Réduire l'aspect "sec" et non "volatile" du cheveu.
Il est acté que le meilleur moyen d'avoir un complément capillaire qui est détactable, c'est d'avoir une densité trop forte, et d'avoir une ligne frontale mal faite et pas assez "accidentée".
Mais ce dont on parle un peu moins je trouve, et qui a tendance à me chagriner pas mal, c'est le côté "sec" et mort du cheveu (même bien entretenu avec des hydratants) des compléments capillaires. C'est d'autant plus handicapant quand on a les cheveux assez longs, car du coup il est difficile de maintenir un effet mouillé (qui ajoute, je trouve, du réalisme au cheveu et camoufle son côté sec), et d'avoir des cheveux qui bougent naturellement au vent.
Du coup, j'aurais bien besoin d'un conseil à ce niveau : Comment obtenir un effet mouillé qui dure sur un complément? (car dès que les cheveux sèchent ils deviennent très rèches), et comment obtenir un effet assez fluide? (est-ce qu'une densité très faible fait bouger un peu plus les cheveux au vent?)
Merci à vous!
Bonjour Tim,
En effet la densité joue un rôle important, il existe souvent un compromis esthétisme/durée de vie sur ce choix : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/1-esthetisme-et-resistance-d-un-complement-capillaire
Avec les bons produits et la bonne routine, il est souvent possible de garder des cheveux dans un bon état pendant un bon moment, même si en effet sur la fin ils n'auront plus la même fluidité qu'au début (hors cas des cheveux vierges).
Ce que vous pouvez éventuellement essayer serait un spay conditionneur à l'huile d'argant, les cheveux garderont une douceur et un effet mouillé, mais en alourdissant légèrement les cheveux.
Bonsoir ElBarto!
Le spray à l'huile d'argan me paraît être une bonne option à tenter! (l'effet légèrement "gras" ne me dérangeant pas). Merci!
Connectez-vous pour participer.