Quel système de collage utiliser avec la D-Lace (sur la lace)
Je suis en micro deouis des années, je viens de tester une nano et même vous en recommander une seconde, très content. Mais j'aimerais tester une D-Lace.
Que conseillez vous au niveau de la fixation de la partie en Lace (colle, double face?)?
Actuellement en en nano, on place le complément, on l'ajuste, ensuite on soulève l'avant, on place la colle (1 couche+ une 2° sur les bords), on colle et ensuite on fait de même pour l'arrière.
Et avec une D-Lace?
Cordialement Serge
Dans l'absolu, les deux méthodes sont possibles (colles et/ou adhésifs). Dans les faits, la majorité des utilisateurs utilisent des bandes adhésives pour les parties en lace.
Cependant, dans un cas de lace réduite comme un modèle D-Lace (DL1, DL2...), la colle capillaire reste une bonne solution car il est plus simple de faire un entretien de la bordure frontale dans ce cas. (L'entretien avec bandes adhésives demande généralement d'enlever complétement le complément capillaire, procéder à un nettoyage et enfin remettre de nouvelles bandes adhésives)
Pour cet entretien de bordure frontale, nous conseillons d'utiliser l’anti-transpirant no-sweat plutôt qu'un solvant, car le solvant laissera une partie grasse qui généra à la bonne tenue d'une nouvelle application de colle.
Pour ma part ce n'est pas un problème. (par contre ça le serait si c'était une grande partie en lace) Cette colle est celle qui fonctionne le mieux sur moi mais surtout elle aura bien moins tendance à se mélanger avec la transpiration et traverser la lace, c'est donc beaucoup plus simple d'entretien (pour moi)
Connectez-vous pour participer.