Compléments Capillaires

Premier volumateur femme : OL1 en soie, clips, cheveux vierges

Eurydice 1460 10
Bonjour la communauté,

Je souffre d'une chute de cheveux grave depuis plusieurs années. J'ai très peu de cheveux sur le devant de la tête. 

Je me suis rendue dans un institut qui a pignon sur rue. Chez eux, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à des commerciaux n'hésitant pas à te présenter le produit le plus cher même s'il ne correspond pas à ta "personnalité capillaire".

C'est ainsi que j'ai repris mes recherches sur le web et que j'ai trouvé ce site.Je souhaite me procurer une volumateur capillaire. Les questions se bousculent dans ma tête car ce sera une grande première pour moi. 

Ce dont je suis à peu près sûre :
- Je veux un modèle à clips car je souhaite l'enlever la nuit ou quand je suis seule
- Je veux des cheveux naturels voire vierges
- Je veux un modèle qui laisse respirer le cuir chevelu
- J'ai les cheveux noirs, légèrement teintés par du henné rouge. Je pense que c'est la couleur 1b qui me convient le mieux
- Je veux un modèle qui donne l'impression de raies capillaires naturelles
- Je veux un modèle suffisamment résistant (qui dure 6 mois ou plus) 

Ce dont je doute :
- J'ai les cheveux ni trop fins, ni très épais et un peu ondulés (ils ne sont pas raides). Je pense que c'est les cheveux de type asiatique qui se rapprochent le plus des miens 
- Je n'ai aucune idée de la densité à sélectionner. Je crains que celle à 120% donne un effet "trop de nouveaux cheveux d'un coup" lorsque je le porterai pour la 1ère fois. 100% serai plus approprié pour un début ?
- Quel style d'implantation dois-je commander ? Sachant que je porte souvent mes cheveux avec une raie sur un côté ou un autre et que je souhaite garder cette flexibilité. Est-ce que le freestyle permet de coiffer ses cheveux comme on veut (les ramener sur le côté, à l'arrière, etc.) ?
- Peut-on choisir la couleur du lace ou est-elle unique ?
- Comment savoir quelle est la bordure frontale qui me correspond ?

En recoupant toutes ces infos, il me semble que le produit qui me conviendrait aura à minima ces caractéristiques :
- Modèle sur-mesure en lace (VL2 ou VL3)
- Avec blanchiment par teinte des noeuds 
- Légèrement ondulés (30 / 26 mm)

Enfin, globalement, est-ce que ma démarche et mes choix vous semblent cohérents ? Je crains de me planter, d'être déçue et de devoir débourser une somme conséquente qui plus est non remboursable (puisque ce sera du sur-mesure).

Par ailleurs, je veux continuer mon combat contre la chute de cheveux. Si vous avez l'adresse d'un très bon dermatologue spécialste en la matière, peu importe où il est situé en France, je suis preneuse. Ceux que j'ai consultés sont expéditiifs et plutot intéressés par la chirurgie esthétique et/ou la greffe.

J'espère que ce post aidera d'autres personnes dans le même cas. Un grand merci d'avance pour votre aide !
0
Hello Eurydice et bienvenue,

"Je me suis rendue dans un institut qui a pignon sur rue. Chez eux, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à des commerciaux n'hésitant pas à te présenter le produit le plus cher même s'il ne correspond pas à ta "personnalité capillaire"."

- On est pas mal ici à être passé par cette étape, j'ai eu la même sensation.

As-tu déjà eu une première expérience avec un volumateur ou complément capillaire ou alors ça serait une première fois pour toi ?

"Je veux un modèle à clips car je souhaite l'enlever la nuit ou quand je suis seule | Je veux un modèle qui laisse respirer le cuir chevelu"

c'est un bon choix, donc volumateur ou complément capillaire OL1, OU un OL1 avec base triple soie et cheveux vierge (c'est l'ultra haut de gamme) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/9-le-complement-capillaire-en-soie et là pas besoin de blanchiment et niveau raie tu peux voir dans le lien que je t'ai donné

"Je veux des cheveux naturels voire vierges"

C'est aussi un bon choix, mais je rebondis sur la suite de ton message en précisant que les cheveux vierges ne pourront avoir les noeuds blanchis.

"Je veux un modèle qui donne l'impression de raies capillaires naturelles"

Dans ce cas il faudra une partie lace avec noeuds blanchis OU une partie polyuréthane avec les cheveux injectés OU la base triple soie.

"Je veux un modèle suffisamment résistant (qui dure 6 mois ou plus)"

Si en effet tu ne dors pas avec alors c'est possible, mais ne pas oublier que plus tu souhaites quelque chose d'esthétique et avancé (notamment raie propre et visible) et plus tu vas devoir aller sur des matières et implantations plus délicates, donc des chevelures avec des durées de vie moins longue. Dans ton cas en tant que femme tu pourras aussi prétendre au remboursement de l'assurance maladie et des mutuelles une fois tous les six mois : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/22-remboursement-prothese-capillaire-securite-sociale 

" Je n'ai aucune idée de la densité à sélectionner. Je crains que celle à 120% donne un effet "trop de nouveaux cheveux d'un coup" lorsque je le porterai pour la 1ère fois. 100% serai plus approprié pour un début ?"

Si tu avais des photos pour montrer la densité que tu as eu, ou alors des photos d'autres personnes ayant cette densité souhaitée alors ça serait plus simple pour nous de te guider. 

De la même manière pour l'implantation, une photo serait top. Par contre oui freestyle permet toutes les coupes à condition de prendre le temps au début de modeler les cheveux (et par la suite ils garderont facilement la forme)

"Peut-on choisir la couleur du lace ou est-elle unique ?"

On peut la choisir en sur-mesure, ce n'est pas aussi important qu'on le pense mais c'est possible et sans surcoût : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/34-couleurs-des-laces 

" Comment savoir quelle est la bordure frontale qui me correspond ?"

Généralement les femmes vont rester sur du CC, mais si tu passes par le sur-mesure il est aussi possible de faire ta propre bordure grace à l'empreinte capillaire : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/35-realiser-empreinte-capillaire-complement-volumateur 

Dans l'ensemble oui tes demandes semblent cohérentes et on voit que tu as déjà bien parcouru le site ;)

"Par ailleurs, je veux continuer mon combat contre la chute de cheveux. Si vous avez l'adresse d'un très bon dermatologue spécialste en la matière, peu importe où il est situé en France, je suis preneuse. Ceux que j'ai consultés sont expéditiifs et plutot intéressés par la chirurgie esthétique et/ou la greffe."

Il faut être clair, il n'existe actuellement aucune solution miracle, c'est probablement pour ça que les dermatos ne s'attardent pas trop. Il faut aussi savoir que lorsqu'un cheveu a fini tous ses cycles (entre 20 et 25) alors il est définitivement mort et jamais il ne pourra repousser (en fait il n'existe même plus)

Prend le temps de réfléchir aux infos que je t'ai donné ici et on restera disponible 🙂
1
Bonjour,

Merci, merci et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)
Cela m'a été très utile.

La photo que j'ai nommée "Cible" date de la belle époque où ma crinière était très dense.

Je ne souhaite pas retrouver exactement la même chose car cela ferait assurément "trop de cheveux d'un coup" puisque j'en ai très peu à présent.

Du coup, une densité de 100% serait un juste milieu ?

chevelure femme en bonne santé
0
Et voici celui du désastre actuel. :)

Chute de cheveux femme
0
Hello Eurydice,

En voyant tes photos je complète mes conseils :

- oui par clips, seul moyen pour toi car malgré tout il te reste une certaine quantité de cheveux
- ne pas prendre l'injection des cheveux dans du polyuréthane car ta longueur est trop longue et du coup ça va rendre la chevelure trop fragile

Donc il reste ces choix pour les compléments capillaires :
- si tu as une zone en poly, alors ça sera implantation par noeud, du coup pour la raie c'est moyen, ça passe si c'est une raie diffuse, mais ça ne passera pas pour une raie marquée
- une implantation sur lace avec double noeud (pour la résistance) mais avec un léger blanchiment peut te donner un bon résultat (mais pas possible avec le cheveu vierge)
- bien sûr il reste la solution du OL1 avec soie qui peut être pas mal du tout, c'est possible avec ou sans cheveu vierge. Si tu es intéressée par le cheveux vierge fait des tests sur un produit sur-mesure pour voir les prix car le cheveux vierge augmente le prix 25% quand même. (l'avantage du cheveu vierge est qu'il restera doux et en bonne qualité bien plus longtemps, car il n'a subit de traitement et garde la cuticule)

Et sinon pour un volumateur, je t'invite à contacter les conseillers par téléphone, moi je ne suis pas fan car normalement tu dois faire passer tes propres cheveux dans les mailles du filet et vu ta longueur et vu que tu veux l'enlever tous les jours... ça devient vite très contraignant. Du coup pas mal de femmes utilisent un volumateur mais sans faire passser leur cheveux dedans... donc on en perd l'avantage et dans ce cas un complément capillaire reste surement un meilleur choix.

Pour la densité... ta photo avec la chute n'est pas super claire du coup on a quand même l'impression qu'il te reste une certaine densité sur le dessus. 100% pourquoi pas... moi j'aurais vite conseillé 110% ou 120% quand même. Si tu as vraiment trop peur d'avoir trop de cheveux alors commence par 100% et prévois par la suite ta prochaine chevelure à 110% ou 120% (petit à petit tu pourras réccupérer ta vraie densité ni vu ni connu surtout que tu avais l'air d'avoir beaucoup de cheveux ;)
0
Je trouve qu'on voit pas mal la différence de densité entre la première photo et la seconde, quand même c'est assez flagrant !
Niveau esthétique c'est clair qu'il faut que ça soit uniforme et pas avoir une zone où tu en as plus au cm² qu'ailleurs.

Pour avoir testé le 110% en densité, je peux t'affirmer que ça te fait déjà une sacrée bonne tignasse ! Alors j'imagine qu'en plus avec les cheveux longs, ça doit être pas mal accentué.

Mais j'avoue c'est super délicat de trouver la "bonne" densité. Peut-être serai-ce mieux pour toi de prendre rendez-vous dans un institut pour faire un bilan et évaluer avec un pro, la densité qu'il faudrait pour avoir un rendu le plus naturel possible ?

A mon avis c'est mieux que de se lancer "au pif". :)
0
Bonjour,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Merci @Momentum d'appuyer sur le côté "assez flagrant" du désastre haha. J'ai été dans deux instituts et leur manière de travailler m'a profondément agacée. C'est d'ailleurs ce que je signale dans mon premier post. :)

Merci @Mynameisbond d'avoir tant de patience pour expliquer et donner un avis détaillé.

Je ne suis pas certaine d'avoir tout à fait saisi la différence entre un volumateur et un complément capillaire, concernant ta remarque de l'avant-dernier paragraphe @Mynameisbond.
Le premier (volumateur) permet de mélanger ses propres cheveux restants à ceux ajoutés en les faisant passer dans les mailles du filet.
Le deuxième (complément) est simplement posé sur le haut du crâne et ne permet pas ce mélange ? 
C'est comme ça qu'on les distingue ?

Je vous remercie. 

0
Salut, 

En fait je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie mais répondre à mynameisbond qu'on voyait quand même la différence avant/après.
D'aucune manière je ne suis là pour pointer du doigt, on est de toute façon tous dans la même situation à des degrés différents, ici. ;)

De ce que je sais pour les volumateurs, ça vient se clipser sur les autres cheveux que tu peux "mélanger aux autres". Je crois que justement le principe c'est que ça se met et se retire assez facilement. J'en garde un souvenir marquant car à l'époque quand j'étais parti qq temps au Japon y'avait énormément de pubs et ça m'avait surpris, le truc est absolument pas tabou donc je sais comment ça marche. ^_^

Le complément lui, tu dois raser la partie du crâne où tu vas le mettres car il est collé à ta peau. Il est là pour mettre des cheveux où il n'y en a pas ou que très peu. Et là aussi il viendra se mêler parfaitement au reste de ta chevelure pour peu que tu ais bien "configuré" le modèle que tu souhaites prendre.
0
Oui on voit bien une différence de masse dans son ensemble mais comme la photo n'est pas super claire, sur le dessus j'arrive pas à déterminer l'état de la chute. En tout cas Euridyce en a plus que nous 😎 Personne ne pensait à mal ici, bien sûr on est tous dans le même bateau ;)

C'est normal qu'il y ait des choses confuses entre volumateur capillaire et complément capillaire... en fait le volumateur est une branche des compléments capillaires. Disons pour résumer : un volumateur est normalement fait en partie avec un filet à travers lequel tu vas pouvoir passer tes propres cheveux pour les mixer avec ceux de la chevelure. Cependant, à partir d'une longueur de 15cm, ce procédé de passer ses cheveux à travers le filet peut devenir contraignant si tu l'enlèves tous les jours (car à refaire tous les jours donc)
0
Bonjour, bonjour,

Mais oui, je sais bien. Je ne l'ai absolument pas mal pris. ;)
Bien au contraire, je vous suis reconnaissante du temps que vous consacrez à me répondre avec le plus de précision possible.

Je ne suis pas encore prête à me raser le crâne, donc je ne peux pas opter pour un complément capillaire. Aussi, pour l'instant, je vais rester sur le volumateur. 
En fait, j'aimerais pouvoir garder un minimum de longueur pour pouvoir faire un mini queue de cheval et alterner avec des bandanas ou casquettes...  

Le modèle se précise : 
- Fixation : avec clips 
- Type de modèle : O-Lace en soie
- Ondulations : légères (30 / 26 mm)
- Type de cheveux : asiatique (car j'ai des cheveux plutôt épais)
- Couleur de cheveux : B1
- Densité : 100% (je veux commencer doucement)
- Style d'implantation : freestyle
- Bordure frontale : CC
- Type de lace : French
- Longueur de cheveux : 25 cm (exprimée par rapport à un cheveux non ondulé)
Noeuds :
>>>> Blanchiment : d'après le site, pas besoin pour un modèle en soie. On peut faire une raie marquée sans problème.
>>>> Doubles noeuds : d'après le site, on peut opter pour ça car ils sont bien masqués dans le cas d'une base en soie. 

Épaisseur polyuréthane :  
Est-ce qu'une épaisseur de 0.06 mm est compatible avec un modèle à clips et en soie ? 

Il y a une autre chose qui n'est pas claire pour moi, concernant la fixation par clips. Est-ce que cela se fait sur les modèles en soie type OL1 ? Ce n'est pas trop fragile pour ce type de fixation ? Il n'y a pas de risque de "déchirure" de la soie ou autre ?

Enfin, est-ce qu'on reçoit le modèle avec les clips déjà intégrés au complément ?

Une fois tout cela tiré au clair, je prendrai le temps de témoigner. Je pense que cela est important car ça peut aider d'autres personnes.

Je vous remercie.
1
Hello !

"- Fixation : avec clips"
Oui

"Type de modèle : O-Lace en soie"
dans ce cas il n'y a pas de maille pour y faire passer tes cheveux (donc pas en utilisation volumateur), mais je pense que c'est un bon choix si tu veux garder de la longueur comme tu le dis

" Type de cheveux : asiatique"
Bon choix car légèrement plus épais, tu es proche de la couleur 1B alors fait le choix des cheveux vierges asiatiques (cheveux asiatiques standard/traités c'est 20% de majoration, cheveux asiatique vierge c'est 25%, pour la différence de prix et de qualité il ne faut pas hésiter)

bon dans l'ensemble c'est tout à fait cohérent, passe ta première commande avec un conseiller quand même

"Est-ce qu'une épaisseur de 0.06 mm est compatible avec un modèle à clips et en soie ? "

trop fin, là faut demande à un conseiller, mais je crois qu'on peut monter jusqu'à 1mm, faut que ce soit résistant pour ne craquer aux clips

"Enfin, est-ce qu'on reçoit le modèle avec les clips déjà intégrés au complément ?"
- non, normalement c'est ta coiffeuse/prothésiste qui va décider où il est le mieux pour toi de les avoirs en fonction de tes cheveux, ils sont ensuite cousus sur le complément

😉

0

Connectez-vous pour participer.