Conseils pour 1er complément
Après avoir lu pas mal de posts je me décide enfin à passer le pas.
J'ai 30 ans et comme vous je perds mes cheveux et je le vis mal ...
Après avoir essayé les médicaments et avoir subi les ES qui vont avec ... il ne me reste que 2 solutions à ce jour : la greffe ou le complément capillaire
La greffe m'a paru être la meilleure solution mais le coût, les réussites aléatoires et l'incertitude de l'avancée de l'alopécie me font de plus en plus penser au complément capillaire et je viens vers vous afin de chercher les meilleurs conseils que vous pouvez m'apporter.
Mon alopécie n'est pas beaucoup avancé, mes golfes et mes tempes se creusent de plus en plus, j'ai perdu en densité globale et depuis peu j'ai un "trou" au niveau de la spirale sur le vertex.
Il est vrai que cette foutue alopécie n'a pas de conséquences graves (d'où souvent le manque de considération des médecins et/ou dermatologues), c'est plus difficile pour moi psychologiquement : perte de confiance et d'estime de soi, pensées constamment dirigées vers le sommet de son crâne, etc ... je pense que vous connaissez la chanson
Je dirai que je suis NW 1.5/2 aujourd'hui et je souhaite faire quelque chose avant qu'on ne remarque tout ça réellement.
Que pouvez-vous me dire sur les CC ? Devrais-je me lancer ?
Je suis très sportif (3 à 4 fois par semaine et je pratique un sport qui me fait beaucoup transpirer), que pouvez-vous me conseiller ?
D'ordinaire je me coiffe avec du gel et une "houpette" donc cheveux relevés sur le devant, avec une coupe assez courte (3 à 5 cm)
Est-ce possible avec un CC ?
mes craintes principales : comment le rendre "indétectable" même de près ? Quelle fixation utilisée ?
Bref je suis novice et ai besoin d'un coup de main (et de confiance) pour me lancer ...
Merci d'avance de vos conseils avisés
Je suis porteur d'un CC depuis presque 1 an (le 28 avril!).
Pour l'instant je porte 2 CC achetés et coupés en institut (des O Laces, à forte densité). Ils sont tjs Nickel après quasi 6 mois chacun de pose. La seule chose c'est la dépigmentation (je suis couleur 2). Pour cela , j'ai acheté sur le site le produit Back2Natural (ton le plus foncé! même pour de la couleur 2!). Cela ravive la couleur mais pour une durée limité (2 semaines max, après il faut remettre du produit). Mais l'avantage, c'est que je vais pouvoir porter mes CC au delà des 6 mois! Ce qui est , lorsque tu lis les post, une durée haute, voire très haute.
Donc je te conseillerais, dans un premier temps d'aller en institut, pour te faire poser et découper ton 1er CC. Demande un O Lace, qui sont assez facile à entretenir et à poser.
Par contre la membrane est un peu plus épaisse que certains CC. Pour autant moi je ne me fais pas de coupe avec une frange. Mes cheveux sont plutôt en arrière. (tu peux voir des photos de moi, sur un post : "Avant/après...." signé Emau. Tu ne verras rien!
Pour le sport : je suis aussi sportif! Je pratique la natation en club à hauteur de 3 entraînements par semaine. Donc je peux te dire, que le complément est mouillé en sortie d'entraînement + la transpiration sous le bonnet! Je fais du VTT de descente l'été où sous le casque intégral, c'est une fournaise! Aucun problème! ton CC, ne vas pas se barrer au cours d'une séance. Honnêtement, là où le CC déguste le plus... : c'est le lit!!! la pression de la tête sur l'oreiller est ce qu'il y a , je pense de pire. D'ailleurs, c'est comme ça que je me rends compte que les adhésifs commencent à donner signe de faiblesse, le matin au réveil! Je sens que ça se décole légèrement en bordure, ou bien, tu sens une bosse sur le CC. Pas de panique, le matin, tu lisses ton CC, ça tiendra la journée sans difficulté et le soir tu le changes.
Pour les adhésifs, je suis avec les bandes adhésives. Pour les plus forte, je tiens mon CC durant 2 semaines, en n'en mettant que sur le pourtour du CC.
Pour la coupe, tu peux faire la coupe que tu dis. Après, lorsque tu as des "cheveux"... profite pour essayer autre chose! surtt qu'une fois tu as coupé... c'est trop tard! ;-) Autant essayer un peu plus long, pour changer, et couper petit à petit.
Pour rendre complètement indétectable... Il faut te diriger vers de membranes ultra fine. Mais plus fragiles et qui ont une durée de vie moins longue. Le top, d'après ce que j'ai compris, c'est la Lace (en bordure frontale). Mais à ce qu'il paraît c'est du boulot à l'entretien.
Mois ce que je te conseil au début si tu dois te faire la main, c'est la O-Lace.
J'ai acheté, sur ce forum deux CC en nano ou micro peau auprès d'une personne qui n'était pas satisfait de la couleur. J'ai fait mes premières découpes + coupes de cheveux seul. C'est faisable.
Après l'idéal, c'est trouvé un coiffeur, qui te fait la coupe! Tu y vas avec le CC posé sur ta tête brut, et tu vas te faire couper les cheveux (en l'avertissant que tu as un CC!).
Pour conclure :
Dans un premier temps va en institut, procure toi les produits via ce site, (tu verras comment ils font par ex- pour te créer une empreinte... ou tu vas sur Youtube! hyper simple! même seul!)
Dans une deuxième, et en parallèle de ton 1er complément, achète un CC sur le site (car bien moins cher qu'en institut), et tu te lances!
Enfin, va sur Youtube... tu y verras tout ce qu'il faut savoir pour changer, entretenir, mettre ... un CC! une mine d'or!
Merci pour les conseils, j'avoue qu'un cc avec une bordure en lace me tentait plus si c'est plus discret encore que le poly... Je dois reflechir
Tu utilises de l'adhésif ?
Je me posais d'ailleurs la question entre collé et adhésif, quels sont les avantages et inconvénients des deux ?
Est il possible de se coiffer avec un cc ? Je veux dire mettre gel ou laque ? Il y a des produits spéciaux j'imagine ?
Après, si tu parcours le site, notamment la partie différence entre les membranes, tu vas te rendre compte que la Lace, est ce qu'il y a de plus difficile dans l'entretien. Donc pour un début... mieux vaut se familiariser avec qqchose de "solide" comme un poly assez épais. T'inquiète, ça ne se verra pas, sauf si tu veux te faire une coupe plaquée total en arrière.
Oui, bien sur qu'il est possible de se coiffer avec un CC. Tu peux mettre du gel, de la laque. Pour l'instant, j'utilise un gel effet mouillé mais à fixation faible et/ou la bombe de laque classique. Mais je n'en mets pas tous les jours non plus. J'utilise aussi, pour déméler les cheveux, un produit de chez Revlon. C'est une solution deux en une (qu'il faut bien agiter avant pulvérisation).
Après sur le site, tu as des cires, qui a priori sont très bien pour modeler tes cheveux. Pour l'instant je n'ai jamais essayé.
Je suis en Picardie, auriez vous un institut à me proposer ?
Ou un coiffeur pour cc ?
Mieux vaut commencer par un sur mesure d'après vous ?
Si tu as as des photos n'hésite pas à les poster ou nous les envoyer car sinon c'est difficile de pouvoir répondre plus précisément.
Pour une adresse tu peux demander au service client (lien en haut à gauche sur chaque page) en précisant le ou les département où tu peux te déplacer.
Sinon pour rébondir, il ne faut pas oublier que le mode d'utilisation et de confort (et aussi les coupes possibles) varient pas mal en fonction du choix de la fixation par colle ou par bandes adhésives (perso je ne serais pas passé aux compléments capillaires s'il n'y avait pas la solution colle mais ça c'est une question de goûts)
Le sur-mesure est souvent le meilleur choix, surtout qu'ici les prix sont très proches des standards, ensuite ça va dépendre de ta situation et une nouvelle fois si tu avais des photos ça pourrait aider à te répondre ;)
Pourquoi dis-tu que tu n'aurais pas essayé les CC si la solution colle n'existait pas?
En fait je n'aurais pas apprécié de sentir quelque chose sur mon crâne, mon cerveau ne l'aurait pas accepté. Sentir quelque chose = sur-épaisseur éventuelle d'un adhésif, et/ou une partie du complément non fixée (par exemple modèle o-lace où l'on ne fixera pas le milieu)
Avec une fixation totale par colle capillaire et bien mon cerveau est berné, et je ne ressens rien. Je vis aussi simplement que si je ne portais pas de complément, mes amis parfois me taquinnent les cheveux en tirant dessus et je ressens bien les points de tensions comme avec mes propres cheveux mais la douleur en moins.
Comme je le disais ça reste une question de goût et clairement sur le forum on voit que tout est possible ;)
Connectez-vous pour participer.