Compléments Capillaires

Comment mieux fixer sa perruque sans la coller (femme)

Cmoi 1161 3
Bonjour à tous,
Je suis une femme de quarante ans et on m'a diagnostiqué une alopecie androgenetique l'année dernière. Mes cheveux sont tombés en masse à l'arrêt de ma pilule contraceptive. Ca a été un choc. 
Je mets de la poudre pour cacher la misère mais je ne peux plus me lâcher les cheveux et je ne me trouve plus belle lorsque je me regarde dans la glace. 
Je voulais me raser les cheveux cet été (car je trouve que ca peut être joli) et acheter une perruque au cas ou ça ne me plaise pas.
Cependant, je ne supporte tellement plus mon reflet que j'en ai achetée une la semaine dernière en boutique.
Elle est très belle mais j'ai l'impression qu'elle ne tient pas assez. 
Auriez-vous des conseils pour la fixer davantage sans la coller? J'ai vu qu'il existe des bonnets, des wig grips, des clips et des adhésifs. Pensez-vous que ce soit une bonne idée? 
Merci par avance
0
Hello Cmoi et bienvenue,

Tu as une perruque classiqe et non un volumatueur ? C'est à dire avec un "bonnet" une fixation par un système élastique ? Dans ce cas je sais qu'il est possible de découdre et recoudre le système élastique, éventuellement tu peux compléter avec un petit adhésif sur une zone où il n'y a plus trop de cheveux, et parfois on peut aussi coudre un ou deux clips.

En effet, tu peux aussi rajouter un bonnet bambou en dessous ce qui va te rajouter une petite épaisseur et protéger le cuir chevelu d'une éventuelle irritation (pour ceux qui ont le cuir chevelu sensible en tout cas) https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/353-bonnet-bambou.html 

🙂
0
mynameisBond a écrit :
Hello Cmoi et bienvenue,

Tu as une perruque classiqe et non un volumatueur ? C'est à dire avec un "bonnet" une fixation par un système élastique ? Dans ce cas je sais qu'il est possible de découdre et recoudre le système élastique, éventuellement tu peux compléter avec un petit adhésif sur une zone où il n'y a plus trop de cheveux, et parfois on peut aussi coudre un ou deux clips.

En effet, tu peux aussi rajouter un bonnet bambou en dessous ce qui va te rajouter une petite épaisseur et protéger le cuir chevelu d'une éventuelle irritation (pour ceux qui ont le cuir chevelu sensible en tout cas) https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/353-bonnet-bambou.html 

🙂

En effet, c'est une perruque classique avec une peau en micro film sur le sommet et du tulle sur le reste du bonnet. Je pensais qu'un sous-bonnet pouvait aider au maintien de la perruque en place. Manifestement, je me suis trompée. 
Sinon, j'ai des scratchs au niveau de la nuque pour régler mais ça ne semble pas y faire grand chose. J'ai l'impression qu'elle peut partir s'il y a un coup de vent trop fort. Je ne l'ai encore jamais portée dehors cela dit.
Et j'ai encore des cheveux sur l'ensemble du crâne même s'ils sont clairsemes surtout tout à l'avant.
Les clips me semblent être une idée. Et j'ai vu qu'il existe des wig grips. Ce sont une sorte de bandeau à passer autour de la tête qui maintiennent supposément la perruque en place.
0
Hello Cmoi,

Tu peux tester de coudre des clips, ou sinon je sais que le système élastique peut souvent être déplacé et recousu aussi. Dans les deux cas il serait bon de contacter l'institut ou le prothésiste qui s'est occupé de toi.
0

Connectez-vous pour participer.