Compléments Capillaires

Premier complément

Hairmax 5668 46
"quels intérêts à se tourner vers des bandes adhésives ou des clips par rapport à la colle ?"

Clips : pour les personnes (souvent les femmes) qui ne souhaitent pas se raser les cheveux du dessous pour y appliquer la colle ou les bandes

Bandes adhésives : Pour ceux qui sont habitués et ne veulent pas en changer (ça existait avant la colle), pour ceux qui préfèrent faire les poses par eux-même (plus facile) ou pour ceux qui font des poses courtes (à la journée par exemple)

"donc est-ce qu'il peut être souhaitable que je passe par la suite sur une densité plus grande ? (plus que 100% quoi)"

Tu le sauras après avoir testé le 100% mais dans tous les cas 100% sera un bon départ même si tu as une forte densité naturellement. Pas de photos, je pense que ça serait dur à bien visualiser, pour ce paramètre là il n'y a pas grand chose d'autre que de tester, mais rassure toi dans ce sens ce n'est pas problématique ;)
0
D'accord donc c'est avec l'exxpérience que je saurai quelle densité est la plus adaptée. C'est clair que déjà 100% sera bien, même si la différence de ne sera pas énorme dans la mesure où j'ai encore pas mal de cheveux, c'est juste pour les golfes et la ligne frontale que je vais revivre ;) 

J'ose à peine imaginer ce que peut donner 180 % de densité haha, ça paraît démesuré, tu as des retours sur des personnes qui ont eu recours à cette densité ? Toi-même tu es sur quelle densité en ce moment ?

0
J'ai déjà vu 150% et c'est plutôt pour les femmes qui naturellement ont plus de cheveux que les hommes et qui de plus peuvent faire des coupes avec pas mal de volume. Pour un homme 120%/130% c'est surement la limite haute et c'est déjà peu fréquent pour un résultat naturel. 180% jamais vu par contre :)
0
Oui oui j'imagine bien que déjà 150% c'est très très costaud mais déjà le 100% sera bien pour un début même s'il est possible que je parte plus tard sur légèrement plus mais sûrement pas 180%. Je me demande à quoi peut ressembler un tel complément haha impossible de voir la base tellement il doit y avoir de cheveux au cm 2 . 

Bonne soirée
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 1
Bonsoir,

je reviens simplement pour vous dire qu'il n'y aura pas de photos comme je l'avais mentionné avec complément. Non pas que je n'en ai pas l'envie, mais simplement après la pose je me suis rendu compte des choses. Déjà il y avait trop de volume pour moi, ce fut un trop gros changement. Ensuite la pose n'a pas été bien faite je trouve et il m'aurait fallu une front lace, pour une bordure frontale nickel.

J'ai donc fait le choix de décoller le complément chez moi le soir, et... de me raser le crâne. Et là surprise, ça rendait pas trop mal ( par ailleurs je suis bien barbu). Depuis un mois maintenant je me tond à quelques millimètres et ma foi je m'y fait, et je trouve ça de plus en plus sexy. Je suis toujours d'accord pour dire que les cheveux sont plus beaux, plus esthétiques, mais le crâne rasé me donne un style qui me correspond.

Je ne dis absolument pas qu'il faille forcément assumer, chez certains j'imagine bien que le crâne rasé me provoquer un changement trop violent, ne pas correspondre à la personnalité pour x raisons, ou que le crâne soit si disgracieux que le rendu soit catastrophique.... bref c'est du cas par cas, mais pour moi c'est plutôt une réussite (les proches sont de mon avis, ça fait toujours plaisir aussi).

Voilà messieurs, donc je peux conclure en disant que si vous le "sentez", essayer ce look et avisez ensuite (par ailleurs vous avourez que niveau entretien et financier, c'est le choix le plus intéressant). Sinon, restez sur des solutions comme les implants, ou le complément, tout en tenant compte de l'investissment financier, et de temps que cela peut nécessiter, même si en prenant le coup de main j'imagine que "ça va".

Bonne soirée
0
Bravo à toi dans tous les cas, l'important c'est de trouver la solution qui te convient ;)
0
Tu as tout dit, et cela prouve que ce forum n'est pas à but purement commercial mais qu'il y a une réelle volonté d'entraide. 

Je le répète, il me semble que c'est du cas par cas, certains vont se révéler en étant chauve ou rasé de près (moi), d'autres ne se senteront pas à l'aise avec ce style et opteront pour les implants ou le complément. 

Concernant les hommes qui comme moi ont encore "beaucoup de cheveux" (surtout sur le dessus j'entends) mais qui ont une calvitie visible tout de même et souhaite la corriger (c'était mon cas, le complément une fois taillé était vraiment petit pour moi, car il me restait pas mal de cheveux), je pense que le plus pratique reste de porter une coupe bien courte, surtout en dégradant les côtés. En effet, vous allez sinon devoir souvent retirer votre complément pour vous rasez le crâne. C'est top par contre quand vous êtes complètement chauve sur le dessus. Encore une fois, chacun adopte sa solution favorite mais je crois que la notion de praticité est importante, il ne faut pas se faire "bouffer la vie" pour un complément.

Dernière chose, pour ceux qui ont de la barbe, essayez peut-être le look crâne rasé vous pourriez être surpris :) 

Voilà je pense que ce sera ma dernière contribution, je vous souhaite bonne journée et bon courage dans vos futurs choix ;) 

Hairmax, capillairement vôtre.
(modifié le 16/05/2026 à 13:33) 2

Connectez-vous pour participer.