Pose d'un complément capillaire
Je suis porteur d'un complément capillaire en polyuréthane depuis un an, et ça fait six mois que je fais la pose moi-même. Je n'ai pas vu beaucoup de sujet sur la pose, comment faites-vous, y a t il une technique particulière ? merci pour vos réponses.
Il y a quelques vidéos sur internet, mais le mieux est de t'inspirer de ton coiffeur (il faut au moins que tu aies quelques expériences avec un pro)
D'autres en parlent sur le forum mais ça reste toujours un peu "chacun sa technique". Par exemple dans la deuxième page ici : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/88-complement-derriere-lf-greffe.html
Il ne faut pas oublier que les compléments de la boutique sont vendus pour être posés par des professionnels, si tu le fais par toi même et que ça marche alors ça te fera de belles économies, mais pour certain c'est aussi un risque de passer à côté d'une bonne expérience.
Effectivement, le complément capillaire vient d'un institut et pendant six mois j'ai bien regardé comment ils faisaient en posant des questions sur le nettoyage. La pose, comme tu le disais est "à la volée" mais trop risquée pour le faire soi-même.
Tu disais avoir une autre technique qui te permettait de poser le complément au milimètre près. Qu'elle est elle ?
Pour ma part, après avoir nettoyé le complément ainsi que le cuir chevelu, je positionne correctement le complément, je soulève la moitié arrière, je mets deux couches de colle greatwihte et je repositionne le complément. Ensuite, je soulève la moitié avant après avoir mis quelques points pour délimiter la ligne frontale, je mets deux couches de colle et je repositionne le complément. Plus qu'à coiffer.
Et, en effet, depuis, je fais de réelles économies. J'ai déjà acheté un complément du stock, je l'ai découpé, essayé au mieux, une coupe de cheveux en m'inspirant de mon complément actuel, je pense qu'il faut encore que j'affine la coupe et devrais bientot le mettre. Le changement me fait toujours un peu peur, peur du regard des autres surtout.
Et bien je fais quasiment comme toi pour la pose : en deux parties ; la seule différence c'est que une fois le complément placé, je soulève aussi à la moitié, mais je met qu'une ligne de colle que je laisse sécher et je repose ensuite le complément. de ce fait il est fixé et je peux soulever l'avant et l'arrière pour mettre la colle sans qu'il ne bouge. Donc pareil que toi sauf que ça permet qu'il ne bouge pas au cas ou je ferais un mauvais mouvement.
Je ne fais pas la pose seul mais c'est comme ça qu'on me la fait et que je préfère car en effet ton complément sera placé au millimètre près et pas "à la volée" qui donne un résultat vraiment aléatoire..
La coupe tu la fais aussi seul ? je sais qu'il y a des personne qui font la pose eux-même et qui vont chez un coiffeur traditionnel juste pour la coupe. Si tu as la bonne densité et une coupe qui te va bien, aucun risque du regard des autres.
:-)
J'ai fait mon premier décollage / collage complet mais du coup je l'ai collé légèrement trop en arrière par rapport à la LF.
Je n'ai pas bien compris la technique expliquée au dessus meme si elle a l'air super intéressante : tu places le complément sur ta tête comme il faut. Puis tu colles le milieu histoire de pouvoir coller ensuite l'avant puis l'arrière? Comment fais tu pour bien le coller au milieu?
D'ailleurs dans mon cas j'ai presque l'impression que pour être sûr que ce soit bon niveau LF j'aurais presque intérêt à commencer à coller l'arrière (c'est quelqu'un qui me le fait) ;)
Peux tu également me donner ta technique lorsque tu fais uniquement une retouche frontale : tu decolles la partie lace, tu nettoies comment? Avec quoi?
Je suis bientôt à la fin de mes vacances. Je posterai un témoignage avec photo pour montrer à tout ceux qui se posent des questions par rapport au sport, et surtout à l'eau (je faisais du surf presque tous les jours). Ça risque pas de se détacher!
Ensuite j'en profite pour me laver et faire un shampoing, une fois fait je resoulève la bordure frontale que j'accroche avec une pince, je nettoie le cuir chevelu avec l'anti transpirant no-sweat, et ensuite j'applique la colle que je laisse bien sécher surtout (soit avec le doigt ou avec un pinceau)
C'est aussi possible de faire un trait au marqueur véléda (qui s'enlève facilement) pour voir où tu dois appliquer la colle.
Plus qu'à reposer ensuite ;)
Connectez-vous pour participer.