Besoin de conseils pour l'entretien de mon complément capillaire bouclé
Bonjour à tous,
Il y a trois semaines, j'ai posé un complément capillaire chez un protésiste. C'est un modèle avec des cheveux bouclés (une permanente a été faite) et une longueur de 13-15 cm. Globalement, je suis vraiment satisfait du résultat esthétique : le complément se fond parfaitement avec mes cheveux naturels, les boucles ont la même taille et la couleur est identique.
Cependant, j'ai quelques soucis au niveau de l'entretien et de l'utilisation au quotidien :
Sécheresse : Les cheveux du complément sont très secs. J'utilise les mêmes produits qu'avant, à savoir la gamme Garnier pour cheveux bouclés (les tubes jaune/orange qu'on trouve en grande surface). J'utilise aussi un produit biphasé qui m'a été donné lors de la pose du complément. Peut-être que ce n'est pas adapté ? Avez-vous des recommandations pour hydrater davantage ?
Noeuds et emmêlements : Les cheveux s'emmêlent énormément. J'essaie de les démêler autant que possible, avec un peigne à dents larges ou plus rapprochées une ou deux fois par jour, mais ils finissent toujours très emmêlés rapidement. Est-ce que je devrais adopter une autre méthode ou utiliser des produits spécifiques ?
Décollement : Après deux semaines, j'ai remarqué que le complément se décollait facilement, surtout après la douche. J'ai dû remettre de la colle moi-même à l'avant et à l'arrière avant le prochain rendez vous chez mon protésiste. Cela tient mieux maintenant, mais les côtés se décollent encore facilement. Est-ce que je devrais changer de colle ou améliorer ma méthode d'application ?
Démangeaisons : mon cuir chevelu me gratte depuis avoir transpiré ces derniers jours
Si vous avez des astuces et des conseils pour m'aider, je suis preneur.
Merci d'avance
Hello HairVol et bienvenu.
Normalement il faut faire les bons soins dès le début, ça ne ratrappera pas entièrement mais :
Shampoing Ellen Wille ou GIsela Mayer
Masque réparateur Ellen Wille ou Gisela Mayer
Et le Biphase Kerasoin.
C'est le minimum.
Tu vas tout trouver ici : Soin des cheveux naturels pour le complément capillaire
Tu peux aussi laisser sécher les cheveux naturellement après avoir rincé le masque réparateur.
Comme c'est ta première expérience, c'est normal de ne pas avoir la meilleure fixation, et c'est normal d'avoir quelques démangeaisons (les démangeaison normalement c'est au début de l'expérience normalement, la première semaine)
À priori aussi, de ce que je lis sur les cheveux, ils semblent déjà abîmés. Ça peut venir de mauvais soins, de mauvaises pratiques, ou de cheveux de mauvaise qualité.
mynameisBond a écrit :
Hello HairVol et bienvenu.
Normalement il faut faire les bons soins dès le début, ça ne ratrappera pas entièrement mais :
Shampoing Ellen Wille ou GIsela Mayer
Masque réparateur Ellen Wille ou Gisela Mayer
Et le Biphase Kerasoin.
C'est le minimum.
Tu vas tout trouver ici : Soin des cheveux naturels pour le complément capillaire
Tu peux aussi laisser sécher les cheveux naturellement après avoir rincé le masque réparateur.
Comme c'est ta première expérience, c'est normal de ne pas avoir la meilleure fixation, et c'est normal d'avoir quelques démangeaisons (les démangeaison normalement c'est au début de l'expérience normalement, la première semaine)
À priori aussi, de ce que je lis sur les cheveux, ils semblent déjà abîmés. Ça peut venir de mauvais soins, de mauvaises pratiques, ou de cheveux de mauvaise qualité.
Merci pour ta réponse,
je vais acheter les soins que tu dis alors pour éviter que ça s'empire. Tu conseilles de les faire tout les jours ? Quelle routine faire ? Tu dis que appliquer les produits c'est le minimum, mais qu'est ce qu'il faut faire d'autre (ou ne pas faire) ?
peut être que je peux réduire les démangeaisons en changeant plus rapidement de colle. Comme toute les deux semaines. Tout les combien de temps le fait tu toi ? La première semaine j'en ai quasiment pas eu, mais là ce week end j'ai pas mal transpiré et je pense que c'est à cause de ça que j'en ai maintenant.
Merci
HairEvol a écrit :
Bonjour à tous,
Il y a trois semaines, j'ai posé un complément capillaire chez un protésiste. C'est un modèle avec des cheveux bouclés (une permanente a été faite) et une longueur de 13-15 cm. Globalement, je suis vraiment satisfait du résultat esthétique : le complément se fond parfaitement avec mes cheveux naturels, les boucles ont la même taille et la couleur est identique.
Cependant, j'ai quelques soucis au niveau de l'entretien et de l'utilisation au quotidien :
Sécheresse : Les cheveux du complément sont très secs. J'utilise les mêmes produits qu'avant, à savoir la gamme Garnier pour cheveux bouclés (les tubes jaune/orange qu'on trouve en grande surface). J'utilise aussi un produit biphasé qui m'a été donné lors de la pose du complément. Peut-être que ce n'est pas adapté ? Avez-vous des recommandations pour hydrater davantage ?
Noeuds et emmêlements : Les cheveux s'emmêlent énormément. J'essaie de les démêler autant que possible, avec un peigne à dents larges ou plus rapprochées une ou deux fois par jour, mais ils finissent toujours très emmêlés rapidement. Est-ce que je devrais adopter une autre méthode ou utiliser des produits spécifiques ?
Décollement : Après deux semaines, j'ai remarqué que le complément se décollait facilement, surtout après la douche. J'ai dû remettre de la colle moi-même à l'avant et à l'arrière avant le prochain rendez vous chez mon protésiste. Cela tient mieux maintenant, mais les côtés se décollent encore facilement. Est-ce que je devrais changer de colle ou améliorer ma méthode d'application ?
Démangeaisons : mon cuir chevelu me gratte depuis avoir transpiré ces derniers jours
Si vous avez des astuces et des conseils pour m'aider, je suis preneur.
Merci d'avance
salut,
Écoute je ne voudrais pas te faire peur mais les cheveux bouclés c'est vraiment très compliqué en prothèse.
J'avais fait faire une prothèse sur-mesure avec les cheveux bouclés sur ce site, au bout de trois semaines elle était foutue... les cheveux étaient tellement secs et emmêlé que je ne m'en sortais pas. Pourtant je faisais attention à ne pas trop la mouiller et à utiliser de bons produits.
je suis porteur depuis trois ans et j'adorais les cheveux bouclés mais je suis revenu sur des modèles standard, je me trompe peut-être mais je pense que la permanente doit vraiment trop abîmer les cheveux, c'est un procédé très agressif.
si tu trouves une solution, je suis preneur
neosolis a écrit :
salut,Écoute je ne voudrais pas te faire peur mais les cheveux bouclés c'est vraiment très compliqué en prothèse.
J'avais fait faire une prothèse sur-mesure avec les cheveux bouclés sur ce site, au bout de trois semaines elle était foutue... les cheveux étaient tellement secs et emmêlé que je ne m'en sortais pas. Pourtant je faisais attention à ne pas trop la mouiller et à utiliser de bons produits.
je suis porteur depuis trois ans et j'adorais les cheveux bouclés mais je suis revenu sur des modèles standard, je me trompe peut-être mais je pense que la permanente doit vraiment trop abîmer les cheveux, c'est un procédé très agressif.
Et bien écoute,
pour l'instant mon expérience est assez courte mais depuis 3/4 semaines :
- la première semaine j'ai fais comme avec mes cheveux d'avant. C'est à dire que je les brossais pas beaucoup, j'appliquais shampoing, après shampoing et produits pour faire boucler les cheveux. Sauf que ça créait beaucoup de noeud. Je les peignais un peu sans trop m'en soucier
- la deuxième semaine comme ils étaient très emmêler, je peignais plus souvent et plus fort et mal je pense. Je n'ai jamais eu besoin de peigner mes cheveux avant donc je n'avais pas la technique. Je peignais depuis la racine et je tirais pas mal dessus, j'ai perdu pas mal de cheveux comme ça. Mais au moins je les gardais démêler pas trop difficilement
- au début de la troisième semaine en appliquant de l'après shampooing comme je le faisais avec mes cheveux d'avant j'ai beaucoup emmêlé mes cheveux et c'était une vrai galère à démêler. Je me suis renseigné il faut démêler en partant de la pointe et remonter petit à petit. C'est peut être une technique classique mais perso je savais pas
du coup depuis genre 3 jours ce que je fais c'est que matin et soir je les démêle doucement en partant de la pointe sous la douche. Quand ils sont bien démêlé et tout plat, j'applique du shampoing, sans mélangé tout les cheveux mais plutôt en étalant un peu partout et après je fais comme un massage de la tête pour que le shampoing ne reste pas que sur les cheveux du dessus. Et j'étale bien jusqu'au pointe.
je n'ai pas encore remis d'après shampoing suite à l'événement traumatisant de la dernière fois (ça avait fais des gros noeuds que je n'arrivais pas à défaire et malgré avoir tenter pendant longtemps de démêler j'ai dû couper un peu, j'ai limité la casse, heureusemEnt avec tout le volume ça se voit pas) mais je vais tester ce soir en l'appliquant avec la même technique que le shampoing
j'utilise du biphaseur aussi.
Apres la douche je sèche en appuyant, sans frotter (genre j'éponge) avec une serviette,et tant qu'ils sont encore mouiller, je les redemele une dernière fois et je laisse sécher à l'air libre. Je secoue un peu la tête, et passe délicatement ma main dedans, les boucles appaissent et ça donne un résultat pas mal
il reste sec, mais en vrai ça passe (après ça fait même pas un moi) ce qui est surtout problématique c'est la formation de noeud mais je n'ai peut être pas utilisé les meilleurs produits avec la meilleure technique au début. Je n'ai peut être pas encore la meilleure technique mais déjà depuis deux trois jours c'est bien plus facile à gérer, surtout que le résultat esthétique en vaut la peine.
Et pour l'instant je n'ai pas été exposé à des conditions difficiles (vent fort, mer, plage, grosse transpiration, etc) à voir comment faire dans ces moments là mais pour l'instant j'essaye déjà de l'utiliser correctement dans la vie de tout les jours
neosolis a écrit :
salut,Écoute je ne voudrais pas te faire peur mais les cheveux bouclés c'est vraiment très compliqué en prothèse.
Et perso je suis bouclé de naissance, et la différence se voit pas trop avec avant, donc j'espère pas passer à du raide car là ça se verra et j'aime bien bouclé c'est à la mode en plus. Mais tu faisais comment toi ? Car tu dis que tu les mouillais pas trop mais tu faisais comment alors ? Car mouiller ça aide à démêler justement
neosolis a écrit :
du coup j'ai testé ce que j'ai dis
sous la douche avec de l'eau chaude mais pas trop chaude, démêler avec une petite brosse, étaler du shampoings, masser avec le bout des doigts pour faire pénétrer le shampoing, rincer, coup de brosse pour être sûr que ça soit bien démêler, même chose que le shampoing avec l'après shampoing, rincer, brosser. Comme je le sentais bien et que ça faisait longtemps j'ai même appliquer un masque et répéter tout.
En sortant de la douche j'ai épongé avec une serviette sans frotter, repasser un peu la brosse, secouer un peu la tête et passer délicatement la main un peu partout, appliquer du biphaseur et laisser sécher à l'air libre.
Et le résultat est plutôt bien, ils ont l'air moins sec et je pense pas les avoir emmêler
Je reviens dire dans quelques jours / semaines comment ça évolue si ça t'interesse
Connectez-vous pour participer.