Compléments Capillaires

Premiere pose faite, et besoin d'aide pour l'entretien.

Bad Hair 1300 7
Bonjour,

Je viens de me faire poser un complément il y a 2 jours, une micro-peau en stock standard. Je suis un peu déçu car la découpe et la pose que j’ai faite en institut est pas bien faite, la base a été coupé grossièrement et il y a pleins de petits bouts qui dépasse, je le sens trop quand je passe la main dans les cheveux et c’est également visible à l’arrière. Est-ce possible de redécouper les bouts qui dépasse du complément sans risque ?

Donc pour une première c’est pas vraiment une réussite. Mais je penses que ce sera mieux lors de la pose du prochain complément, en tout cas je suis content d’avoir enfin franchi le cap.

J’aurai des questions pour les personnes qui font l’entretien seule ou avec l’aide d’une autre personnes car je ne pourrai pas le faire dans un institut.

Quelles sont les différentes étapes en détails à suivre et le matériel adéquate ?

Comment enlever le complément collé sur son crâne ?

J’ai acheté un solvant mixte, shampoing et après shampoing pour cheveux sec, un scalp protecteur, de la colle, un pinceau, un démêlant leave-in. Je le ferai avec l’aide d’une personne dans un premier temps.

Merci! Au plaisir de vous lire.
0
Salut a toi cest tres simple tu verra 
Tu prend le solvant et tu en injecte en commençant par la ligne frontal tu laisse agir un peu puis tu commence a levé, et tu fait sa jusqu'à l'arrière, ne tire pas fort quand tu voit que sa force tu met du solvant
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Salut !

Pour son premier complément, bien que je comprenne que tu ais été impatient, prendre du "en stock" bien qu'attirant niveau tarif, c'est vraiment pas ce que je recommande justement parce que le résultat au niveau de la découpe, ne sera pas parfait et surtout, pas à ta taille.

Quitte à investir un peu plus, fais une empreinte de ton crâne pour la prochaine fois, tu auras l'assurance qu'il n'y aura pas de 'morceaux' en trop et que la découpe sera régulière et "lisse".

Si tu sens du relief quand tu passes ta main c'est qu'à mon avis, ça n'a pas été super bien collé ou que ça s'est décollé entre temps. En règle générale, tu ne sens pas les bords du complément quand c'est bien fixé.

Pour retirer le complément y'a des solvants sur la boutique du site. Le rapid release par exemple. Perso j'en badigeonne un morceau de sopalin et je le frotte sur la bordure frontale en tirant légèrement en arrière. Bien sûr je le fais quand je vois que ça commence déjà à se décoller facilement, sinon tu peux directement asperger dessus en faisant gaffe à ce que ça coule pas dans tes yeux, ça fait assez mal sinon.

Après j'avoue que c'est plus pratique de le faire faire par quelqu'un. Moi je peux pas donc je vais en institut 1 fois par mois pour tout retirer, nettoyer le complément et le reposer.  :)

En tout cas, j'ai envie de te dire "vivement le prochain complément pour toi !", mon premier a été un désastre car je n'avais pas fait les choses "bien". (c.f mon témoignage dans un autre post).
Merci Laurent, merci Momentum pour vos réponses et vos conseils.
Je sais a présent retirer mon complément en théorie ;)

J'aurais d'autres questions:
Une fois le complément retirer quelles sont les différentes étapes à suivre et les techniques efficace pour un bon nettoyage du complément, du cuir chevelu et le recollage?
Pour info j'ai un solvant mixte, un shampoing et après shampoing cheveux sec, un scalp protecteur, de la colle, un pinceau, et un démélant.

Merci pour vos réponse.
Au plaisir'
0
Salut Bad,

La première expérience n'est pas toujours la meilleure, le top est de bien suivre les conseils de la boutique et par la suite essayer de te faire ton propre chemin.

Si tu as un complément en poly, pour le nettoyage on pulvérise le solvant, on laisse agir et on frotte délicatement avec une brosse à dent. On recommence si nécessaire, puis à la fin un bon shampoing (surtout ne pas faire de noeud et laver dans le sens des cheveux, un après shampoing est indispensable, perso j'utilise le masque gisela de la boutique, il est le meilleur de mes 10 ans d'exprience) Ce n'est pas si simple que ça n'y parait pour un bon résultat. (éviter d'endomager la base durant cette étape)

Si tu as une partie en lace ça peut vite devenir compliqué et c'est un risque de mettre de la colle partout dans les cheveux et ne plus réussir à les avoir propres.
Merci pour ta réponse Bond,

Merci bcp je vois pour le nettoyage du complément maintenant ;)
Et en ce qui concerne le nettoyage du cuir chevelu vous avez des conseils, des techniques efficace? Et ensuite est ce qu'il faut mettre beaucoup de colle et faut il en mettre sur toute la surface du crane rasé? Quel est le temps d'attente pour le séchage de la colle et le nombre de couche à étaler avant de reposer le complément?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
0
Bad Hair a écrit :
Merci pour ta réponse Bond,

Merci bcp je vois pour le nettoyage du complément maintenant ;)
Et en ce qui concerne le nettoyage du cuir chevelu vous avez des conseils, des techniques efficace? Et ensuite est ce qu'il faut mettre beaucoup de colle et faut il en mettre sur toute la surface du crane rasé? Quel est le temps d'attente pour le séchage de la colle et le nombre de couche à étaler avant de reposer le complément?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Moi une fois le complement retiré je mais du shampoing et avec un gant je frotte puis une fois frotte un peu partout sur le crane je rince et je le fait environs 2 fois .  Pour se qui est de la colle si tu la jamais fait (poser un complement )  tu devrai commencé par des adhesif tous autours de ton complement parceque la colle cest delicat et si tu te rate choce posible bhe sa risque de te metre a bout de nerf et metre ton moral a zero par rate j'entend ( colle pas assez seche , pose du complement de travers ect
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0

Connectez-vous pour participer.