. 

Si c'est possible de me confirmer l'ordre des étapes à franchir et répondre à certaines de mes interrogations, ce serait super.
Je vais essayer de faire part de mon expérience au fur et à mesure sur ce topic en commençant par la première étape :

1/ prendre rdv chez Nicolas Klein pour un bilan. 
- Est-ce possible de faire une empreinte le même jour ?
- Doivent-ils nécessairement me raser pour faire l'empreinte ? Ayant une petite tête pas large, je pense que je dois obligatoirement m'orienter sur du sur-mesure.
Donc j'aimerai si c'est possible, faire l'empreinte, choisir la bonne teinte, sans pour autant ressortir rasé :)
D'ailleurs, pour le choix de la teinte, peut-on le faire làbas même si on ne commande pas le complément dans l'institut ? Ou faut-il que je loue dès à présent le nuancier sur JVMC ?

J'avoue être terrifié à l'idée de porter un complément, et que ce soit perçu par les autres personnes, famille et amis comme une perruque. 
Terrifié de rencontrer quelqu'un puis de lui dévoiler par la suite que je "triche"... 
Terrifié que cela se décolle, je transpire beaucoup et fait beaucoup de sport (dont du foot). 

Bref, j'en suis pas là, mais aujourd'hui je crois être encore plus terrifé de ne plus avoir de cheveux :

Vous pouvez constater que j'ai quelques trous. Je n'imagine pas me faire des coupes de "djeuns", mais j'aimerai simplement que ce soit naturel, pas trop long, bref, comme j'étais "avant" .

Pourquoi je ne me rase pas ? Car pour courronner le tout, suite à un traitement "Roaccutane" qui m'a fait disparaitre provisoirement mes boutons d'acnés de jeunesse, ces boutons ont décidés de tous revenir... ...mais dans le cuir chevelu après la trentaine. 

Voilà.

D'avance merci pour votre accueil et conseils

0
Hello Woody et bienvenu,

En effet, la poudre doit donner encore un bon résultat sur le dessus mais ça doit commencer à être compliqué pour la partie frontale.

Pour info je bosse à Nicolas KLEIN de Paris au moins jusque fin août.

Oui dans ce cas tu réserves un bilan et ça sera possible de faire l'empreinte capillaire

"Doivent-ils nécessairement me raser pour faire l'empreinte ?"

Non, mais après ta première expérience ça peut être bon de refaire une autre empreinte pour être encore plus précis (là tu seras déjà rasé)

"D'ailleurs, pour le choix de la teinte, peut-on le faire làbas même si on ne commande pas le complément dans l'institut ? Ou faut-il que je loue dès à présent le nuancier sur JVMC ?"

Louer le nuancier

"J'avoue être terrifié à l'idée de porter un complément, et que ce soit perçu par les autres personnes, famille et amis comme une perruque"

Si tu suis bien les conseils et que tu passes par le sur-mesure (+ le travail des prothésistes chez NK) aucun souci tu as toutes les chances de ton côté, faut commencer avec une densité légère ou très légère pour passer inaperçu, et avec le temps il sera possible d'augmenter progressivement la densité. Le sur-mesure est top pour ces situations quand la chute est déjà avancée.

"Pourquoi je ne me rase pas ? Car pour courronner le tout, suite à un traitement "Roaccutane" qui m'a fait disparaitre provisoirement mes boutons d'acnés de jeunesse, ces boutons ont décidés de tous revenir... ...mais dans le cuir chevelu après la trentaine. "

Si ceci est trop problématique, éventuellement il faudra passer par un modèle et une fixation adaptée, lorsque tu passeras ta commande de sur-mesure fait le avec un conseiller en ligne et n'oublie pas de préciser cette petite contrainte.

;)
0
Merci pour toutes ces réponses :)
Y'a plus qu'à !

Question bête : Pour le bilan, faut venir sans poudre ? j'imagine que c'est mieux.
0
Hello Woody,

Yep, sans poudre c'est mieux, tu pourras toujours en remettre à la fin du bilan si c'est important pour le reste de ta journée.
0

Connectez-vous pour participer.