Colle Capillaire
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos conseils concernant les colles que vous utilisez ?
Depuis 3 ans, j'utilise la colle de la marque Bysix mais je commande mes prothèses ici car je trouve que la qualité y est meilleure pour un prix plus bas.
Cette colle fonctionne très bien mais l'été elle se liquéfie très facilement et quand je lis des utilisateurs qui gardent leurs prothèses collées près d'un mois c'est loin d'etre mon cas... (je porte actuellemt une o-lace).
Cet été j'ai utilisé les bandes collantes Brown vendues sur ce site pour plus de facilité d'entretien.
Je les trouve fantastique car elles sont facile d'utilisation et l'entretien est un jeu d'enfant puisqu'elles ne se désagrège pas. En revanche, ca implique dans mon cas un entretien complet chaque semaine et la démarcation se sent plus qu'avec de la colle au touché. se n'est donc pas une solution que je conserverai après les fortes chaleur de l'été.
J'ai testé la colle LX mais j'y ai fais une sorte d'allergie donc on oublie... J'ai lu que Gost Bond était "interdite" mais je la vois en vente sur d'autres sites... Bref, je suis un peu perdu.
Si vous avez des conseils ou des marques dont vous êtes satisfait, je serais heureux d'avoir votre retour.
Merci :)
Salut Neosolis,
as tu essayé la colle bysix + les adhesifs pour l'été?
C'est d'ailleurs ce que Bysix recommande en cas de situations "extrême".
joebout33 a écrit :
Salut Neosolis,
as tu essayé la colle bysix + les adhesifs pour l'été?
C'est d'ailleurs ce que Bysix recommande en cas de situations "extrême".
salut :)
oui c'est ce que je fais mais lors de l'entretien la semaine qui suis la pose des bandes collantes.
je vais essayer de mettre la colle + les bandes dès le départ la prochaine fois.
ma question portait surtout pour l'hivers car les bandes collante crées une épaisseur que je voudrait voir disparaître lorsqu'il n'y a pas la contrainte de la chaleur.
pour l'hiver du coup normalement "juste" la colle Bysix devrait faire l'affaire, ce n'est pas ton cas? vu que c'est ta 3eme année avec un CC donc 3eme hiver en théorie
joebout33 a écrit :
pour l'hiver du coup normalement "juste" la colle Bysix devrait faire l'affaire, ce n'est pas ton cas? vu que c'est ta 3eme année avec un CC donc 3eme hiver en théorie
oui, l'hiver pour le moment je mettais uniquement la colle bysix mais j'utilisais des prothèses full poly donc je n'avais pas peur que ça se décolle. Depuis le printemps je suis passé au O-lace (que je trouve bcp plus agréable à porter dans mon cas). Comme il y n'y a que de la colle sur le contour, et que la colle bysix se liquéfie très rapidement quand je fais du sport j'ai un peu peur d'un "accident"
Personnellement j'ai de meilleure résultats avec la colle LX, c'est impressionnant sur moi et au niveau du prix.. belle économie..
Ju a écrit :
Personnellement j'ai de meilleure résultats avec la colle LX, c'est impressionnant sur moi et au niveau du prix.. belle économie..
et oui mais je fais une allergie à un des composants... Je ne peux pas utiliser la colle LX (ce qui est bizarre car j'ai vu que les bandes collantes Brown+ était de la marque LX également et que je les supporte nickel)
neosolis a écrit :
et oui mais je fais une allergie à un des composants... Je ne peux pas utiliser la colle LX (ce qui est bizarre car j'ai vu que les bandes collantes Brown+ était de la marque LX également et que je les supporte nickel)
Les allergies sont rares mais en effet elles peuvent exister (comme pour toute cosmétique), par contre je suis déjà tombé sur un cas particulier et ça serait bien de vérifier si c'est le cas pour toi :
- Comment a été néttoyé le complément capillaire avant la pose ? Tu connais le produit utilisé pour le nettoyage ?
- Est-ce que si tu mets un peu de colle (durant 24h) sur une partie délicate de la peau (souvent on choisit le derrière d'orreille ou sous l'avant bras) est-ce que tu as une rougeur qui apparait ?
Salut Bond,
Merci pour ton message.
De mémoire il s'agissait d'une prothèse neuve.
Après 2 années à faire des allés/retours dans le nord par manque de prothésiste sur Nice, j'ai appris à faire mes découpes d'empreintes et poses tout seul :)
Donc juste un shampoing à réception de la prothèse avant la pose.
Dans le cas contraire, je nettoie mes prothèses avec du coton pour enlever la colle puis je désinfecte la membrane avec de l'alcool acheté en pharmacie et je fais un shampooing avant de la recoller.
j'applique ensuite le préparateur sur mon crâne avant l'application de la colle.
Je t'avoue ne pas avoir fait de teste en appliquant de la colle derrière mon oreille car à l'époque j'ai été choqué de la réaction de ma peau. J'ai vraiment eu peur...
par acquis de conscience je vais le faire ce week-end maintenant que les températures sont un peu redescendu et je te dirai dans ce poste ! ;)
Bonjour, je connais assez bien ce souci vu que ma soeur aussi est passée par là... Pour la colle LX, ça m'a surpris d'entendre parler de ton allergie, surtout que tu tolères bien les bandes de la même marque. Peut-être qu'un petit test cutané pourrait aider à comprendre si c'est bien ça qui cause la réaction, comme Bond le suggérait. Parfois, ce n'est même pas la colle elle-même, mais plutôt une réaction avec un autre produit utilisé avant, genre le nettoyant ou le préparateur. J'ai déjà vu des gens qui avaient moins de soucis en passant à un nettoyant plus doux ou hypoallergénique.
Pour les bandes adhésives, je comprends le problème avec l'épaisseur. Peut-être que les utiliser uniquement sur certaines zones pourrait t'aider à garder un bon maintien sans avoir cette sensation gênante. En tout cas, avec l'hiver qui approche, ça devrait poser moins de soucis pour l'instant.
Bonjour Chacha et merci pour ton retour.
effectivement j'ai fais un test sur le bras avec la colle et je n'ai pas eu de rougeur... au vu de ce que Bond et toi me dites c'est peut être l'association du préparateur de peau bysix (que j'utilise depuis 3 ans) avec la colle LX qui posent problème ? (Je n'utilise pas de solvant et lave mes cheveux avec ultra doux de Garnier).
je vais commander le préparateur de peau en vente sur Jeveuxmescheveux et refaire un test avec la colle LX.
pour les bandes collante, effectivement avec l'hiver ça va être plus facile. Je fais un entretien bcp plus régulier mais ça va aussi bcp plus vite ;)
merci à tous les deux pour vos conseils :)
Connectez-vous pour participer.