Compléments Capillaires

Passage d\'une poly vers lace?

Fl0x 2088 1
Bonjour a tous, je porte un complément depuis quelques mois maintenant et j'en suis satisfait!

Mais j'aimerais passé a un autre systeme.

En effet avec la poly j'ai l'que mon crane ne respire pas. De plus ma LF est visible car la matiere du poly renvoie la lumiere. (Cela vient peut etre aussi du fait que j'ai moi meme decoupé ma LF et cetait ma 1ere, donc il ya un petit surplus sur lequel il n'y quasiment aucune densité de cheveux)

Quelle autre complément s'offre a moi?

Est ce qu'une Lace (je nai pas encore compris les differences entre la French, la O, la U etc) est moins visible sur la LF car elle ne renvoit pas la lumiere? Si oui lesquels, et si non pourquoi une lace est plus visible qu'une poly?
Au cas ou la poly resterait quand meme la plus discrete en LF, j'aimerais quand meme un modele qui respire plus, j'ai vu que des complement faisaient des mix entre Poly pour la LF et les cote, puis une lace pour la majorité du crane et encore de la lace vers l'avant. Laquelle me conseillerez-vous?

Par exemple, puis-je mettre de la colle Great White sur toutes les parties en poly, et ajouter un peu d'adhésif la ou il y a la lace pour vraiment permettre une respiration de cuir chevelu?
Ca ne me derange pas si avec cette methode je dois déposer et reposer tous les 20 jours, car si il y a moins de colle cela prendra beaucoup moins de temps car c'est ce qui me prendre 70% du temps lors des déposes/poses.

Une lace demande elle plus d'entretien? Et si oui quels genres d'entretiens, pendant la pose depose? Ou alors devoir retoucher beaucoup plus de fois la LF, utiliser d'autre shampoings qu'avec une poly etc etc

Et avis aux personnes ayant tester des laces et la poly, avec lequel vous sentiez vous le plus en confiance par rapport a la tenu sur votre tete du complément? Moi avec le poly grace a des poses maitrisé je suis en parfaite confiance, je peux même prendre fermement mes cheveux et les tirers je sens que ca ne bougera pas! Est ce possible avec une Lace qui me parait etre un complement plus leger que la poly en tout en gardant a l'esprit que j'aimerais utiliser a la fois de la colle et de l'adhesif?

Merci d'avoir pris le temps de me lire! A bientot

0
Salut Fl0x,

C'est bien dit : "ma LF est visible car la matiere du poly renvoie la lumiere", c'est une des limites du polyuréthane (ce phénomène n'est cependant pas toujours visible en fonction de la coupe et du teint de la peau)

"Est ce qu'une Lace (je nai pas encore compris les differences entre la French, la O, la U etc) est moins visible sur la LF car elle ne renvoit pas la lumiere?"

- oui, car c'est une matière dentellée qui ne renvoie pas la lumière

En fonction de ce que tu dit alors il te faudrait un OL2, le dessus du crâne respire, tu fixes sur le contour, et tu as en plus une autre petite bordure en lace.
En standard : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2252-o-lace-standard-complement-capillaire.html 
En sur-mesure : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/61-complement-capillaire-o-lace-ol2.html 

Pour ce modèle tu peux faire au choix bande adhésive ou colle, et comme la partie de lace sur le devant est petite tu peux aussi utiliser la colle là. Il n'est pas possible de dire quelle fixation sera le mieux pour toi car c'est assez personnel et tu le sauras en faisant les deux tests par toi-même. 

Pour une bordure frontale en lace, et pour qu'elle reste parfaite, il faudra faire un entretien de cette partie tous les 5-7 jours environ

Le poly reste ce qu'il y a de plus solide en terme de fixation car la surface de contact est complète (alors que la lace c'est dentellé donc moins de surface) malgré tout tu peux quand même avoir une très bonne fixation car elle se fait sur tout le contour qui reste en poly pour ce modèle

;)

0

Connectez-vous pour participer.