Opter pour un complément capillaire ?
A l'age de 20 ans, j'ai commencer à remarquer que mes golfes et ma ligne frontale commencait à se dégarnir et se creuser.
Tous mes proches m'ont confirmer que non, que je me faisais des films. Ce changement dans ma vie à été un choc, j'ai fais une dépression de 1 an pour au final apprendre qu'une calvitie été en approche. Le coté droit n'avait pas l'air toucher, mais plus on avance, plus les cheveux deviennent de plus en plus fin.
Comme je vous ai dis, j'ai consulté des psychologues, des psychiatres, parce que j'ai du rentrer chez mes parents alors que j'étais établi à l'étranger parce que l'état de mes cheveux n'arreter pas de se dégrader. Du coup j'étais phobique pour sortir, je croyais qu'on se focaliser sur ma coupe de cheveux, je voyais le regard des gens changer envers moi.
La dépression à fait que je porte les cheveux longs.depuis petits, toujours on m'a complimenter comme étant beau doux et soyeux. Disons qu'avec mes cheveux et ma ligne frontale habituelle, je n'avais pas aucun soucis avec moi même, je me sentais vivre plaienement, je ne suis pas quelqu'un qui à forcement besoin d'argent, d'amis, ou encore de sorties pour pouvoir être heureux, mais le simple fait de savoir que je ne pourrais plus me plaire parce que ma tête change complétement en exposant mon grand front à tous le monde. Disons ausis que sans la coupe de d"habitude", je ne ressemble à rien mais cela reste mon avis personnel je le rappel.
Si vous avez d'autres questions sur pourquoi j'aimerais poser un complément capillaire, je répondrais à toutes vos questions, j'ai toute les argumentations pour éviter de me prendre pour un fou. J'ai déjà parler de mes problèmes à notre médecin de famille, nous avons fini la consultation en me disant qu'il fallait que je commande une perruque pour mon anniverssaire (sur le ton de la blague car n'imagine pas qu'un de ses patients serait prêts à porter des compléments capillaires en étant jeune, surtout un homme). Vous savez, les modes et les tendances changent tellement, commencer à porter un complément capillaire pour être totalement serrein avec moi même, serait totalement une solution donc mes questions sont :
1 - Mes golfes ne sont pas totalements dégarnis selon les gens, hors, je trouve vraiment que ma ligne frontale n'est plus droite alors est ce que c'est possible de pouvoir coller une partie d'un complément capillaire en découpant la forme de son golfes pour essayer d'avoir une ligne frontale droite?
(C.f mes cheveux sont à peu près comme cela au niveau des golfes et de la longueur :

2 - Est ce que si je colle mon complément capillaire sur ma ligne frontale, je pourrais le faire "rejoindre" sur mes cheveux de coté? Ici même. Si vous comprenez pas, est ce que en coupant le complément, je pourrais "trafiquer" ma ligne frontale en comblant les trous en y collant des cheveux.
2bis - Si cela est possible, la distinction entre cheveux naturels et compléments risques de se voir? Si j'effectue une coloration, même légère, est ce une bonne idée?
J'ai beaucoup d'autres questions, je penses m'etre mal exprimer, je suis un peu en panique tous les jours, mes parents sont rentrer dans ma souffrance et ne supporte plus de me voir si triste a 21 ans en m'empechant de vivre juste pour des cheveux. Je le sais. maintenant c'est plus fort que moi, je n'ai jamais eu de coupe courte, je n'ai jamais eu le front découvert donc je préfère placert descompléments capillaires.
Voila, merci à vous.
Ok, actuellement tu sembles êtres dans une période assez noire dûe à ta chute, je suis passé aussi par là (je ne bougeais plus des chez moi) et on est loins d'être les seuls.
" 1 - Mes golfes ne sont pas totalements dégarnis selon les gens, hors, je trouve vraiment que ma ligne frontale n'est plus droite alors est ce que c'est possible de pouvoir coller une partie d'un complément capillaire en découpant la forme de son golfes pour essayer d'avoir une ligne frontale droite?"
- OUI, dans ce cas il faut passer par le sur-mesure avec empreinte capillaire : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/35-realiser-empreinte-capillaire-complement-volumateur
- OUI MAIS, il est normal et naturel d'avoir des golfes pour les hommes, donc ce n'est pas dit qu'il soit stratégique sur le long terme de toujours vouloir garder une bordure droite (mais ça dépend des personnes et dans ce cas uniquement le prothésiste pourra te guider comme il faut sur le temps)
"2 - Est ce que si je colle mon complément capillaire sur ma ligne frontale, je pourrais le faire "rejoindre" sur mes cheveux de coté? Ici même. Si vous comprenez pas, est ce que en coupant le complément, je pourrais "trafiquer" ma ligne frontale en comblant les trous en y collant des cheveux."
- Idem, grace à l'empreinte capillaire
"2bis - Si cela est possible, la distinction entre cheveux naturels et compléments risques de se voir? Si j'effectue une coloration, même légère, est ce une bonne idée?"
- Normalement la jonction ne se voit pas ou très peu, et ça va dépendre de ta couleur et de ta coupe. Les produits de coloration fonctionnent sur les cheveux naturels d'un complément capillaire mais il est préférable d'utiliser les soins pigmentant et oublier les colorations agressives traditionnelles (type amoniquque etc) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/82-soins-colorants-back2natural.html
Je comprends bien cette souffrance. Relaxe un petit peu si tu y arrives, tu vas retrouver des cheveux et reprendre une vie normale ;)
Il va être important de trouver un bon professionnel pour la pose surtout.
N'hésite pas si tu as des photos ça peut bien aider.
mynameisBond a écrit :
Hello BenBenArg et bienvenu,
Ok, actuellement tu sembles êtres dans une période assez noire dûe à ta chute, je suis passé aussi par là (je ne bougeais plus des chez moi) et on est loins d'être les seuls.
" 1 - Mes golfes ne sont pas totalements dégarnis selon les gens, hors, je trouve vraiment que ma ligne frontale n'est plus droite alors est ce que c'est possible de pouvoir coller une partie d'un complément capillaire en découpant la forme de son golfes pour essayer d'avoir une ligne frontale droite?"
- OUI, dans ce cas il faut passer par le sur-mesure avec empreinte capillaire : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/35-realiser-empreinte-capillaire-complement-volumateur
- OUI MAIS, il est normal et naturel d'avoir des golfes pour les hommes, donc ce n'est pas dit qu'il soit stratégique sur le long terme de toujours vouloir garder une bordure droite (mais ça dépend des personnes et dans ce cas uniquement le prothésiste pourra te guider comme il faut sur le temps)
"2 - Est ce que si je colle mon complément capillaire sur ma ligne frontale, je pourrais le faire "rejoindre" sur mes cheveux de coté? Ici même. Si vous comprenez pas, est ce que en coupant le complément, je pourrais "trafiquer" ma ligne frontale en comblant les trous en y collant des cheveux."
- Idem, grace à l'empreinte capillaire
"2bis - Si cela est possible, la distinction entre cheveux naturels et compléments risques de se voir? Si j'effectue une coloration, même légère, est ce une bonne idée?"
- Normalement la jonction ne se voit pas ou très peu, et ça va dépendre de ta couleur et de ta coupe. Les produits de coloration fonctionnent sur les cheveux naturels d'un complément capillaire mais il est préférable d'utiliser les soins pigmentant et oublier les colorations agressives traditionnelles (type amoniquque etc) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/82-soins-colorants-back2natural.html
Je comprends bien cette souffrance. Relaxe un petit peu si tu y arrives, tu vas retrouver des cheveux et reprendre une vie normale ;)
Il va être important de trouver un bon professionnel pour la pose surtout.
N'hésite pas si tu as des photos ça peut bien aider.
Merci pour votre réponse, je viens de tomber sur cette vidéo qui, comment dire, à ce jour, me fais plus fantasmez qu'une femme pour vous dire.
Que pensez vous de cette prothèse capillaire appliquer? Le résultat est juste bluffant et si je devais opter pour quelque chose, sa serait sa sans hésiter.
BenBenArg a écrit :
Merci pour votre réponse, je viens de tomber sur cette vidéo qui, comment dire, à ce jour, me fais plus fantasmez qu'une femme pour vous dire.
Que pensez vous de cette prothèse capillaire appliquer? Le résultat est juste bluffant et si je devais opter pour quelque chose, sa serait sa sans hésiter.
EDIT : Je sais que des golfes sa se creusent normalement. Personnelement, sa ne me dérenge pas que les autres pensent que ma coupe ne fasse pas naturels, bien au contraire, donc une ligne frontale naturelle DROITE bien marquer m'irais bien.
Je trouve ça hyper classe, je serais comment allier ça, j'ai une petite barbe qui pousse, si je peux ne pas avoir les golfes dégarnis sa serait juste magique.
Tu serais ou je pourrais me procurer ce genre de prothèse ? Merci à toi.
Et bien tu peux te les procurer sur notre boutique :)
Dans ton cas il faut une densité normale (je veux dire pas légère) tu peux tenter avec un complément standard et si ce n'est pas assez dense par la suite en sur-mesure sur du 110% ou 120% de densité
Connectez-vous pour participer.