Question avant de me lancer.
J’ai commencé par mettre de la poudre pour les côtés pratique et financié. A l’époque on m’avait dit que j’avais rajeuni et que j’étais mieux avec cette coupe. (Personne n’était au courant de la fameuse poudre)
3 ans plus tard, mes cheveux me quittent de plus en plus et des personnes de mon entourage (amis famille et collègue) commencent à voir la poudre sur mon crâne. Du coup, j’ai décidé de me pencher un peu plus sur le complément.
J’ai commencé par lire vos nombreux témoignages et vos photos avant-après et rien que pour ça un grand merci. Ca m’a rassuré mais pas au point sur tout. Bon, j’ai quand même demandé au service client un coiffeur dans la région Lilloise. J’ai contacté le coiffeur j’attend son retour (message).
J’ai lu que les cheveux naturels étaient le mieux mais au sujet de la ligne frontale et le style de complément je suis perdu. (Lace etc....)
Je voudrais savoir quel type de complement dois-je prendre?
Comment connaitre le style de cheveux?
(epais/raide...peur de me tromper)
quel style de coupe?
Aujourd’hui la zone de cheveux au niveau des golfs a beaucoup disparue et mon crâne est de plus en plus visible.
Je peux mettre une photo en profil. Car depuis mon tel ça ne fonctionne pas.
Si quelqu’un pouvait m’éclaircir et répondre à mes differentes questions ça serait sympa.
Alex. (30ans)
Si tu as bien lu le forum et que tu as déjà trouvé un coiffeur alors c'est un bon démarrage.
Dans tous les cas le conseil pour débuter c'est tout poly et avec une coupe qui masque la bordure frotnale, d'autres choix sont possibles mais là c'est souvent prendre un risque peu utilie. Après une première expérience on peut ensuite opter sur des systèmes un peu plus techniques si vraiment il faut.
Poste tes photos sur le forum (pas dans ton profil) et ça sera plus simple de répondre aux autres questions (photo sans ta poudre, et une photo d'une coupe que tu aimerais)
😉
Bon le coiffeur ne m'a pas encore répondu, je vais le recontacter mardi pro. Pour les photos je peux pas les mettre, hostingpics a fermé ses portes. Y'a t-il un autre moyen ? Je laisse mes cheveux pousser un max pour éviter qu'on me demasque par la suite ^^ et aussi pour envoyer un échantillon pour ma couleur. Pour la coupe j'en ai aucune idée tu me conseilles de choisir avant ou au feeling une fois mis sur ma tete? merci de m'avoir répondu.
Alex
C'est vrai qu'avant de se lancer, c'est super délicat de savoir quel modèle/base on va prendre.
Franchement, le plus simple pour commencer (j'ai pu tester lace et poly), c'est le poly. Ne serait-ce que pour l'entretient c'est beaucoup moins galère que la lace où la colle peut se loger dans les mailles et le rendu visuel est assez crade (en plus d'être une horreur à nettoyer parfaitement).
Tu devrais en revanche déjà regarder les coupes de cheveux qui te plaisent et en effet, ne pas opter pour une qui laisse la bordure frontale apparente car oui, d'assez près on voit un "truc". A moins que ça soit hyper méga bien coiffé (coucou Donald Trump).
Alors tu vas sans doute te dire que la seule coupe avec la bordure frontale non apparente est la frange, je te dirai "détrompe-toi mon ami !", y'en a plein d'autres et j'en change tous les jours. Ou presque. C'est l'avantage de l'implantation en freestyle tu peux vraiment modeler comme tu veux ta coupe. :)
La casquette et laisser pousser sa barbe ça marche aussi. Une bonne barbe épaisse que tu tonds après avoir posé ton complément, pouf, ça passe nickel; ça donne le change. "Oooh t'as rasé ta barbe !" - "ooh tu fais plus jeune avec la barbe courte" (mais nada sur la tignasse !).
Donc oui pour le poly en premier lieu après tu pourras y aller progressivement et prendre un modèle 3/4 poly 1/4 lace (la bordure frontale), pour te donner une idée de comment c'est.
En tout cas, tu vas voir, ça sera un soulagement pour toi d'avoir plein de cheveux sur la tête !
j’avais lui ton forum. Et il m’a beaucoup aidé et tes longs cheveux m’ont fait sourire ^^. Pas mal l’astuce de la barbe j’y penserais. Mais je vais laisser mes cheveux pousser en attendant que le coiffeur me réponde ou que j’en retrouve un. Tu sais comment poster une photo? Le site a fermé. Je vais me lancer sur le poly et regarder de plus prêt pour ma nouvelle coupe. J’ai hâte mais j’appréhende pas mal. Tu as un genre de kit de demarrage à me conseiller ? Colle, shampooing, laque..
merci poir ton aide.
Content que mon témoignage ait pu t'aider à y voir plus clair. :)
Et oui, 15cm de cheveux par défaut sur le complément, c'est long et ça te change complètement le look une fois qu'il est posé.
Je trouve que c'est important de prendre ça avec humour, il faut savoir rire de cette nouvelle apparence, cheveux longs ou courts. Quand tu passes d'un extrême à l'autre, de toute façon tu es tellement sidéré que tu en ris (nerveusement ou non d'ailleurs !).
Je pense qu'il y a pas mal de sites permettant d'héberger des photos. ImageShack (où il te faut toutefois créer un compte), Imgur aussi.
C'est tout à fait normal que tu appréhendes, c'est pas rien de se faire raser le haut du crâne quand on ne l'a jamais fait et on ne sait pas quel sera le rendu final une fois le complément posé. Si c'est la bonne taille, si la colle va prendre etc. Mais dis-toi que tout est ajustable et rattrapable donc t'en fais pas !
En guise de kit de démarrage pour reprendre tes mots, j'ai pris, la première fois et disponible sur la boutique du site le shampoing et masque de Gisela Mayer, la cire Hairgum classique. Vu que tu optes pour un poly je ne saurais mieux te recommander que le No Sweat qui, outre est un excellent antitranspirant (c'est le même principe actif que la pierre d'alun), permet de très bien nettoyer et retirer la colle sur la bordure frontale quand tu dois la retoucher, sans risquer de décoller le reste (tu en pulvérises sur un mouchoir et tu frottes doucement, la colle fera une grosse boulette que tu peux retirer super facilement).
J'ai aussi pris un petit pot d'ultra hold et de great white. La première pour la bordure frontale et la seconde au cas où au bout de 3 semaines, ça se décollerait un peu à l'arrière ou sur les côtés.
Je n'utilise pas de laque, pas encore en tout cas mais il y a sur la boutique des sprays coiffants. :)
Avec ça en main, tu pourras avoir l'esprit tranquille !
Hey Momentun,
Merci pour tous ces conseils. Et oui, j'avais plus les mots concernant le kit de démarrage ^^.
Je vais regarder les différentes coupes et voir si elles sont réalisables avec le poly. Après si vous en avez à me conseiller je suis preneur.
Si j'ai bien compris les coupes arrière ou la ligne frontale est trop visible c'est à éviter?
J'ai réussi à mettre les photos de mes cheveux ou le peu qu'il me reste. Je suis passé avec Imgur. (Merci momentum)
https://imgur.com/BBP9riX
https://imgur.com/NYYkni9
https://imgur.com/tL19cOS
Oui donc en fait tu as une bonne perte de densité, ça a commencé comme ça aussi pour moi avant que ça ne creuse d'avantage les golfes et ensuite la tonsure.
Concrètement le poly ne t'empêche pas de faire la coupe que tu veux. C'est juste que visuellement parlant, avoir les cheveux dressés (sur le devant) voire coiffés en arrière pour laisser la bordure frontale, ben ça peut se voir et pas faire naturel. Le poly ça reste du plastique et ça reflète la lumière donc t'as un effet brillant forcément.
J'ai fait le test en institut lorsque j'y vais et ma peau+la couleur des cheveux font que je pourrais me permettre ce genre de coupe mais je préfère éviter, pour l'instant. Je préfère rester dans ma zone de confort avec une coupe qui masque la bordure. :)
Attention, ça semble bien évidemment évident mais il faut y penser, les cheveux ne repoussent pas une fois coupés alors faut être certain de la coupe/longueur que tu veux !
Mieux vaut commencer avec les cheveux un peu plus longs puis raccourcir progressivement qu'y aller trop court tout de suite. C'est un peu ce que je fais. Comme ça, ça me fait 2 coupes pour le même complément.
Ensuite pour la coupe moi perso j'ai acheter une micro peau et je me coiffe a l arrière et sur les coter a 0mn et on ne voit rien du tout si tu as besoins même de me rencontrer y a pas de soucis
Et oui un manque de densité et les golfs qui grandissent de mois en mois. J’ai revue des photos de 2007 j’en avais pas mal mais bon foutu génétique.
Momentun tu n’as pas pris de poly la première fois et tu t’en sors pas mal?
En tout cas je vais appliquer tes nombreux conseils.
Giogio j’ai essayé de la contacter mais en vain. Je pensais qu’elle etait en vacances mais à priori mardi tu avais un rendez-vous. Je l’ai contacté mardi 15h. J’espere avoir eu le bon numéro. Je reessaye demain.
Tu as mis quel genre de complément, depuis quand , tes impressions? Tu as des photos avant/ après?
Comment peut-on se passer nos coordonnées ?
Merci pour vos retours.
J'en parle je crois dans mon premier témoignage et c'était vraiment la catastrophe parce que c'était pas du sur mesure et sans empreinte donc la découpe a dû être faite à la main sur une prise d'empreinte faite sur le tas.
La lace est très bien pour le rendu avec les cheveux levés ou coiffés en arrière mais reste pour moi, galère à nettoyer en raison de la colle qui vient s'immiscer dans les mailles et qui devient du coup une plaie à déloger du coup ça se voit, du coup tu te coiffes plus les cheveux relevés ou en arrière alors que c'est ce que tu voulais à la base.
Je retenterai sans doute avec la bordure frontale en lace mais je passerai par les bandes adhésives pour voir ce que ça donne. :)
Je pense prendre le poly pour commencer de toute façon ça ne peut pas être pire que maintenant.
Je vais voir avec le coiffeur et laisser mes cheveux pousser quelques semaines meme si je suis pressé. Grâce à vous j’apprehende moins.
Je travaille dans une entreprise de plus de 800 personnes va falloir être prudent.
C’est quoi ton budget total ?
Pour le budget ? Je peux pas t'en donner un mensuel car c'est selon l'usage des produits que je fais mensuellement.
Ca peut juste être 79€ pour la pose comme ça peut être 150€ car je vais racheter shampoing, masque, spray démêlant etc. C'est vraiment variable.
Après je te cache pas que je suis pas du tout regardant sur le budget cheveux, tant j'ai été mal dans ma peau de plus en avoir, je rattrape pour ainsi dire cette frustration donc je me fais plaisir. :)
Mes impression sa ma changer ma vie je ne sorter pus de chez moi sauf avec une casquette sa devenais difficile
Pour le coiffeur elle devrait te répondre sauf si tu lui a deja poser un lapin sinon je connais une autre adresse ces sur comines en belgique pour le même tarif
Pour mes coordonnées peut être que quelqu'un du site pourrai nous mettre en relation com sa tu pourrai voir en vrai com sa rend mynameisbond pourrait tu nous aider
Concernant le coiffeur c’était mon premier contact j’ai fais aucune démarche auparavant. Cette décision était dans un coin de ma tête depuis quelques années. Je me suis lancer avec ce site. Je lui ai envoyé un autre message hier et elle m’a repondu. Je vais attendre que mes cheveux poussent encore 2/3 cm. Et après je pense me lancer.
Momentun je te comprend aujourd’hui je mets dans mes cheveux que de la laque (ras le bol de la poudre) mais le jour où j’ai une chevelure ça sera différent. Ma femme va être jalouse de mes produits
Pour Lille ça ne devrait pas poser de problème pour trouver quelqu'un, c'est une région phare des compléments.
Bonsoir,
J'ai eu des nouvelles du coiffeur, il attend que je le relance. Je voudrais savoir si je pouvais envoyer une mèche de 3.5 cm pour déterminer ma couleur ou attendre les 5/6 cm?
Momentum, j'applique tes conseils, je laisse pousser ma barbe. Elle devient plus longue et touffue que mes cheveux.
Les concernant, je suis à peine à 3.5cm, j'attends mon objectif de 5/6cm afin d'avoir plus de volume et qu'on ne distingue pas le futur complément.
J'ai eu un mail pour une réduction de 30 euros concernant l'avant/après. Je n'hésiterais pas à le poster.
Bond, je n’ai pas eu de nouvelle de Giogio depuis que tu lui as transmis mes coordonnées, il doit certainement être occupé.
Bonne soirée les gars (et les filles).
Oui 3.5cm c'est suffisant pour déterminer une couleur ;) Elle peut même être plus courte mais alors un peu plus touffue.
A plaisir
juste pour vous dire que j’ai enfin commandé mon complément, je dois le recevoir cette semaine.
Parcontre, je le poserais mi juin. Je pars en vacances et avec le soleil, le sable et la mer je préfère le poser en rentrant.
Je reviendrais vous montrer mon avant après. (Si je suis satisfait du résultat
Connectez-vous pour participer.