Densité quand on a les cheveux fins

Forum - Complément capillaire

Débuté par Tim le 17-11-2022   Commentaires : 9    Vues : 1569

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Tim
    Tim
    Membre spécial

Densité quand on a les cheveux fins

Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs années que ma calvitie diffuse est devenue très problématique et dorénavant la poudre épaississante n'est plus efficace.

Je me décide enfin à porter un complément capillaire (car je suis fin, j'ai les traits fins, et sur moi la boule à Z me fait plus ressembler à Gollum qu'à Bruce Willis).

Le hic, c'est que j'ai déjà essayé à deux reprises le complément capillaire il y a quelques années, et le résultat n'était pas au rendez-vous.

Je m'explique :

1. Ma couronne a toujours une bonne densité, mais j'ai toujours eu les cheveux très fins, très fluides!

2. j'ai les cheveux mi-longs (en fait j'ai les cheveux fins et longs comme Sawyer, le personnage de Lost)

3. J'ai toujours pris des compléments à "densité normale" (100 ou 90%) et j'ai toujours eu l'impression davoir une pantoufle de cheveux sur la tête. Il y a des visages dont la nature les a dotés de cheveux fins depuis toujours, je pense qu'il y a une raison, et je pense que seules les faibles densités me vont.

Ma question est :

Pour avoir un résultat léger, fluide, où l'on voit pas mal le crâne, faut-il opter pour une densité de 60/70%?

Aussi, est-ce que la lace est meilleure que le poly 0,03m pour une implantation le pluis "fluide" possible quand on opte pour des cheveux mi-longs? (un bon 15/20cm)

Merci beaucoup pour vos conseils!

Tim, le 17-11-2022
  2. Tim
    Tim
    Membre spécial

Re : Densité quand on a les cheveux fins

Rebonjour!

Autre petite chose :

A chaque fois que j'ai porté un complément capillaire mi-long, la coiffeuse a effilé/désépaissi le complément.

Alors, dîtes-moi si je me trompe, mais si j'en crois le bon sens il ne faut SURTOUT PAS faire ça sur un complément capillaire, non? Car en effilant on crée plein de cheveux bien plus courts en racine et ça accentue un effet casque/paquet et rend le tout encore moins fluide. Qaund on a un complément qui nous semble trop dense, vaut-il mieux prendre son mal en patience en retirant de la masse en racine avec une pince à épiler?

Merci encore!

Tim, le 17-11-2022
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello,

L'épaisseur de la base n'est généralement pas le principal, c'est en effet plutôt la densité. C'est clair qu'il y a une mode pour les bases très fines mais ce n'est pas toujours judicieux (pour certains besoins c'est même inutile et ça fait juste un complément capillaire plus fragile)

Par contre la densité c'est en effet le plus important. Démarrer avec une densité légère voir faible et par le suite faire une transistion vers une densité un peu plus forte c'est souvent la meilleure solution, et ça veut bien souvent dire passer en sur-mesure. Le truc cependant à ne pas oublier, c'est que plus la densité sera légère et plus la durée de vie sera réduite, c'est pour ça que ça peut être intéressant par la suite de passer à une densité un peu plus importante. 70% c'est possible mais toujours dans un souci de sécurité j'aurais dit 80%. Le sur-mesure c'est top, mais si ton complément arrive en fin de vie et que tu n'en as pas un autre d'avance ça peut vite être génant donc bien prévoir cette situation.

Aussi à savoir, entre les cheveux humains des compléments qui ne sont pas normés et la fabrication qui est faite à la main, tu n'auras jamais deux compléments pareil. Et aussi, quand tu passes d'un complément en fin de vie à un tout neuf tu auras toujours cette effet de densité plus importante. 

Oui, un modèle en lace sur le dessus peut éventuellement te donner une meilleure fluidité et moins de volume, techniquement, l'implantation en injection est souvent fait avec un cheveu plié en deux (un cheveu de 30 cm donnera deux cheveux de 15 cm) et ça a un avantage de garder un volume justement, mais en effet certaines personnes ne souhaite pas voir leurs cheveux se relever.

Alors oui désépaissir c'est possible, mais c'est très limité, et tu ne peux pas passer d'une densité de 100% à 70%. Tu as bien décrit le phénomène d'ailleurs.

La pince à épiler ça peut être utilie pour peaufiner une bordure frontale mais ça serait un travail gigantesque de le faire sur toute la chevelure.

Certaines personnes aiment le complément tout neuf, d'autres en en milieu de vie, et d'autres en fin de vie. Si dans le futur tu devrais encore être confronté à cette situation d'un complément trop dense pour ton besoin il est possible d'en diminuer le volume en plaquant les cheveux avec un bonnet de bain sur cheveux mouillé. Ça marche super, au final la densité reste la même mais visuellement le volume est nettement réduit et la densité parait moins importante (généralement à faire 2 à 3 fois quand le complément est neuf, par la suite ils auront tendance à garder naturellement la position).

N'hésite pas si tu as des photos ça peut aider.

mynameisBond, le 19-11-2022
  4. Tim
    Tim
    Membre spécial

Merci beaucoup pour tes précieux conseils mynameisbond!

Je vais essayer ta technique du bonnet de bain si besoin.

Tes dires m'enfoncent dans l'idée que la lace serait vraiment parfaite pour mes cheveux mi-longs peu denses. Néanmoins, je suis encore "effrayé" par la difficulté de l'entretien...

Pexu-tu me dire si techniquement c'est possible d'avoir un complément en peau extra fine avec des cheveux de 20cm? (j'ai parfois vu sur des forums qu'il était impossible d'avoir des cheveux longs sur les bases en peau trop fines, est-ce vrai? Je ne trouve pas beaucoup d'infos officielles sur ça. En gros, puis-je commander 20cm de cheveux sur peau 0,03cm?)

Merci encore!

Tim, le 20-11-2022
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Hello Tim,

Oui 20cm c'est possible, dans ce cas il y a principalement deux choix pour l'implantation :

- en injection comme je disais avant, un cheveux de 40cm donnera deux cheveux de 20cm - esthétiquement c'est le mieux si tu veux que l'on puisse voir ton cuir chevelu, le résultat est juste nikel pour ça

- en implantation par noeuds, bien plus résistant, mais par contre les noeuds peuvent donner un mauvais résultat pour les raies marquées ou les cuir cheveulus visibles (avec faible densité donc) et sauf si tu as les cheveux très clairs, là ça peut passer.

Sur le choix à faire entre polyuréthane ou lace, uniquement toi le saura en faisant l'expérience des deux, tu pourras difficilement te baser sur l'expérience des autres car on est vraiment tous différents sur ce genre de chose. Par contre, pour moi le premier choix reste clairement le polyuréthane et éventuellement par la suite faire un test d'un modèle type O-Lace.

Le polyuréthane aura l'avantage d'un excellent confort de fixation par colle capillaire, par contre une fois collé on ne peut plus l'enlever facilement (un point positif pour moi mais pas pour tous)

Un modèle O-Lace aura l'avantage de laisser respirer le cuir chevelu du dessus, l'avanatage d'un cheveu dont le mouvement sera plus souple, l'avantage de pouvoir le faire seul assez facilement avec bande adhésive et pouvoir l'enlever presqu'à souhait, mais une sensation de confort différente et surtout sur une densité faible il faudra faire attention si tu as des cheveux foncés car même avec un blanchiment des noeuds tu peux ne pas avoir quelque-chose d'aussi optimal sur un cuir chevelu visible qu'avec l'injection dans le polyuréthane. Un modèle O-Lace peut être aussi intéressant pour ceux qui font beaucoup de sport ou sont dans des pays chauds.

Pour la plupart des gens le top c'est un bon sur-mesure en poly en se dirigeant par la suite vers des densités plus importantes, mais en effet ce n'est pas 100% des personnes et la lace garde de bons avantages.

;-) 

mynameisBond, le 21-11-2022
  6. Tim
    Tim
    Membre spécial

Salut mynameisbond!

Merci beaucoup! Je pense que tu m'as convaincu d'essayer d'abord avec la fine peau et faible densité. Si ça ne me convient pas, j'essaierai la lace.

Je vais essayer le site et passer une commande rush.

J'ai une dernière question concernant un sujet quasi jamais abordé mais qui est, apparemment, relativement important pour les porturs de cheveux plus longs que la moyenne : certains créateurs proposent des cheveux Rémy hair (et ce sont généralement de très bons créateurs, mais dont le prix est un peu plus élevé).

Sais-tu les avantages de ces cheveux? Car je trouve des dires contradictoires sur le web.

Apparemment, ce serait une histoire de cuticule. Les cheveux récoltés seraient tous mis dans le même sens, ce qui augmenterait leur fluidité dans le mouvement, donc seraient parfaits pour les compléments capillaires mi-longs.

Est-ce vrai?

Tim, le 21-11-2022
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite

Hello Tim,

Pour ce qui est appelé Remy Hair ce sont des cheveux du même donneur dont on garde le sens pour l'implantation en effet ( mais ce n'est pas lié à la cuticule)

La cuticule ça sera sur les cheveux vierges, et c'est un net avantage car le cheveu sera doux et souple très longtemps comparé à un cheveu dont la couleur a été travaillée pour répondre à un standard. Si tu as la chance d'être proche de la couleur 1B alors c'est possible en sur-mesure et c'est un excellent choix.

Pour les remy hair, tu peux aussi le demander au SAV mais c'est souvent un argument marketing. Dans ton cas, si tu prends la technique d'injection (comme on disait la technique par noeud dans le poly c'est resistant mais pas assez esthétique pour une densité faible si tu as une couleur assez foncée) alors tu auras un cheveux de 40cm replié sur lui même et qui donnera deux cheveux de 20cm, dans ce cas le fait de replier un cheveu enlève l'éventuel avantage du remy hair car l'ondulation du cheveu ne sera pas symétrique par rapport au point où il est replié sur lui-même (difficile à expliquer).

Sur des longueurs plus importantes et en implantation par noeud la gamme Remy Hair peut être intéressante sans cependant permettre de ne jamais se coiffer ni modeler les cheveux.

Si tu veux garder une certaine forme, il faudra un travail de coiffage le matin et un peu plus après un shampoing, même pour les gens qui n'ont pas perdu leurs cheveux d'ailleurs. À compléter avec un petit produit fixant ou une vraie cire comme hairgum (interessant aussi pour combattre les petits effets electostatiques plus présents sur les cheveux longs) 

;)

mynameisBond, le 25-11-2022
    ElBarto aime(nt) ça.
  8. Tim
    Tim
    Membre spécial

Salut mynameisbond!

Je te remercie pour tous ces conseils! J'ai abandonné l'idée du Remy Hair et des cheveux à cuticule intacte. Je continue d'essayer le complément avec cheveux "standards", on verra bien.

A bientôt!

Tim, le 11-12-2022
  9. ElBarto
    ElBarto
    Membre d'équipe

Bonjour Tim,

Il existe aussi la possibilité des cheveux vierges européens que nous ne présentons pas disrectement sur notre formulaire de sur-mesure, au cas où je vous invite à envoyer un message sur le SAV, nous traitons ce type de cheveux au cas par cas.

En vous souhaitant une agréable journée.

ElBarto, le 02-05-2023
  10. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer