Perte de cheveux sur le complément
Bonjour,
Cela fait 7 mois que j'ai commencé a porter des compléments et j'ai toujours le même problème de perte de cheveux à l'arrière au niveu de la jonction entre mes vrais cheveux et le complément. Je n'arrive pas à garder les complément plus de 1mois et demi à cause de cela uniquement car ensuite c'est visible. Je pense sincèrement vu la localisation de la perte que cela est du à mon sommeil agité et les frottements. Existe il des solutions pour cela? Merci
C'est vrai que 1 mois me semble vachement court, enfin tout dépend aussi de l'épaisseur de ton complément. Côté conseil j'ai entendu dire que les bonnets de nuit en soie étaient plutôt efficace pour éviter les frottements.
Rivaliti a écrit :
C'est vrai que 1 mois me semble vachement court, enfin tout dépend aussi de l'épaisseur de ton complément. Côté conseil j'ai entendu dire que les bonnets de nuit en soie étaient plutôt efficace pour éviter les frottements.
Merci j'ai pensé à ça oui car c'est pas normale que ce soit comme par hasard toujours au même endroit que les cheveux tombent massivement, merci.
Est-ce que ton prothésiste laisse suffisament d'épaisseur dès le départ ? Le complément perd forcemment des cheveux au bout d'un moment et certaines zones sont le plus touchées comme la ligne frontale, le vertex et l'arrière du complément, il faut anticiper et ne pas trop désepaissir. Je faisais ça au début et depuis que je demande à ma prothésiste de faire plus attention mes compléments durent plus longtemps. Derrière il ne faut pas hésiter à laisser un peu + de longueur également pour bien couvrir la jonction.
Si c'est toujours au même endroit, et que tu as analysé que tu ne faisais rien de particulier qui sur-sollicite les cheveux à la journée (par exemple casque moto avec trop de tension ou autre) alors ça peut venir de la nuit. Je connais quelqu'un comme ça, lui se gratte en dormant toujours au même endroit derrière la tête, mais ça peut venir aussi quand on écrase sa tête dans l'oreiller toute la nuit (dans ce cas un petit oreiller en forme de mini polochon, qui va venir se placer sous la nuque, ça marche super, je fais ça depuis longtemps, dans mon cas c'est pour ne pas être trop décoiffé le matin au réveil)
Connectez-vous pour participer.