Compléments Capillaires

Bien démarrer avec un complément : démangeaisons, durée, budget

Tk22 900 2
Bonjour,

D'avance je m'excuse si mes questions ont déjà été posées plusieurs fois.

Je fouille sur internet depuis quelques temps maintenant et j'avoue me perdre parfois dans le flux d'informations que je lis sur les compléments.J'ai une calvitie que j'estimme modérée, mais qui malgré tout progresse et qui surtout m'impose de toujours garder les cheveux courts pour que ça me plaise.

J'ai envie de passer à l'étape des compléments pour regagner de la densité et pour pouvoir me coiffer et changer de tête tout simplement en fait. Au moins un temps, pour voir, pour essayer, et si ça ne me plait pas je pourrais alors toujours revenir en arrière.

J'ai quelques questions du coup avant de franchir le pas.

- J'ai bien compris qu'on ne sentait pas le complément sur la tête une fois posé, mais malgré tout, ça ne démange jamais ?

- J'ai cru comprendre qu'un complément durait en moyenne 3 mois, et qu'il fallait retourner en institut toutes les 3 semaines. Quelle est la fourchette moyenne pour un budget annuel tout compris ? J'ai calculé dans les 1500 euros à peu près ?

- Concernant les produits, notamment les solvants, rien de "dangereux" sur le long terme ? Je ne parle pas des alergies, mais d'une manière générale, la colle et les solvants ne sont pas des produits vachement agressifs quand même ?

- Et enfin, j'ai souvent lu que les instituts proposaient des abonnements, formules qui ne me séduisent pas trop. J'aimerais garder ma liberté, acheter les compléments sur internet et ensuite aller me les faire poser/retoucher chez un pro. Savez-vous quel serait un prix "normal" pour ce genre de service afin d'être sûr que l'institut que je choisis ne pratique pas des prix gonflés par rapport à d'autres ? Et surtout, s'agit-il de services proposés dans de nombreux salons, ou au contraire, il faut quand même un peu chercher avant de trouver un endroit de qualité ? (J'habite à Rennes).

Merci d'avance pour vos retours et toutes les infos sur le site :)
0
Hello Tk22 et bienvenu,

"J'ai bien compris qu'on ne sentait pas le complément sur la tête une fois posé, mais malgré tout, ça ne démange jamais ?"

Ça peut arriver au début, c'était mon cas, ça n'a pas duré longtemps et ça n'est jamais revenu.

"J'ai cru comprendre qu'un complément durait en moyenne 3 mois, et qu'il fallait retourner en institut toutes les 3 semaines. Quelle est la fourchette moyenne pour un budget annuel tout compris ? J'ai calculé dans les 1500 euros à peu près ?"

Oui c'est environ ça, en fait le prix va pas mal dépendre de ton coiffeur, ça peut être la dépense la plus importante. Essaye de garder une marge.

"Je ne parle pas des alergies, mais d'une manière générale, la colle et les solvants ne sont pas des produits vachement agressifs quand même"

C'est des produits qui existent depuis longtemps (40ans environ), ils sont faits pour cet usage, sont dermatologiques et antibactériens. Tu peux trouver aussi des adhésifs cutanés ailleurs, par exemple en hopital, là souvent c'est la marque 3M.

"Savez-vous quel serait un prix "normal" pour ce genre de service afin d'être sûr que l'institut que je choisis ne pratique pas des prix gonflés par rapport à d'autres ?"

Souvent on va considérer les prix entre 69 et 89 euros en fonction des régions, mais ça dépend aussi de pas mal de choses, certain prendront 30 minutes avec toi lorsque d'autres prendront 1h30..

"Et surtout, s'agit-il de services proposés dans de nombreux salons, ou au contraire, il faut quand même un peu chercher avant de trouver un endroit de qualité ?"

Il faut quand même chercher. Tu peux tenter de demander au servie client pour voir s'ils auraient des contacts, sinon il faudra chercher avec le site des pages jaunes.

Pas de souci, on est là si tu as des questions ;-)
0
Merci pour la réponse rapide :)
1

Connectez-vous pour participer.