Perdu parmi toutes ces infos, besoin de conseils :)
Salut tout le monde,
J'ai 43 ans je vis dans l'est de la France et je suis dans une situation que vous avez dû voir passer des dizaines de fois.
J'ai déjà fait trois greffes de cheveux il y a une petite dizaine d'années (chez Challeng'hair à Paris), j'ai aussi testé il ya deux ans Kerastem pour ceux qui connaissent, et jusqu'à maintenant avec du kmax l'illusion tenait, mais là je crois que j'arrive au bout de mes possibilités.
C'est dommage car j'avais beaucoup d'espoir dans le traitement des cellules souche qui s'annonce (Replicel/Shiseido peut-être vers 2020), mais je crois que je ne tiendrai pas jusque là.
C'était déjà franchement dur moralement, par exemple de ne pas pouvoir aller à la piscine, ne pas pouvoir sortir quand il y a du vent (je regarde la météo à l'avance et je trouve une excuse bidon pour reporter le rdv si ça souffle trop fort, super la VDM) etc. etc. :/
Bref je suis en train de me renseigner avant de me lancer, d'où mon message sur ce forum.
La zone que je veux traiter est sur le dessus/arrière du crâne, pour l'instant il n'y a pas trop de souci devant, du moins rien qui me gêne.
Du coup il existe des compléments partiels, juste pour la zone à recouvrir ?
J'ai vu que JVMC vend directement des compléments, mais je n'ai pas compris s'ils sont affiliés à des boutiques ou des salons de coiffure (il me semble avoir vu sur le site un institut Nicolas Klein mais Paris c'est un peu loin pour moi).
Sinon à 5mn de chez moi il y a un institut affilié à Elite Hair International (Dermodiffusion), je pensais commencer par prendre un rdv là-bas si je trouve le courage de le faire.. vous connaissez, ou vous avez des retours ?
En fait je suis un peu perdu parmi toutes ces informations, alors si vous avez des conseils ou des suggestions ce serait super sympa.
D'avance merci pour vos retours :)
Ta greffe de bordure frontale tient bien ? Tu as encore un bon résultat ? Car dans ce cas là c'est un avantage pour les compléments capillaires, il peut venir se placer juste dérrière et comme ça tu gardes ta ligne gréfée (ce qui a pas mal d'avantages)
Il n'existe pas de complément partiel spécielement pour cette zone :
- soit c'est redécoupé directement dans du stock
- soit c'est fait en sur-mesure
Non la boutique n'est pas affiliée à des instituts et tu peux choisir ton coiffeur comme tu le veux, si tu en cherches les service client peut te conseiller des adresse (suffit de les contacter rubrique contact en haut)
"Sinon à 5mn de chez moi il y a un institut affilié à Elite Hair International (Dermodiffusion), je pensais commencer par prendre un rdv là-bas si je trouve le courage de le faire.. vous connaissez, ou vous avez des retours ?"
C'est toujours une bonne idée d'avori différents avis donc je dirais oui.
Comme conseils il y a la rubrique questions fréquentes et sinon on est là ;)
Questions fréquentes sur les compléments capillaires
Salut Bond,
Déjà merci beaucoup pour ta réponse, dans ce genre de situation avoir un peu de soutien c'est fou ce que ça fait du bien.
La greffe de bordure frontale tient bien je trouve (même si en pleine lumière on voit que ça s'affine un peu par endroits) :
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/8147.png
Et sur le dessus ça donne ça :
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/08/6tya.png
Par contre la 2e photo c'est avec du k-max, si j'en mets pas c'est bien plus degueu
Si tu étais dans cette situation tu ferais quoi ? Tu te lancerais ou tu continuerais à gérer encore un moment avec du kmax ?
(en fait en voyant la photo, je trouve finalement ça moins terrible que prévu, c'est pire en vue directe dans le miroir, ça doit être une question de lumière).
Nathan74 j'ai lue ton résumé et c'est malheureux de sevoir tous prevoir en avance avant de sortir (vent ,pluie ) pas pouvoir te baigné (poudre capillaire )
Honnêtement moi si j'étais toi je me lancerai dans le complement capillaire et fini tous tes soucis et surtous que tu ne choquera personne parceque les gens on lhabitude de te voir avec la poudre capillaire . Et toi tu a l'avantage meme enorme avantage lol davoir ta ligne frontal parapor a ta greffe donc tu n'aura que a place ton complement derrière et a toi la belle vie lol tu poura te faire les coiffure que tu veu car honnetement se qui est un peu lourd avec les complement capillaire cest la ligne frontal qui demande de l'entretien quand on veu une belle et tous les jour mais toi tu naura pas se soucis car sa sera tes vrai cheveu .
Je me suis renseigné un peu sur la méthode "Dermodiffusion" (méthode pratiquée par l'institut EliteHair, dont un se trouve à 5mn de chez moi) : alors pour poser le "derme" la zone concernée doit être totalement rasée, je pense que c'est ce qui me bloque encore pour le moment.
Est.ce que cette méthode est celle que vous utilisez tous ici, ou il en existe d'autres que Dermodiffusion (qui ne nécessiteraient pas forcément de raser le zone "receveuse") ?
Je n'ai encore pas très bien compris s'il existe plusieurs méthodes de pose, ou si la procédure est toujours la même
- Oui, la plupart des gens ici sont en colle capillaire (ou adhésifs) donc ça veut dire rasage. Les autres méthodes ne sont plus trop utilisées : fixation par tresse, couture et par clips
Si ta chute continue, tu vas probablement finir par raser ? Si tu passes aux compléments, tu finiras aussi par raser. Bref, ça va surement se terminer en rasage tôt ou tard même si je sais que cette idée ne plait pas à tout le monde, c'est la dure loi de la calvitie.
Connectez-vous pour participer.