Compléments Capillaires

L'été arrive... son lot d'angoisses aussi... help !

complementnancy54 1790 7
Salut tout le monde,

Alors voilà, je me présente brièvement. 43 ans porteur d'un complément depuis le mois de décembre.

Jusqu'à il y a quelques jours je trouvais ça fantastique et je comprenais pas les messages des pisse-froids qui te disent "un complément ça se voit toujours" "un complément on y pense en permanence" etc...

Non franchement tout mon entourage a été bluffé et le truc se voit pas du tout, bref : un franc succes.

Seulement voilà, mon expérience se limitait aux mois d'hiver et à une pratique du sport limité.

Or depuis quelques jours j'ai repris la natation et un peu de courses à pied, et franchement sous la chaleur et avec la transpiration, je déchante un peu.

Rajoutez à ça l'été qui arrive et où l'on pense passer 3 semaines en bord de mer...

Mes questions sont donc les suivantes :

concernant le sport et plus particulierement la piscine : y'a-t-il beaucoup de porteurs qui vont genre 3 fois à la piscine par semaine? et si oui comment gérez vous la chose? avez vous des astuces?

concernant la plage et les vacances loin de votre coiffeur attitré? vous faites comment? faut vraiment oublié toute forme de baignade? ou alors ne jamais se mouiller les cheveux?

enfin d'une façon général j'aimerais devenir autonome dans l'entretien de mon complément, ne plus avoir à passer par le coiffeur, y'en a beaucoup d'entre vous qui y parvenez?

et tiens à ce sujet que pensez vous du white-spirit désodorisé ?

je demande ça car y'a deux semaines je suis allé au sauna et en sortant, la cata, le complement était tout décollé de partout et pas de place chez ma coiffeuse. Du coup j'en contacte une autre sur le point de partir à la retraite et qui du coup, s'en foutant un peu, me donne quelques astuces dont celle du nettoyage du complement avec du white spirit désodorisé.

Voilà, je vous remercie infiniment par avance pour vos réponse et votre temps.

Bonne continuation à tous
0
Hello !

"Jusqu'à il y a quelques jours je trouvais ça fantastique et je comprenais pas les messages des pisse-froids qui te disent "un complément ça se voit toujours" "un complément on y pense en permanence" etc...

Non franchement tout mon entourage a été bluffé et le truc se voit pas du tout, bref : un franc succes."

Bravo ;) le principal est fait, et en effet quand c'est bien fait c'est juste impossible de le remarquer. C'est sûr que l'été n'est pas le plus simple en fonction des coupe et des modèles :

"concernant le sport et plus particulierement la piscine : y'a-t-il beaucoup de porteurs qui vont genre 3 fois à la piscine par semaine? et si oui comment gérez vous la chose? avez vous des astuces?"

3 fois par semaine je n'en connais pas sur le forum et en effet il peut être bon de voir quel modèle et fixation tu vas utiliser cette période car tu ne vas pas pouvoir aller chez ton coiffeur à chaque fois, généralement pour le sport et l'eau très fréquement on va opter pour un modèle de type O-Lace et avec un fixation par bande adhésive donc possible à faire soit même s'il le faut vraiment pour ces périodes.

"concernant la plage et les vacances loin de votre coiffeur attitré? vous faites comment? faut vraiment oublié toute forme de baignade? ou alors ne jamais se mouiller les cheveux? "

comme dit précédement, sauf si tu trouves un coiffeur sur place, mais bon c'est un peu contraignant et pas toujours possible

"enfin d'une façon général j'aimerais devenir autonome dans l'entretien de mon complément, ne plus avoir à passer par le coiffeur, y'en a beaucoup d'entre vous qui y parvenez?"

Beaucoup non, certains oui, et ça sera plus fréquement par bande adhésive

"et tiens à ce sujet que pensez vous du white-spirit désodorisé ? " 

Jamais testé, s'il fonctionne au début il faudra voir si avec le long terme ça n'abîme pas la base ou les cheveux (comme les rendre rèches)

:-)
0
mynameisBond a écrit :
Hello !

"Jusqu'à il y a quelques jours je trouvais ça fantastique et je comprenais pas les messages des pisse-froids qui te disent "un complément ça se voit toujours" "un complément on y pense en permanence" etc...

Non franchement tout mon entourage a été bluffé et le truc se voit pas du tout, bref : un franc succes."

Bravo ;) le principal est fait, et en effet quand c'est bien fait c'est juste impossible de le remarquer. C'est sûr que l'été n'est pas le plus simple en fonction des coupe et des modèles :

"concernant le sport et plus particulierement la piscine : y'a-t-il beaucoup de porteurs qui vont genre 3 fois à la piscine par semaine? et si oui comment gérez vous la chose? avez vous des astuces?"

3 fois par semaine je n'en connais pas sur le forum et en effet il peut être bon de voir quel modèle et fixation tu vas utiliser cette période car tu ne vas pas pouvoir aller chez ton coiffeur à chaque fois, généralement pour le sport et l'eau très fréquement on va opter pour un modèle de type O-Lace et avec un fixation par bande adhésive donc possible à faire soit même s'il le faut vraiment pour ces périodes.

"concernant la plage et les vacances loin de votre coiffeur attitré? vous faites comment? faut vraiment oublié toute forme de baignade? ou alors ne jamais se mouiller les cheveux? "

comme dit précédement, sauf si tu trouves un coiffeur sur place, mais bon c'est un peu contraignant et pas toujours possible

"enfin d'une façon général j'aimerais devenir autonome dans l'entretien de mon complément, ne plus avoir à passer par le coiffeur, y'en a beaucoup d'entre vous qui y parvenez?"

Beaucoup non, certains oui, et ça sera plus fréquement par bande adhésive

"et tiens à ce sujet que pensez vous du white-spirit désodorisé ? " 

Jamais testé, s'il fonctionne au début il faudra voir si avec le long terme ça n'abîme pas la base ou les cheveux (comme les rendre rèches)

:-)

bonjour, concernant l'entretien, je sais qu'en moyenne il faut enlever puis nettoyer le complément tous les 15 jours, c'est bien cela? Étant donné que je ne suis pas
pret à le faire seul, est-ce que le coiffeur peut s'en occuper? Et si oui, à quel prix?
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
C'est généralement plutôt une moyenne de 3 semaines mais après ça dépend des utilisateurs et l'été avec la chaleur et la transpiration on a tendance à raccourcir cette période.

Le prix ça dépend, si tu es de Paris c'est la ville la plus chère... je dirais 100euros quand il y a tout à faire sur un complément (j'ai déjà vu bien plus) et pour les entretiens surement entre  70 et 90. Là ou je vais être quelques semaines je crois que c'est 69euros mais je ne suis pas sûr.
0
mynameisBond a écrit :
C'est généralement plutôt une moyenne de 3 semaines mais après ça dépend des utilisateurs et l'été avec la chaleur et la transpiration on a tendance à raccourcir cette période.

Le prix ça dépend, si tu es de Paris c'est la ville la plus chère... je dirais 100euros quand il y a tout à faire sur un complément (j'ai déjà vu bien plus) et pour les entretiens surement entre  70 et 90. Là ou je vais être quelques semaines je crois que c'est 69euros mais je ne suis pas sûr.

Bonjour,
merci pour ta reponse. Cela veut dire 1 nouveau complément tous les 2/3 mois, soit environ 800 euros à lannee + entretien environ x2 par mois pour enlever nettoyer et remettre le complètement, soit environ 180/mois et 2160 à l'année + les produits d'entretien etc on arrive à 3000 euros annuel tout compris. C'est bien ça?
j'essaye d'évaluer combien ça pourrait me coûter. Merci.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 0
Bonjour,

Effectivement l'été c'est le plus galère.
En ce qui me concerner je fais du sport tous les jours, donc du tennis 2h 3 fois par semaine (tournoi & entrainements). 
été ou hiver, je garde le complément 15 jours sans le changer entièrement. En revanche là ou l'hiver je fais une retouche sur ligne frontale tous les 6 jours environ en hiver (voir moins) je fais ça, tous les 4 jours l'été. et je me coiffe moins en arrière. Mais honnêtement le nettoyage/recollage prend 10 minutes donc c'est faisable.

@Mynameisbond : tu es sur paris? Fais moi signe quand tu y es qu'on se prenne un verre ces jours prochains

0
Hello !

Oui c'est à eu près ça

"entretien environ x2 par mois pour enlever nettoyer et remettre le complètement"

Si tu as une coupe assez courte ou que tu fais pas mal de sport, sinon ça peut être moins régulier (3 semaines, parfois plus)

Hello Rom, 

Oui très bientôt quelques semaines sur Paris, je vais faire un sujet spécial pour ça comme ça plus simple de tenir tout le monde au courant. Concours de bordure frontale je n'ai pas oublié ;)
0

Connectez-vous pour participer.